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Lucas P

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  1. Bonjour, Des recommendations d'endroits pour effectuer une étude posturale sur Montpellier ? Merci
  2. Bonjour, J'ai remarqué lors du nettoyage que mon patin avant gauche était sérieusement endommagé, cf photo: https://drive.google.com/file/d/1AiUeAFfSG8eJGyBG9GR7FNLrV8nivEv6/view?usp=sharing Alors je ne sais pas si c'est visible mais il y a comme pleins de petits bouts d'alu incrustés, j'en ai même retiré un plus gros avant la photo... La jante (alu) de ce côté du patin est plutôt pas mal, si ce n'est un petit éclat (c'est plutôt une aspérité), que j'ai tenté de montrer sur cette photo: https://drive.google.com/file/d/1tKo35pmRM3GpQG5itamNUVMcnla3GcWJ/view?usp=sharing Avez-vous déjà eu ce type de problème ? La jante peut-elle être "poncée" peut-être ? En tout cas, si je change juste les patins, j'ai bien peur que le problème ne revienne assez vite... Aussi, puis-je continuer à rouler ? (je pense avoir déjà fait un certain nombre de KM comme ça, vu l'état du patin...) Merci pour votre aide
  3. En tout cas Pogacar ne semblait pas concerné le moins du monde par l'état de sa chaîne
  4. Bonjour, Tout à l'heure, lors de la 8ème étape du tour de France vers le Grand Bornand, on a eu un gros plan sur le braquet qu'emmenait Pogacar dans l'ascension du col de la Colombière (7.5 km à 8.5% de moyenne) et le bonhomme était sur son grand plateau (le commentateur à dit que c'était probablement un 53 dents) et grand pignon à l'arrière (30 dents a priori), pendant un certain temps. Alors j'avoue que c'est une question qui me taraude depuis longtemps: moi j'en suis resté à un conseil d'un vélociste qui me disait que "sur le grand plateau, jamais utiliser les trois plus grands pignons à l'arrière" (ou un truc du genre): du coup en montée, je suis toujours petit plateau (52-36 pour moi), et quand je relance (en danseuse) je tombe un ou deux pignons. Est-ce que vous faites de même ? Maintenant, si je dois placer une "attaque" (à mon petit niveau), je tombe des dents à l'arrière jusqu'à l'"arrivée" ou je monte sur le grand plateau, quitte à être en porte à faux vis à vis de cette règle des trois pignons à l'arrière, histoire d'avoir de la réserve ? Le truc c'est que passer grand plateau ça coupe un peu l'effort je trouve, donc dans ces cas là je tombe des dents à l'arrière et parfois je me retrouve avec la chaîne complètement oblique si jamais ça redevient moins pentu... Voilà merci pour vos lumières sur ce point de technique que je néglige peut-être
  5. Lucas P

    Roue libre pas si libre

    Oui c'est bien une mavic (mavic aksium)
  6. Salut, Premier tour ce matin avec un vélo qui sort d'un réglage en magasin et je m'aperçois vers la fin de la sortie que je ne peux plus retro-pédaler ! En fait il semblerait que la roue libre soit "grippée" de sorte que quand je tourne les pédales, les pédales continuent de tourner avec la roue. Et réciproquement, difficile d'aller à "contre-courant". Voici un petit clip que je vous ai fait pour aider à la compréhension: Alors deux questions: - Qu'a-t-il bien pu se passer ? Je suis persuadé que quand j'ai récupéré le vélo tout fonctionnait nickel, d'ailleurs le tour en vélo s'est très bien passé, comme si ça s'était coincé en cours de route... Peut-être le froid et une graisse pas "adaptée" ? (températures négatives) - Comment faire pour régler le problème ? Je vais passer chez mon vélociste évidemment mais si c'est facile à faire...
  7. Lucas P

    Réglage vélo trop petit

    J'ai compté 53 dents sur le grand plateau et c'est du 23-13 à l'arrière
  8. Lucas P

    Réglage vélo trop petit

    Ah bon ?! Décidément tout ça est bien compliqué
  9. Lucas P

    Réglage vélo trop petit

    Alors pour la douille de direction j'ai mesuré environ 15.5 cm La potence j'ai mesuré 11.2 cm environ donc j'imagine qu'on est sur du 110mm de potence Par contre j'ai peut-être mis la selle un peu haute (j'avais réglé "au feeling"), je suis bien 1 ou 2 cm au dessus de la valeur proposée par Thierry de 74.3 cm (j'ai mesuré de l'axe du pédalier jusque le dessus de la selle, parallèlement au tube vertical).
  10. Lucas P

    Réglage vélo trop petit

    Je peux mesurer ça demain, mais je mesure de "où à où" ?
  11. Lucas P

    Réglage vélo trop petit

    Merci pour vos réponses ! Donc si j'ai bien compris ce vélo est potentiellement tout à fait à ma taille ? Effectivement pour le moment c'est entraînement au chaud auprès des bêtes. Pour le petit plateau, je n'ai pas compris ? C'est un double je crois, pas un compact, n'est-ce pas ? C'est du campagnolo veloce 9 vitesses. Mais bon je n'y connais rien.
  12. Bonjour, J'ai un vélo route Bianchi des années 2000 qui est a priori trop petit, mais comme je n'ai que celui-là en ce moment, je voulais savoir s'il était possible de faire des réglages pour que ça m'aille à peu près. L'idée c'est de l'utiliser pour du Home Trainer, des petites sorties et + si affinités. Alors j'ai pris les mensurations du vélo. Pour trouver la taille du cadre je ne sais pas trop s'il faut aller de l'axe du pédalier jusqu'au collier de selle ou axe du pédalier jusque jonction des deux tubes. Pour la première option je trouverais une taille de cadre de 54cm. Mais ça me paraît peut-être optimiste car chez Focus j'ai un vélo qui me va bien (et qui semble "plus grand") et dont je suis sûr qu'il est en taille 54... Pour la deuxième option, on est à environ 50-51cm. En ce qui concerne mes mensurations: taille 1m78, entrejambe : environ 84cm. Quand je mets ces mensuration sur le site de canyon pour un beau vélo ultimate SLX on me dit de prendre un cadre en taille S... Chez Specialized (tarmac SL6), mon vélociste m'avait orienté vers un cadre taille 56.... En plus j'avais lu que certains coureurs utilisaient des cadres 1 taille plus petite. Alors bon, je me dis que ce n'est peut-être pas perdu pour ce vélo... Qu'en pensez-vous ? Que faut-il faire ? Un réglage est-il possible (type mettre une entretoise au niveau du guidon) ou je le remets dans la cave ? Ci-après un lien vers une photo dudit vélo: https://drive.google.com/file/d/1O8KCVxZGoJ17Ls7Ms2jbj5sNnDvkY6j0/view?usp=sharing Sur la photo la sortie de selle est a peu près ce qu'il me faudrait. En l'état la position "mains dans le creux du cintre" est très inconfortable. Je précise que j'ai une souplesse tout à fait honorable. Merci pour vos lumières
  13. Lucas P

    Roues alu DT Swiss

    Merci pour les premiers retours. Quelqu'un a-t-il essayé les versions NON oxic ?
  14. Lucas P

    Roues alu DT Swiss

    oui effectivement, d'après vos informations les R470 sur mon vélo serait un montage douteux que spé fait à partir de ces jantes r470. Cf aussi ici : /voirsujet/que-valent-les-roues-specialized-dtr-470--39485
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