Aller au contenu

Antoine SALA

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Antoine SALA's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui absolument ! En fait il est important de s'inscrire sur ZP car cela permet entre autre de visualiser le classement à l'issue d'une course. En effet la procédure m'a fait bien galérer ! En fait de mémoire lors de l'inscription sur Zwift Power, pour que le programme récupère tes données sur Zwift il à besoin de t'identifier grâce à un code "user" de Zwift. Tu dois donc rajouter à ton nom+la serie de chiffre. Ce code se trouve dans tes documents > zwift > cp; Pas la peine d'ouvrir le dossier, son nom porte le code à utiliser. Une fois que ce sera bon tu auras un message de Zwift Power comme quoi tout est ok et que tu peux supprimer les chiffre après ton nom. D’ailleurs dans les liste d'utilisateurs tu peux voir des gens qui ne se sont pas embêtés à le supprimer.
  2. Bonsoir Alain, Je l'utilise assidûment, environ 2 à 3 fois par semaine. En fait je me suis rendu compte que je roulais sur le HT sous gonflé donc usure super rapide du pneu et performances très médiocre sur zwift. Pour ma part j'ai pris gout aux courses en ligne. Bien entendu cela n'a rien à voir avec la réalité et rien ne remplacera une sortie en plein air mais ils ont réussi à rendre le home-trainer fun et je ne traîne pas des pieds pour faire une session d'une heure tous les 3 jours environ. J'ai mis du temps à comprendre qu'il n'y avait qu'un seul serveur et que donc l'environnement varie au fil des jours. On est vraiment entre le jeu vidéo et le programme de Home trainer classique. Les exercices sont pas mal également car avec un HT connecté ils permettent de se "caler" exactement à la puissance requise pour l'exercice. Je le conseille donc à tout le monde, le seul bémol c'est son prix et l'installation qu'une session requiert. En effet n'ayant pas de garage je dois tout installer donc m'y prendre un peu à l'avance.
  3. A la lecture de vous tous je crois surtout que sur la route en matière de sécurité il n'y a pas de vérités absolues. Chaque cas, chaque situation est particulière à l'endroit, au moment, à l'interpretation de chacun. Il m'arrive de pester contre des cycliste alors que j'en fais moi même. La grosse difference c'est qu'au volant d"une voiture si on tape un mec on a de grandes chances de le tuer. Le mec est peut être débile sur son vélo au milieu de la route, ce sera pas un argument devant le juge, ou devant sa famille si il arrive un drame. La ou je suis d'acord avec vous c'est qu'on peut pas s'appuyer juste sur le code de la route pour être en sécurité, ça revient à faire confiance aux autres, c'est du suicide. Comme le disait l'un de vous il faut faire appel à son bon sens et également avoir de la chancee (ou plutôt ne pas avoir de malchance).
  4. D'accord avec vous, sauf qu'un c** à vélo est moins dangereux qu'un c** en voiture.
  5. Non je roule (quand j'y suis obligé par mon parcours) sur une voie limitée à 80km/h. C'est vrai que rouler à 110km/h est interdit, c'est ce qui s'appelle un excès de vitesse ! Oui vous avez raison il fera ce qui lui plait.
  6. A Pau quand les voitures dépassent c'est très rare qu'elles le fassent à plus d'un 1m ! Et se faire doubler à 110 km/h à moins d'1m c'est vraiment flippant. Comme par hasard quand un tracteur roule à 40 par contre ça ne pose aucun problème d'attendre, et là y'a pas de coup de klaxon. Ce qui est malheureux c'est que moi ça me rend également agressif envers les automobilistes ! Avec ma femme on reflechissait à quel sport ferait notre fils plus tard, j'aurais adoré le mettre en club mais ça me fait peur.
  7. Je viens de finir une deuxième session sur Zwift. J'ai un HT Bkool pro 2. La mise en oeuvre a été compliqué je trouve. Zwift ne "trouvait" pas le HT. En fait il fallait attendre un bon moment. J'ai d'abord vadrouillé tranquillement, la resistance varie en fonction de la pente c'est vraiment étonnant. Ensuite j'ai démarré un "workout", un test de puissance au seuil. En fait dans les exercices ciblés, la resistance ne s'adapte plus en fonction de la pente mais en fonction de la puissance ciblée. C'est assez perturbant au début parce que je n'avais pas compris,je changeait de rapport régulièrement. Hors il ne faut pas toucher aux vitesses pendant un exercice !. Donc très bonne experience, le logiciel marche bien, c'est fluide malgrès mon pc assez ancien. Pour l'instant j'utilise la semaine gratuite mais je vais m'abonner à l'issue de la période d'essai.
  8. Bonjour Alain, Je fais un retour bientôt car à cause du changement d'heure j'ai acheté un Bkool pro 2. Je compte le tester sur Zwift entres autres.
×
×
  • Créer...