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François-xavier COLLOMB

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  1. Merci pour le lien. Ça a l'air d'être compatible mais j'aurais voulu avoir des retours d'utilisateurs et surtout s'il faut que je change les 2 leviers pour avoir le même feeling sur les cocottes
  2. Bonjour, j'ai un vélo équipé en shimano 105 5800 (ancienne génération) et j'ai un levier gauche HS. J'aimerais retrouver un levier en 105 5800 mais c'est introuvable en neuf et en occaz. Du coup je vais prendre un levier 105 R7000 de dernière génération. Savez-vous si cela est compatible avec mon vélo, notamment avec les dérailleurs avant et arrières ? De plus, si cela est compatible, comme j'aime bien rouler en mitaine, le fait d'avoir des cocottes différentes va être vraiment gênant ? Apparament le feeling entre l'ancien et le nouveau 105 au niveau des cocottes n'est pas le même. Du coup j'hésite à changer les 2 cocottes en 105 R7000 Merci par avance pour vos conseils
  3. Il y a 180g d'écart, après sur du plat la différence doit être peanuts non?
  4. D'ailleurs entre la racing zéro alu et la version en carbone qui est 2 fois plus chère, à part le poids il y a vraiment une différence pour rouler dans du vallonné ?
  5. Merci beaucoup, j'ai finalement réussi à l'installer :) D'ailleurs c'est normal ce léger balancement de gauche à droite lorsque l'on roule ? Sinon j'ai mis la même cassette que sur mon vélo et la chaîne touche le dérailleur avant sur le grand plateau, ça vous l'a fait également ?
  6. D'accord merci. Donc la C+D+E Par contre le cadre lors de l'installation doit être entre quelles pièces ? Je veux dire que les 3 pièces (C+D+E) doivent bien être à l'intérieur du cadre et à l'extérieur il ne doit y avoir que les ressort avec l'axe traversant ? D'ailleurs est-ce qu'il faut serrer fort l'axe traversant ?
  7. Bonjour, je me suis pris un home trainer élite suito. J'aimerais éviter de faire une erreur d'installation et de casser mon cadre carbone Pour ceux qui ont le même modèle, pour un vélo à patin, mettez-vous 2 petites pièces (référence D et E du mode d'emploi) avant l'installation du vélo ? Ces 2 pièces sont pour les vélos ayant un chariot de 130-135 MM mais je ne sais pas si mon vélo rentre dans ce cas ? Merci par avance
  8. D'ailleurs il vaut mieux prendre un sous maillot technique avec col court ou long ? Car je me dit qu'avec le col court, je peux mettre un tour de cou tandis que 2 épaisseurs (sous maillot col long et tour de cou) ça fait peut être beaucoup ?
  9. Après le coupe vent sans manche dois bien ventiler ? En fait je me demande si investir dans un bon maillot sans manche a un intérêt ou pas
  10. Ah ok, j'avais l'habitude de mettre le gilet sans manche par des températures froides mais en effet, si ça n'a pas d'intérêt autant ne pas le mettre 😉 Donc pour du zéro degré, pour le torse, il faut un bon sous maillot technique et une bonne veste thermique et c'est tout ?
  11. D'ailleurs le gilet sana manche coupe vent est vraiment un plus quand il fait zéro degré ? Par exemple le fait de le mettre par dessus la veste thermique, ça a un intérêt ?
  12. Hello, Oui j'ai bien tout l'équipement que tu as décrits, en fait ma question c'est surtout si le fait de monter en gamme (passage de décath à Castelli) ferait une réelle différence avec les produits que j'ai indiqué dans mon premier message ;) Parce que décath a un rapport qualité prix imbattable, mais l'uppgrade vers d'autre marque plombe quand même bien le budget ... Par exemple, entre un coupe vent à 40e de chez D4 dont je suis très content et celui à 130e chez castelli, la différence serait vraiment flagrante ? En fait j'aimerais optimiser mon équipement sans pour autant être déçu si le prix n'est pas forcément justifié. Un exemple : un tour de cou castelli vraiment top mais 6 fois plus cher qu'à décath. Il est plus chaud, certes, mais la différence de prix tape un peu ^^
  13. Bonjour, Étant équipé en quasi full décathlon pour l'hiver, lorsque les températures avoisinent les 0 degrés, ça commence un peu à piquer... J'ai vu que la marque castelli avait l'air pas mal pour le grand froid mais je me demande si la différence avec d4 est vraiment importante Pourtant pour le haut, j'ai un sous maillot odlo + veste thermique D4 + coupe vent sans manche D4 mais j'ai un peu froid. Un sous maillot plus haut de gamme comme celui-ci s'était vraiment un plus ? https://www.probikeshop.fr/sous-vetement-technique-castelli-flanders-warm-avec-tour-de-cou-gris-2-aa9/167586.html Idem pour le coupe vent sans manche, celui-ci ferait vraiment une grande différence ? https://www.probikeshop.fr/gilet-castelli-perfetto-ros-jaune-2019/167709.html À noter que j'ai ce maillot sans manche qui est déjà top mais je ne sais pas si le castelli serait plus epais https://www.decathlon.fr/p/gilet-coupe-vent-velo-route-homme-team/_/R-p-128845 Merci par avance
  14. En fait là réparation est à plus de 500e alors que le cadre vaut 1000e... Après en condition normale, donc en extérieur, j'ai de la marge avant que ça casse mais sur un home trainer je n'en ai aucune idée
  15. Bonjour, je suis intéressé par un home trainer, le elite suito Je sais que le sujet a été abordé très souvent mais dans mon cas c'est un peu particulier. J'ai un van rysel ultra CF, mais j'ai déraillé de nombreuses fois, ce qui a bien endommagé le cadre en carbone sous le boîtier de pedalier (le carbone est arraché en profondeur). Pensez-vous que cela soit un problème pour faire du home trainer dans ces conditions ? Ah et je suis léger (65 kg) et le home trainer est à cassette, donc moins traumatisant pour le cadre. Sinon côté vibration sur un plancher en appart, ça passe quand même ? Et dernière question pour la roue avant, j'ai une roue campagnolo zonda donc increvable mais c'est pas mieux de mettre une roue doccaz pas cher pour éviter d'éventuels dommages ? Merci par avance
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