Aller au contenu

Bruno GUILLEVIC

Membre
  • Compteur de contenus

    2 905
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Bruno GUILLEVIC a gagné pour la dernière fois le 4 mai

Bruno GUILLEVIC a eu le contenu le plus aimé !

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    KTM Revelator+Giant TCR

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bruno GUILLEVIC's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

124

Réputation sur la communauté

  1. J'ai lu de nombreux essais (anglo saxons notamment) qui déterminaient que pour 80kgs la pression idéale pour ces pneus en tubeless 25 était de 5.5 bars. (80psi) Exemple: "....below 70psi I could feel the tyres dragging. But for my 78kg rider weight 80psi offered a sweetspot of the best of all possible riding worlds...."
  2. Il semble que la plage de pression pour ces pneus soit de 3.5 à 6 bars en version tbl. Donc 7 ça dépasse et par ailleurs pas mal d'utilisateur ont eu des pb identiques de coupures de l'enveloppe. A voir donc
  3. Ouais sans doute, mais le problème de ces routes défoncées ou bourrées de graviers ce sont les chutes, beaucoup plus fréquentes dans ce genre de conditions De toutes façons, quand on court les chutes ça fait partie du jeu et donc si on ne veut pas abimer son vélo ça pose vite un problème. Une solution: être toujours devant
  4. 1/ TADEJ POGACAR 2/ JONAS VINGEGAARD 3/ ALEKSANDER VLASOV 4/ ROMAIN BARDET 5/BEN O CONNOR Joker JACK HAIG
  5. Les Bontrager Aeolus font 27 de large en extérieur et 20 (19.5) en intérieur si je me rappelle bien. Pour des 23 c'est un peu trop large, des 25 ou même plutôt des 28 conviendraient mieux. Sinon ce sont quand même des roues à plus de 1.5 kgs. Pour info on trouvait ces roues neuves en promo à 1.100€ chez pas mal de revendeurs l'an dernier.
  6. Oui c'est cool de ne pas crever, de même moi ça doit bien faire 10.000 bornes sans crevaison et dans mon groupe (une bonne dizaine ) au moins 6 mois sans crevaison. Certains sont en tubeless d'autres non. Pour ma part pneu classique à caa, On vérifie tous très régulièrement l'état de nos pneus (silex, coupures, ...) ça doit aider.
  7. EJ vraisemblablement sous évalué pour 1.79. par ailleurs il ne faut se fier qu aux côtés de la géométrie et surtout pas aux mesures attribuees aux cadres par les fabricants, un 52 chez l un peut être un 54 ou un 50 chez les autres. Chez BMC les 51 sont des 53 par ex. Avec 1.73 er EJ de 81 j'ai des cadres de TT 52 mais avec potences de 120 avec sortie selle de 72 max. Des TT 53 ou 54 pourrait aller avec potence plus courte mais les cadres seraient du coup moins nerveux.
  8. Je suis assez d'accord avec le fait que quand on débute le vélo en montagne, qu'on n'a pas énorme d'entrainement, qu'on n'a pas le profil grimpeur, il vaut mieux avoir trop petit que trop gros afin d"éviter les souffrances et échecs inutiles. A priori avec 34x30 ou 34x32 notre ami devrait sans doute s'en sortir vu son jeune âge, mais rien n'es moins sur
  9. Effectivement j'ai eu ce type de défaut sur deux Panaracer Race Evo, il y a trois ans, mais sur la 12aine de pneus ce sont les seuls, sinon ils font entre 6 et 8.000 sans soucis, souvent un peu plus, mais je préfère ne pas aller trop loin dans l'usure pour éviter les pb.
  10. Je possède le TCR Pro 2020 en version patins et c'est un excellent vélo, très performant sur tous les terrains. Mais je ne connais pas les Orbéa.
  11. Il a annoncé sa maladie expliquant qu'il ne pourrait venir venir suivre le TdF comme tous les ans, à cause des traitements nécessaires.
  12. Il avait impressionné aux 4 jours de Dunkerque dans le sprint de la 1ere étape avant d'être balancé par Welsford et faire une grosse chute. Un sacré coureur qui promet.
  13. Exact, étonnant cette absence de commentaires pour une si belle épreuve et une superbe victoire d'Alexis Vuillermoz. Son sprint était palpitant vu le trou qu'avait fait Le Gac en partant à 300m. On pensait Vuillermoz perdu pour le vélo après sa terrible chute de l'an dernier au tour de Suisse.
  14. Exact, ma cardiologue me l'a également confirmé encore récemment, et aussi meilleure est la forme plus la limite peut augmenter.
×
×
  • Créer...