Aller au contenu

Emmanuel EVIEUX

Membre
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Emmanuel EVIEUX

  1. Bonjour, perso j’ai fait environ 8000km avec un orbea d30 depuis février 2019. C’est évident qu’après le triple pontage ce vélo m’a permis de reprendre beaucoup de plaisir en roulant individuellement mais m’a aussi permis de pouvoir participer aux sorties du club. L’orbea (je n’ai pas le modèle en carbone) pèse autour de 14 kg et le 1er niveau d’aide ne compense pas beaucoup plus que le poids dans les côtes. Le seul reproche que je lui fais c’est l’impossibilité pour le modèle que je possède de rétrograder dans les niveaux d’aide : Obligation si on est au niveau 2 de passer par le niveau 3 et le niveau sans aide pour enfin revenir au niveau1. En ce moment,suite à une nouvelle intervention chirurgicale, j’apprécie de pouvoir mettre des niveaux d’aide plus importants afin de pouvoir rouler un peu. C’est d’autant plus important pour ne pas se dégoûter de rouler. Bonne route Emmanuel
  2. Bonjour, perso j’ai fait environ 8000km avec un orbea d30 depuis février 2019. C’est évident qu’après le triple pontage ce vélo m’a permis de reprendre beaucoup de plaisir en roulant individuellement mais m’a aussi permis de pouvoir participer aux sorties du club. L’orbea (je n’ai pas le modèle en carbone) pèse autour de 14 kg et le 1er niveau d’aide ne compense pas beaucoup plus que le poids dans les côtes. Le seul reproche que je lui fais c’est l’impossibilité pour le modèle que je possède de rétrograder dans les niveaux d’aide : Obligation si on est au niveau 2 de passer par le niveau 3 et le niveau sans aide pour enfin revenir au niveau1. En ce moment,suite à une nouvelle intervention chirurgicale, j’apprécie de pouvoir mettre des niveaux d’aide plus importants afin de pouvoir rouler un peu. C’est d’autant plus important pour ne pas se dégoûter de rouler. Bonne route Emmanuel
  3. Bonjour, pas pu résister au soleil cet après-midi. Petite sortie de 22km sans dénivelé avec le vae en 1 heure. Un peu frisquet, 2° même si le soleil donne une impression un peu plus chaude. Bonne route à vous Emmanuel
  4. Première sortie cette après midi depuis... fin octobre. (coliques nephretiques puis dos bloqué). Un petit 25 km sans sans dénivellé (180 m) à 22 km/h en VAE . je me suis régalé après les séances de home trainer. Petite fraicheur tout de même, moyenne de 3°.
  5. Bonjour, les dix mille ne seront pas pour moi cette année. Je viens de dépasser les 4000 en intégrant le vélo, le vae et le home trainer. Je pensais arriver à 5000 cette année mais deux arrêts d'un mois ont réduit mon ambition. Peut-être l'année prochaine mais j'ai déjà un arrêt d'un mois programmé pour fin janvier. Bonne fin d'année à tous Emmanuel
  6. Je viens de voir aussi que j'avais eu des mp en 2018 et 2019. Toutes mes excuses aux auteurs.. Effectivement un petit signal serait utile.
  7. Effectivement le pinarello m'avait plu à l'époque (2018) mais c'est la notion de prix qui l'avait écarté de mon choix. Le domane lt quant à lui n'existait pas encore.
  8. Je crois que mon téléphone a bugué
  9. Perso, avant d'acheter l'orbea j'avais essayé le cannondale synapse avec systeme au pédalier. Il es très difficile de comparer un essai d'1 heure avec une utilisation d'1 an. A l'époque je faisais les comparatifs avant de commander. Le cannondale avait gagné des poins au niveau confort et facilité d'utilisation. J'avais noté à peu près la même note pour la tenue de route. Le point qui m'avait fait basculer vers l'orbea était le poids. Ce critère était très important pour moi. Mon épouse avait aussi trouvé le cannondale beaucoup plus simple et agréable d'utilisation.
  10. Perso, avant d'acheter l'orbea j'avais essayé le cannondale synapse avec systeme au pédalier. Il es très difficile de comparer un essai d'1 heure avec une utilisation d'1 an. A l'époque je faisais les comparatifs avant de commander. Le cannondale avait gagné des poins au niveau confort et facilité d'utilisation. J'avais noté à peu près la même note pour la tenue de route. Le point qui m'avait fait basculer vers l'orbea était le poids. Ce critère était très important pour moi. Mon épouse avait aussi trouvé le cannondale beaucoup plus simple et agréable d'utilisation.
  11. Perso, avant d'acheter l'orbea j'avais essayé le cannondale synapse avec systeme au pédalier. Il es très difficile de comparer un essai d'1 heure avec une utilisation d'1 an. A l'époque je faisais les comparatifs avant de commander. Le cannondale avait gagné des poins au niveau confort et facilité d'utilisation. J'avais noté à peu près la même note pour la tenue de route. Le point qui m'avait fait basculer vers l'orbea était le poids. Ce critère était très important pour moi. Mon épouse avait aussi trouvé le cannondale beaucoup plus simple et agréable d'utilisation.
  12. Perso, avant d'acheter l'orbea j'avais essayé le cannondale synapse avec systeme au pédalier. Il es très difficile de comparer un essai d'1 heure avec une utilisation d'1 an. A l'époque je faisais les comparatifs avant de commander. Le cannondale avait gagné des poins au niveau confort et facilité d'utilisation. J'avais noté à peu près la même note pour la tenue de route. Le point qui m'avait fait basculer vers l'orbea était le poids. Ce critère était très important pour moi. Mon épouse avait aussi trouvé le cannondale beaucoup plus simple et agréable d'utilisation.
  13. Perso, avant d'acheter l'orbea j'avais essayé le cannondale synapse avec systeme au pédalier. Il es très difficile de comparer un essai d'1 heure avec une utilisation d'1 an. A l'époque je faisais les comparatifs avant de commander. Le cannondale avait gagné des poins au niveau confort et facilité d'utilisation. J'avais noté à peu près la même note pour la tenue de route. Le point qui m'avait fait basculer vers l'orbea était le poids. Ce critère était très important pour moi. Mon épouse avait aussi trouvé le cannondale beaucoup plus simple et agréable d'utilisation.
  14. Perso, avant d'acheter l'orbea j'avais essayé le cannondale synapse avec systeme au pédalier. Il es très difficile de comparer un essai d'1 heure avec une utilisation d'1 an. A l'époque je faisais les comparatifs avant de commander. Le cannondale avait gagné des poins au niveau confort et facilité d'utilisation. J'avais noté à peu près la même note pour la tenue de route. Le point qui m'avait fait basculer vers l'orbea était le poids. Ce critère était très important pour moi. Mon épouse avait aussi trouvé le cannondale beaucoup plus simple et agréable d'utilisation.
  15. Bonjour, il y a quelques années, suite à un mauvais traitement d'un lupus, je ne pouvais quasiment plus appuyer avec ma jambe droite. J'avais l'impression qu'on me donnait des coups de poignard dans le Mollet. Pendant plusieurs mois, j'ai pris une montée qui va vers le pilât entre chavanay et pelussin. 5km de montée entre 3 et 7 %. Chaque fois que le temps me le permettait, je partais à l'assaut de cette montée. Je Calais chaque jour un peu plus loin 100metrr de plus par jour. Mon épouse et mes enfants m'ont fait arrêter car je revenais tous les jours un peu plus mal. J'ai fini par arrêter le vélo. En 2013 suite à embolie pulmonaire lesmédecin m'ont dit de faire du sport. J'ai retrouvé mon vélo et progressé tout doucement. 3 ans plus tard, malaise vers le col de l'oeillon suivi de triple pontage. Reprise du vélo traditionnel mais impossible de co tenir la fréquence cardiaque. Médecins et famille m'ont fait comprendre que si je voulais survivre il fallait modif cela. Le Vae est Le moyen pour moi de retrouver ce plaisir de faire du vélo dans les beaux coins de la vallée du Rhône et du massif ardechoix.
  16. C'est sur que lorsque l'assistance se coupe le poids se fait sentir, toutefois je fais des comparaisons sur le plat avec le Vae et le btwin que j'ai toujours. Sur trente km j'ai quasiment la même moyenne et les mêmes vitesses Maxi. Et je me traîne dans les deux cas à 25km/h de moyenne si je veux contrôler ma fréquence cardiaque. Ce n'est pas grave je prends beaucoup de plaisir à rouler seul de cette manière et lorsque je roule avec le club, je roule avec le groupe plus lent et ils m'attendent sur le plat.
  17. C'est pour ce motif que j'ai pris un Vae car sinon je roulais vraiment trop doucement. L'assistance me permet de rouler à plus de 5km/h dans les côtes. Je te rassure, je prends toujours beaucoup de plaisir à rouler de cette manière.
  18. Effectivement le poids est en élément important à prendre en compte. Pour ma part je tourne plutôt autour de 87 kg. L'autre donnée importante est la fréquence cardiaque. Tu annonces une moyenne à 145 alors que pour moi 145 est le maximum autorisé par mes médecins. Ma moyenne tourne autour de 125 avec quelques pointes entre 150 et 155 lorsque je gère mal l'assistance.
  19. En ce qui concerne l'autonomie je suis à 75 km pour 1200m de dénivelé. Et avec batterie supplémentaire 120km pour 1700de dénivelé. Très rarement e niveau 3 car à ce niveau là, l'autonomie baisse très rapidement.
  20. Bonjour, j'ai pour ma part un orbea gain qui utilise le même système de motorisation. Au niveau de l'utilisation comme William j'utilise le niveau 1 pour éviter les fréquences cardiaques trop élevées jusqu'à 6%de pourcentage de dénivelé. A partir de 6%niveau 2 et au delà de 9%niveau 3. En anticipant bien j'arrive à gérer le rythme cardiaque et à suivre le groupe lent du Club. Sur le plat je n'utilise en principe pas d'assistance sauf grosse fatigue. Mon seul problème reste que sur plat à partir de 28 km/"h ma fréquence cardiaque s'affole et j'ai du mal à suivre le groupe. Le système de motorisation me convient bien et semble fiable après plus de 6500 km depuis février 2019
  21. Bien trop chaud pour enfourcher le vélo ce matin. Repos et repos.
  22. Bonjour, pour moi pas de problème, les sorties de la semaine dernière se sont enregistrées automatiquement hier à partir de ma montre.
  23. Bravo pour cette super sortie et merci pour les photos qui permettent de partager un peu.
  24. Bonjour à tous, toujours sans Vae. Hier j'ai fait 65 km pour 650 m de dénivelé. Une crevaison sur pneu trop usé de mon vélo. Très petite moyenne, 18 km/h mais beaucoup de plaisir durant la sortie. Pas de vent, mais à mon arrivée (midi) la chaleur commençait à se faire sentir. Bonne route à vous.
  25. Ce mardi, tour en vélo le long du Rhône sans dénivelé(200m) car Vae en révision. J'ai pris la N86 de Serriere à St Vallier puis retour par la via Rhona. 65 km Avec vent fort, à l'aller dans le dos et retour de face. 22 km/h de moyenne. Pas de différence avec le Vae. Garmin m'a même indiqué que j'avais battu mon record sur 40 km
×
×
  • Créer...