Aller au contenu

Didier CHARAUDEAU

Membre
  • Compteur de contenus

    420
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Didier CHARAUDEAU a gagné pour la dernière fois le 29 décembre 2022

Didier CHARAUDEAU a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Didier CHARAUDEAU's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

19

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour CamCoc, J'ai acheté ces pédales l'an dernier et... la paire de cales est restée dans la boite (des rouges). J'utilise mes cales shimano spd jaunes et zéro problèmes. Mon bouclard a simplement étalonné les capteurs avec mon edge 1030 et roule ma poule!
  2. Je suis preneur pour un Solar... en déposant le montant de mon emplette sur un compte séquestre😂
  3. Bonjour Michel, Le vieux tradi que je suis reste "au rond". Ce n'est pas à presque 66 ans que je vais changer. Cet été, j'envisage de me refaire tout un tas de grands cols (Galibier, Bonnette, Agnel, Lombarde, etc). Mes jambes risquent d'avoir du mal à suivre surtout dans les gros pourcentages. C'est la raison pour laquelle le passage au 46X30 peut être une solution. Je me moque du chrono; ce qui importe, c'est de pouvoir monter sans souffrance et prendre le temps d'admirer le paysage.
  4. Bonjour à tous, J'envisage d'équiper mon Boréas d'un pédalier Rotor Aldhu ou Vegast en remplacement d'un pédalier Shimano Ultégra R8000 afin de pouvoir adapter un Speedering 46 X 30 pour la montagne ; et pouvoir remonter une Speed 50 X34 le reste du temps. Bonne ou mauvaise idée? De plus quelqu'un a-t-il une expérience avec un pédalier de cette marque?
  5. Bien reçu ton message. Le tableau fonctionne comme une montre suisse. Bravo
  6. Salut Michel, Je me jette à l'eau: Va pour un 10000 et 80000 de D+. Amitiés et belle année à toi et à toute ta famille.
  7. C'est a peu près ça... en plus tempétueux! Pas étonnant avec le vent qui soufflait à décorner un bœuf.
  8. Salut Michel, Monseigneur est trop bon! Serviteur⚜️! J'ai fait 370 bornes entre le 25 et le 31 Décembre. Au début sans trop y croire, et puis la rage. Ma Doudounette et la famille (que nous recevions) ont diversement apprécié. Pratiquement pas d'alcool durant les fêtes pour ne pas trop souffrir sur le vélo. Donc flotte avant, après et pendant les sorties. Va falloir que je refasse des globules en janvier. Bon, je repars évidemment. En revanche sans pression, ni objectif 10000 à tout prix. J'espère simplement finir mon Tour de la Mayenne et me faire le Ventoux si on passe dans le coin avec ma Douce. J'aimerais bien aussi vous retrouver dans les Vosges. Avec un fiston installé à Strasbourg, ça peut le faire. Enfin dernière note d'optimisme: Bonne année à tous. Question famille, amour et santé, ça devrait le faire. Pour le reste: Argent, conjoncture, etc. Il faut croire aux miracles. Sainte Thérèse, voici la liste... chacun peut y aller de son vœu.
  9. Evidement, Monsieur Jean-Pierre est gâté sur le plan météo. En revanche, faire 8600 Kms autour de Saumane, faut pas être petit jarret. Une ballade de 50 bornes là bas, c'est tout de suite 800 mètres de D+. Bref, pour chaque sortie, il faut un mental de guerrier. Bravo l'artiste!
  10. Arrf! J'espère bien que les anticléricaux et athées de tout poil me pardonneront ce petit écart. Bien évidement; je ne leur en voudrai pas s'ils nous lâchent une jolie boutade ou caricature ... Belge! cela va sans dire. Bonnes fêtes du Nouvel An à tous. Et à 2023.
  11. Dernière sortie de l'année: 33 Kms - Total: 10002 sans faire appel à mon bonus (essai Colnago). Je bâche et dédis cette petite victoire (sur moi-même) à celui qui vient de rejoindre La Patrie Céleste: Eh! Oui, le vieux Catho pratiquant que je suis est aussi un fervent admirateur de ce grand pape.
  12. Rentré il y a un demi-heure! Voici l'état de ma tenue. Fait 53 Kms sous vent violent, pluie, gadoue et branches sur la route. Moyenne 19,7. Suis à 9969 Kms, soit à 31 Kms de l'objectif sans tenir compte de mes 30 Kms d'essai Colnago. Sinon: à 1Km du bonheur. On verra la motivation demain.
  13. Des nouvelles: + 60 Kms sur des routes bien pourries et venteuses, mais sans pluie. J'en suis à 9916 sans mon essai Colnago. Compatissez pour moi en regardant la météo de demain. Il va encore falloir des tonnes de motivation pour sortir. Bon, il reste deux jours!
  14. Bon! Faut comprendre Michel: rouler en Belgique, c'est encore pire que le "Nord Sarthe". Comme nous, ils ont la pluie et le vents, mais en plus les raidards pavés et glissants. Ma future belle-fille est originaire de Jabbeke et m'a fait découvrir quelques spécialités locales: Kemmelberg, De Muur, Taienberg, Oud Kwaremond et autres joyeusetés. Des bosses courtes, mais avec des pourcentages de ouf peuvent dépasser 20% sur des pavés. Comme tartarin, j'avais pris mon beau véloou pour escalader ces monstres. Et bien, même en 34X34, tu mets souvent le pied par terre ( et même les deux). Avec les cales en marchant, y a pas plus casse g... que les pavés. Faire 10000 bornes dans un pays pareil; faut être mort de faim, ou condamner à cette peine par le juge Claise.
  15. Accroches-toi Jacques, Fixes toi 5400; c'est faisable. Pour ma part, je viens de faire 51 pitons sous la flotte et le vent. Trempé et grelottant, Ma Douce a eu pitié de moi : elle m'a préparé un petit plateau bien chaud et mis mes affaires de vélo à laver (je te dis pas l'état des fringues). Avec l'essai Colnago que notre "maudit flahute" me consent, il me reste moins de 120 bornes à faire. Je serre les dents et espère que ce soit jouable vu la météo.
×
×
  • Créer...