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Nicolas DIKENSTEIN

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  1. ..si c'est pas délicieux de lire ceci : "27.5+ c'est à réserver pour des pratiques qui privilégie la descente." Faut vraiment n'avoir jamais fait de 650b+ pour oser l'écrire..faire du VTT c'est autre chose que de lire Velovert. 😆 Nous sommes définitivement sur un forum de routeux!
  2. Wij hebben fietspad hier ook! :)
  3. J'ai une Lupine Blika R 7 SC 2100 Lumen Elle éclaire bien mais en autonomie c'est limite 3h en puissance max, je l'utilise donc en puissance moyenne, la lampe posée sur le casque et lorsqu'un caisseux fait de son stoufferij, je lui envoie une giclée plein phare dans les yeux histoire de le calmer..à vrai dire c'est efficient. Mais vu le nombre de gros beaufs en voiture l'autonomie suffit à peine, dommage! https://www.lupine-shop.com/en/led-lightsets/helmet-and-bikelights/1549/blika-r7 https://www.lupine.de/files/manuals/blika_fr_eng_web.pdf Un point positif est la commande "dent bleue" au cintre, le point négatif c'est la longueur de l'attache en caoutchouc qui est juste limite pour un cintre course au niveau supérieur du cintre.
  4. Ah oui..tout de suite le cadre Ti..tu lésines pas ????????
  5. OK Jo..je comprends maintenant ton point de vue 😆
  6. Logique Serge! Hell : Enfer Well : bien Isn't it?
  7. A drop bar mountain bike 😆 https://salsacycles.com/bikes/fargo/2019_fargo_apex_1 nous sommes du même avis concernant le budget :-)
  8. A tous ceux qui ont fini leurs période de travaux forcés et peuvent se donner librement à des activités ludiques (les pensionnés)..si vous êtes tentés par voyager à vélo que ce soit avec une mule équipée de sacoches comme les grands voyageurs ou en mode cyclo-sport et donc voyager plus léger, ce site internet peut peut-être vous intéresser. Le gros point positif de ces parcours c'est qu'ils privilégient en priorité les voies vertes donc dénuées d'autos, ensuite quand c'est plus possible les routes les moins fréquentées restent une priorité. Pour avoir acheté le carnet vendu au format A5 en position horizontale, il conseille des itinéraires assez long avec des infos utiles lorsqu'on voyage à vélo, son prix est accessible. On peut aussi acheter la version numérique, fichier complet .GPX afin de l'uploader sur son GPS. Disponible en anglais et en néerlandais. Je vous mets le lien URL au cas où https://www.cyclingeurope.nl/cycling/ (en anglais) https://www.cyclingeurope.nl/ (en néerlandais)
  9. Même gamme de prix qu'Assos?
  10. Lucas..tu as reçu le 'courriel' comme disent les français..😆
  11. Jo Viens rouler avec moi avec ton cx et moi par ex avec un Salsa Warbird..toi avec tes pneus de 33 moi en 42 dans un parcours gravel typique, pierrier, boues, gué et bien pentu.. Toi avec tes gadgets de freins canti-levers moi avec des disques hydro ou par cables..perso je préfère les cables (modèle MTN de Avid BB7) Excepté le fait que tu es meilleur grimpeur que moi..tous les routeux le sont..mais beaucoup d'entre-eux ne savent pas descendre 😆..c'est ce qui reste aux vttistes! En plus tu crèveras plus souvent aussi avec tes pneus cx. "Le vélo de cyclo-cross est le meilleur vélo pour gravel, à moins d'avoir 80 ans et de l'arthrose. " Le cx est un vélo conçu pour faire une course où tu tournes en rond plusieurs fois..combien fait une course de cyclocross? 60 km? 90 km? Le cyclocross est prévu pour être très performant sur courte distance, le gravel est prévu pour faire de la longue distance, de ce fait la géométrie sera étudiée aussi pour te soulager ce qui doit l'être. Sur des épreuves de gravel comme la Dirty Kanza 200 (miles) ou la Trans Iowa (300 miles) les cyclocross n'ont aucunes chances face aux meilleures gravel bikes @Thierry Pisser dans un Orval n'est pas de l'humour mais un sacrilège.. 😆
  12. En somme il fonctionne un peu comme Strava Summit avec lequel je compose mon tracé depuis mon PC, je l'enregistre sur la plateforme, elle est automatiquement enregistrée sur mon smartphone. Je fixe le smartphone au cintre comme un Wahoo, j'utilise la fonction turn by turn. Pour économiser ma batterie je mets le smartphone en mode avion mais avec antenne wifi allumée pour localisation GPRS, le bluetooth allumé aussi pour réceptionner la ceinture cardio et cadence Polar. Ensuite quand je finis mon parcours je re-active la 4G juste pour enregistrer la session. Par contre je ne sais pas si compatible avec Di2..remarque avec mon unique vitesse (singlespeed)..j'ai beau appuyer comme un fou sur les shifters..ça ne bouge pas.
  13. Pisser sur les plaquettes Thierry!
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