Aller au contenu

Xavier LEBRUN

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Xavier LEBRUN's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Je n'exagère pas la comparaison entre les Fulcrum et les ZIPP. La différence est notable. Effectivement un capteur de puissance m'aiderait à mettre des faits face à ses sensations. Pour ma fréquence de pédalage, quand je me donne sur le vélo, ce qui est le cas dans ces essais là, je tourne vers les 95-100 tours/minutes avec les Fulcrum et 90-95 avec les ZIPP car je sens clairement que c'est plus dur. En tout cas merci pour vos contributions à tous.
  2. Merci à tous pour vos réponses qui éclairent ma lanterne. Et je remarque, vu vos réponses, que ma question sur l'intêret / différence sur les différentes tailles de plateau a son intérêt ;) Merci encore.
  3. Cher Raphaël, je suis ouvert... et curieux. C'est une vraie question. Je ne comprends pas quelle est la différence entre un 55 x 19 et un 53 x alpha ou 52 x beta, avec 19 > alpha > beta, alpha et beta étant le pignons qui donneraient la même distance par coup de manivelle que le 55 x 19. Et oui j'ai plein de trucs à apprendre c'est pour ça que je pose mes questions sur un forum fréquenté par des mecs qui s'y connaissent et qui prennent du temps pour me répondre alors que rien ne les oblige. Et je leur en sais gré, vraiment. Donc fallait pas prendre question pour de la fermeture d'esprit, mais bien la volonté de comprendre. Si vous voulez me répondre sur ce point, y compris vous cher Raphaël, j'en serai ravi. Sportivement.
  4. Bah suffit de monter sur la cassette pour trouver un pignon pour rouler à 38 km/h, non ? C'est pas aussi simple que ça. En faitj'ai du mal à comprendre ce que 2 dents sur une plaque peuvent changer si on a des pignons pour jouer derrière (question surement très %@!?)
  5. :))) oui bien sûr avec un 11 derrière :)) C'était un vélo de pro (d'une ancienne équipe pro) acheté tel quel (pas de possibilité de faire du sur mesure, c'était ça ou rien). Donc d'après toi la limite minimale à atteindre pour avoir un intérêt se situe à 45 km/h pour un tel attelage. Merci pour ton retour.
  6. Bonjour, Je suis triathlète. J'ai un vélo de chrono avec une plaque de 55 dents et des ZIPP boyaux de 808. J'ai acheté ça d'occaz. Lors de mes premiers essais de ce vélo sur cette config, je trouvais que je galérai pour envoyer ce vélo. Je pensais que ça venait de la plaque de 55, bcp trop grosse pour moi. Pour protéger mes roues Zipp (et ses boyaux) et faire des sorties d'entrainement avec des pneus, j'ai acheté des roues Fulcrum à 200 €. Et quand je les ai mises, j'ai eu de suite dess bonnes sensations, limite mieux qu'avec les Zipp. Et avec ces petites roues alu, la plaque de 55 ne me gênait plus, j'avais pas plus l'impression de tracter, et de l'avis de tous, j'étais "en forme". Pour une course de CLM j'ai remis les roues de gala, les ZIPP 808. Je suis allé m'entrainer avec. Et là, la cata. De nouveau des grosses cuisses. L'impression de tracter une caravane. Horrible.J'ai regardé 1000 fois. Rien ne touche. Queue dalle. Ni les patins, ni la roue sur le cadre.Sur un parcours que je connais par coeur je roulais avec 3 à 4km/h de moins pour la même intensité.Je précise que je suis capable de rouler à 38 km/h pendant 30 minutes sur plat (pour avoir un ordre de grandeur). Donc je pense avoir le niveau pour rouler avec des ZIPP 808. C'est pour ça que j'ai acheté ce vélo dans cette config.Et donc ça me rend très perplexe. Des roues à 2000 € avec lesquelles je roule 3 à 4 km/h moins vite que des roues à 200 balles !!Auriez vous une explication à ce dilemme ? J'ai montré les Zipp à plusieurs connaisseurs qui les trouvent tous normales. Ils les ont faites tourner, tout ça. Rien ne semble clocher.Est ce que les roulements / moyeux peuvent être morts ? Comment le savoir (pourtant les roues tournent normalement) ?Est ce que des roues ça se teste sur banc d'essai ? Pour déterminer des vices cachés ?Est ce que la plaque de 55 ne se fait oublier qu'avec des roues légères en alu ? Ca me semble pas logique, mais bon je pose la question.Est ce que ces roues sont nazes ? D'autres amis me disent que les leurs sont top (on a pas encore procéder à des essais).Je suis donc dans l'expectative la plus totale. Je suis perdu.Merci par avance à ceux qui voudront bien me donner leur point de vue sur ce constat.Sportivement,Xavier
×
×
  • Créer...