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Eric PRINZ

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  1. Bonjour à tous, J'ai investi récemment dans un nouveau modèle Aeroad, taille M, pour remplacer mon ultimate ancienne génération taille L. Les deux ont un cintre avec potence intégrée de 100mm... Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous , les mesures ne sont pas vraiment en faveur de dimensions identiques ... (Cintre CP10 vs CP0018). Quelqu'un a-t-il une explication ou a-t-il déjà remarqué ce problème ? Évidemment , difficile de se poser sur un vélo avec une différence de 2 cm quand on sait qu'un cadre se choisit au centimètre près ... Du vélo en bas Bonne journée !
  2. Oui, c'est vrai que j'avais vu ça ! Et poser sur la selle une planche plate en analysant l'espace entre la selle et le bord inférieur de la planche ? (Le creux "visuel" autrement dit)
  3. Merci pour vos réponse, qui ne m'en apporte par formellement 😄 Le souci est également dans le réglage de la hauteur de selle, puisque avec le changement de selle et de cadre, la mesure en passant par le tube de selle ne signifie pas grand-chose, si l'on s'assoit 2 ou 3 cm en avant ou en arrière de la précédente selle... D'où ma recherche du creux, et pas seulement pour l'avancer ou le recul, pour laquelle je suivrai vos conseils avec réglage dynamique en roulant... D'ailleurs, mesurer et reproduire une hauteur de selle, ça reste compliqué à mon goût ... On ne sait jamais trop bien ou mesurer ! Eric
  4. Bonjour à tous, Je suis étonné de ne pas réussir à trouver sur les sites des fabriquants lmde selle la distance bec - creux. C'est pourtant à partir d elle que je pense logique de régler mon nouveau aeroad en M après un ultimate en L. Le nouveau a une selle Italia SLR avec donc un bec court ; l'ancien une fizik antares avec donc un bec long ... Et évidemment je n'arrive a régler ni hauteur, ni recul ... Pffff ... Si qqu a un solution magique, je suis preneur ! Eric
  5. Ok, merci à tous pour vos réponses. Je vois qu'il n'y a pas effectivement vraiment de méthode très précise, et je vais me baser sur les sensations après avoir réglé assez grossièrement. Toute façon, comme le cadre est plus petit et que le vélo n'a pas les mêmes côtes, il est probable que la position soit un peu différentes. À bientôt
  6. Bonjour à tous, J'essaie de régler mon nouveau canyon aeroad taille M avec l'écoute de mon ancien ultimate taille L. Sur l'ancien, j'avais une fizik Antares (bec long), le nouveau Italia boost superflow slr (bec court). On m'a dit de régler non pas depuis la mesure bec de selle - cintre mais creux de selle cintre dans ce cas. Savez-vous comment déterminer le creux de selle, ça me paraît bien compliqué sur deux selles différentes ? Merci beaucoup pour votre aide !
  7. Merci pour tes conseils. Décidément, le marketing fair bien les choses : mon ultimate 2019 en ultegra méca serait probablement, avec de bonnes roues, tour aussi efficace qu'un aeroad/ultimate 2023... Mais a coup de slogans 😉
  8. Merci Pierre. En résumé, tu insinues que le positionnement et les roues permettent à un vélo aero de grimper aussi vite qu'un vélo "de montagne" et inversement ? Je suis assez d'accord que la position sur le vélo parrait bien plus important qu'un tube de selle profilé ... Autrement dit, si je reste sur canyon, un aeroad avec des roues en 40 montrait aussi bien que mon ultimate tu penses ? Bonne soirée
  9. Je te remercie pour ton retour. Dommage qu'il soit difficile d'essayer les vélos avant achat, d'autant qu actuellement l'acheteur n'est plus en position de force avec la pénurie matérielle. Reste le plaisir d'un nouveau vélo ... Qui pour en être un doit quand même apporter un plus significatif ! Et je suis d'accord que des tests à 45kmh sur plat ... Bonne soirée
  10. Merci Pierre pour ton retour. Il semble que le scoot2023 puisse être dispo en précommande en décembre, je vais voir. J'ai un ultimate de 2019 en ultegra méca qui fonctionne bien ; parfois je me demande si les arguments de gain Aero présentés vont réellement ressentir (par ex a un peu plus de 300w sur plat), ou s'il ne s'agit que de marketing ... Bon WE, Eric
  11. Bonjour à tous, Je cherche un vélo aero pour des triathlons vallonnés type gerardmer, mais également utilisable en montagne sur des cyclo (je suis inscrit cette année à l'edt). Il se doit donc d'être polyvalent et utilisable en montagne ... Avec vous un conseil à me donner (sauf spe sl7, trop cher)... Mon budget est autour de 6000e , gabarit 1m85/77kg. Je pensais aeroad 2023 / scoot foil 2023 / giant propel 2023 (rupture de stock à priori ...) Merci pour vos conseils ! Eric
  12. Oui, merci Yannick Mon interrogation demeure : lorsque l'on manque de souplesse et qu'on est un peu voûte comme moi, vaut il mieux un reach court avec un cintre plus bas (Stack plus faible) ou un reach plus long et un cintre plus élevé...
  13. Merci pour la réponse ; pour le changement, j'avoue être plus dans l'ordre du plaisir que du véritable besoin. Je voulais également essayer à vélo Aero une fois pour voir la différence. J'ai déjà contacté canyon, le changement de longueur de potence sur cintre intégré ne semble pas possible à la commande. La hauteur de douille est effectivement un problème sur le M, obligeant probablement une position trop basse. Après, j'ai du mal à savoir s'il vaut mieux être un peu trop en longueur avec une douille plus haute, ou un peu plus bas avec une longueur plus courte... Pouer la sécurité passerai tout de même par du L, même en étant un centimètre trop loin, ce qui ne semble pas non plus majeur. Si vous avez un avis là-dessus...
  14. Hello, Pour l'aéroad, les tailles ont changé. Je vais 184 cm pour EJ 90 et hauteur de selle 79,2 (je pense grandes jambes - petit buste sans certitude). En M, manivelle 172.5 contre 175 avant, hauteur max de selle autorisée 79,3, donc plus faible que la mienne (192+2.5 manivelles). Prendriez vous le risque du M? A ceux possédant ce vélo : L possible malgré buste peut être court ? Merci et bon WE !
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