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Didier CHARAUDEAU

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  1. Bonjour "Admin", Qui a dit que les modérateurs ne servaient à rien, sinon à censurer! Merci beaucoup pour vos renseignements. Pile ce qu'il me faut et pour un tarif défiant toute concurrence. Bonne journée à vous.
  2. Bonjour Bernard, Si tu as un besoin rapide de ce compteur, renvoie le directement à Sigma. Si tu es procédurier avec l'éternité devant toi, harcèle un peu Alltricks: il finiront par céder (car c'est la loi), mais il vont faire trainer les choses le plus possible. Et toi, tu seras sans compteur fiable...un bon moment. Bon courage à toi.
  3. Bonjour à tous, Connaissez-vous un modèle de tige de selle alu gradué, diamètre 27,2 , recul 20, L. 350.? La TDS de mon vieux Caad 7 correspondait à ses critères, mais, le marquage est effacé et la marque (ITM) ne fait plus le modèle. Merci d'avance à ceux qui peuvent me renseigner.
  4. +1! En ce qui nous concerne - dans la Sarthe - on trouve toutes les pièces Shimano, les dernières nouveautés Garmin, VAE Moustache, Scott etc. Par contre, les étiquettes ont pris un gros coup de chaud.
  5. Et je vous parle même pas de la qualité des soudures!
  6. Pas de brol, pas de fioriture. Mon dernier vélo est ENFIN arrivé: simple, efficace et confortable. Je le trouve tellement génial que j'ai revendu l'un de mes SuperSix et que l'autre ne va pas tarder à suivre le même chemin. Le Titane, c'est vraiment un autre monde. Amitiés à tous!
  7. J'ai connu le même problème avec un 105 mécanique. Changé - au delà de la garantie de 2 ans - par Shimano. Mon CC: Mondovélo Le Mans Sud a fait le nécessaire.
  8. Passez aux Tubeless. Un peu plus de 32000 Kms en trois ans... et pas une crevaison. Petite précision, je change mes pneus tous les 5 - 6000 Kms ( Conti GP 5000 Tu).
  9. Le 1030 aussi. Le mien a 5 ans et n'a jamais donné d'indication de pente très fiable malgré les multiples MAJ. En revanche, pour l'altimètre, la solution est simple: il suffit d'étalonner l'altitude du lieu de départ (si possible à chaque sortie) pour fiabiliser cette donnée. Bonne journée à toi
  10. 38 X 27 sur une pente de 10%, tu as du en baver des ronds de chapeaux! Je ne suis même pas certain que les pros utilisent encore un tel braquet sur une pente telle que tu la décris. Les développements de "gros bœufs" sont à ranger au rang des souvenirs. Regarde les coureurs monter un col: presque tous moulinent avec de petits braquets. C'est plus efficace et moins traumatisant pour le corps. A titre personnel, il y bien longtemps que j'utilise un 34 X 34 qui me permet de passer "presque" partout.
  11. Pour le cadre, tu n'auras pas beaucoup de choix: Marque Origine avec son modèle Axxome RS Evo qui correspond pile à tes critères.
  12. A propos de GPS https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3983/premieres-images-et-specifications-du-garmin-edge-1040 Il va falloir que ce GPS ait vraiment plein de + pour m'inciter à changer mon vieux 1030. Si ce n'est qu'un clone du 1030+, il va pas se vendre beaucoup!
  13. Bonjour à tous, En ce qui me concerne, je possède une paire de Garmin Rally RS 200 qui a rapidement présenté une dérive de l'équilibre droite/gauche. Petit coup de fil au S.A.V. Garmin qui m'a adressé une étiquette de retour. Huit jours plus tard, je recevais une paire de pédales neuves... et sans dérive. Le tout gratuitement bien sur. Alors oui, il y a parfois des problèmes sur les produits Garmin, mais question SAV la marque assume. C'est d'ailleurs pour cette raison que je leur suis fidèle depuis quinze ans et ne tique pas sur le prix.
  14. Salut Pierre, Ah! Les jantes en carbone! Il est vrai que ça transcende un vélo: je me souviens m'être fait prêté une paire d'hypéron à 2.500 balles qui m'avaient littéralement emballé. Vives, aériennes, confortables (boyaux), mais... si fragiles. Pas question de se prendre un nid de poule ou de freiner tout au long d'une descente de col. Compte tenu de mon terrain de jeu (routes des campagne pourries et montagne), j'ai sagement renoncé. Pour ce qui a trait aux FAD, mon bouclard a tenté de me convaincre sans succès. J'ai pu essayer un Scott Addict (RC40 je crois) dans le col du Prat de Bouc. Bon: ça monte pas mieux que mon SSix évo à patins et ça fait davantage de bruit (probablement toutes les gaines intégrées). En descente, ça freine en couinant beaucoup , et sans doute sur des distances inférieures aux FAP. Mais... avec mes 65 Kgs tout habillé et mes 65 ans (qui m'ont rendu prudent, je n'en vois pas l'intérêt. En outre, pour entretenir et réparer ce bazard au fin fond de Perpette les trois sommets, je te raconte pas la galère! Avec 10 Kgs de plus et 10 ans de moins, mon avis aurait sans doute été différent.
  15. Salut Michel, Heureusement l'utilisation de Tubeless est bien plus simple que tout ce qu'on lit sur V101. Depuis trois ans, je roule Tubeless avec les kilométrages que tu sais. Pas une crevaison (et pourtant mes routes sont bien pourries), aucune perte de pression, rien. Et tout ça avec un confort royal. Pour rien au monde, je ne repasserais aux pneus-chambres. Pour ce qui est du montage et de l'entretien, je fais confiance à mon bouclard préféré. Dernier point: autant, je ne suis pas emballé par le DI2, FAD, jantes carbone et autres trucs couteux qui n'apportent pas grand chose; autant je suis fan de Tubeless. A mon sens, c'est comme les pédales auto ou les changements de vitesses aux cocottes: une fois essayé, tu ne peux plus t'en passer
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