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Bike SCOTT

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  1. Bonsoir Pierre Comme évoqué sur le post concernant les rappels Tarmac, je possède un SL7 Sworks. Je roulais avec une Fizik Arione R1 Open avec rails carbone.... Pas de soucis. Je viens juste d'en changer pour passer à une Specialized Sworks Romin EVO Mirror. Cordialement
  2. Bonjour à tous Pour faire suite à cet échange, je possède un Tarmac SL7 Sworks depuis septembre 2020. Super machine. Comme tous les possesseurs de la version Tarmac SL7 chez Spécialized, j'ai eu rdv hier après midi chez mon vélociste pour le rappel de contrôle. Je fais parti des clients dont la fourche va être changée. A priori rien de grave car mon vélociste m'a indiqué que je pouvais quand même rouler en attendant le changement de fourche, mais le principe de précaution fait que .... SAV très réactif car la pièce aujourd'hui ou demain et je récupère le vélo samedi. A savoir que sur 7 vélos contrôlés, 2 ont eu la même "sentance" que moi. 😆 Bonne journée
  3. Bonjour Serge J'utilise le radar arrière Varia RTL515 depuis quelques temps en remplacement d'un feu arrière de marque Lezyne. Le varia RTL 515 est couplé à un compteur GPS Garmin 830. Le feu est puissant et dispose de plusieurs modes de fonctionnement. Le gros avantage c'est qu'il permet l'affichage de véhicules (ou mêmes cyclos) sur le compteur. Une alerte se déclenche lorsqu'un ou plusieurs véhicule sont détectés à150 m environ. Ils sont matérialisés par un point et un trait de couleur selon la vitesse de progression jusqu'à ce qu'ils te dépassent. L'intérêt est de pouvoir mieux se ranger si tu ne les as pas entendus arriver, surtout quand le véhicule arrive vite !!! Seule petite remarque : le support !! En effet, il est tenu par 2 simples petites bagues en caoutchouc, les mêmes qui sont livrés lors d'une installation compteur sur cintre !!!! Sinon je ne regrette vraiment pas mon achat. Bonne journée
  4. Bonjour Concernant Spécialized, cela dépend du coloris, de la taille comme énoncé plus haut !! Kit cadre Tarmac SL7 commandé mi Août et annoncé pour courant Novembre au plus tard selon mon vélociste. Vivement !!
  5. Bonjour Christophe J'ai eu chez Wilier le Cento Uno Air et le Wilier Zero 7. Puis je suis passé chez BMC en version Team machine SLR01. Celui avec le petit triangle sous le tube de selle et puis la version 2018. Je précise que tous étaient à patins montés en Dura Ace et roues campa Ultra 35. Si j'avais un avis à donner sur ces 2 marques, je pencherai plus pour BMC si tu recherches quelque chose de nerveux, léger et un super rendement. Il faudra cependant y associer les roues qui permettront d'avoir ce rendement optimum. Je trouve les Wilier un peu plus confort et moins rigide. Je n'émettrai pas d'avis sur le SLR car je ne le connais pas.
  6. Bonjour à tous J'étais hier sur la partie finale du col de Beyrède, à 2,5 km du sommet où les pourcentages sont les plus sévères .Super moment !! 1er groupe : Sivakov, Bernal à bloc dans les roues, Vlasov et Pinot. 2ème groupe : Bardet, Barguil, Mollema, Puis isolés dans le désordre Porte, Reichembach, Vuillermoz, Cherel et plein d'autres jusqu'au moment où arrive Chris Froome qui lâché, terminait à sa main !! Pas spécialement fan mais j'estime que lorsqu'on se rend sur une course c'est pour encourager les coureurs !!! A chaque encouragement et applaudissement (dont je faisais parti), il répondait par un signe de tête!! Donc si il a pu insulter ce pseudo supporter, c'est que vraiment il a du en entendre depuis le port de Bales.
  7. Bonjour à tous en essayant de ne rien oublier : Un peugeot lorsque j'étais ado et faisait qqs courses. Puis bien plus tard lorsque je m'y suis remis .... - Veneto alu (orbéa) en groupe et roues shimano Ultégra - Cadre alu Dedacciai sur mesure fait chez Dutouron, roues Mavic Ksyrium et groupe Ultégra - Lapierre Carbone Pro Race, roues Mavic Ksyrium et groupe Ultégra - Scott CR1 SL en Dura Ace et roues Campa Samal - Scott Addict R2 en Sram Red Black et roues Campa Shamal - Scott Foil HMX en Sram red Black et roues campa Bullet Ultra50 puis Mavic 40 - Wilier Cento 1 Air en Shimano dura Ace et roues Mavic C40 - Wilier Zéro 7 en shimano dura Ace et roues Campa bora Ultra 35 à pneus - BMC Team machine Slr 01 en shimano Dura Ace Di2 et roues campa Bora Ultra 35 - Cipollini NK1K en shimano Dura Ace Di2 et roues campa Bora Ultra 35 - BMC Team Machine en shimano Dura Ace Di2 et roues campa Bora Ultra 35 - Specialized Tarmac SL6 Sworks en shimano Dura Ace Di2 et roues campa Bora Ultra 35 AC3 Le prochain sera ???? 😆
  8. Bike SCOTT

    Avis sur une occasion

    Bonjour Daniel Non mes anciens vélos ou composants me servent à chaque fois d'apport pour les suivants.😆
  9. Bike SCOTT

    Avis sur une occasion

    Bonjour Le cadre Scott CR1 était vraiment top. J'ai eu la version SL (2007 ) en montage Dura Ace et roues MAVIC Ksyrium SL (les grises). Acheté neuf, valeur autour de 4500 euros, de mémoire!! Donc le prix annoncé neuf (7000) est exagéré. Comme dit plus haut, ces roues MAVIC sont d'ancienne génération et assez lourdes. La transmission est également d'ancienne génération et comme ça en photo ne me paraît pas très "en forme"!!!!. Grâce ou à cause, de cette sal....rie de Virus, sur Troc Vélo, pas mal de vélo sont en déstockage. Peut être une piste à étudier !!!
  10. Bonjour Sébastien Fan inconditionnel des roues Campa, je possède des Bora Ultra 35 à pneus (2019) montés avec des Conti Grand prix 5000. Super roues, réactives à souhait et avec un super look. Je ne reviendrai pas sur tous les avis car chacun a son expérience avec ses différents matériels. En revanche, attention à l'association cadre - roues : - en effet il y a quelques années j'avais monté les mêmes roues (précédente génération sans la bande de freinage AC3) sur un cadre Wilier Zéro7. Bilan lors de sorties un peu toniques notamment en circuit vallonnés, je trouvais le vélo un peu trop souple et du coup le rendu et la rigidité de ces roues n'étaient pas vraiment exploités pour ce genre de pratique.
  11. Bike SCOTT

    Quel casque ?

    Bonjour Georges Prix du casque Protone 172,90 euros chez Allt... en bénéficiant d'une remise.
  12. Bike SCOTT

    Quel casque ?

    Bonjour Valentin Fan de la marque Giro j'ai eu quasiment tous les modèles( hormis l'Aeon) à partir du modèle Atmos jusqu'au modèle Aether Mips. J'ai trouvé que le plus confortable de tous (pour moi) était le Synthe. Sachant que ce modèle est sorti il y a déjà un petit moment, je pense que tu peux faire une belle affaire dessus. Depuis la fin d'année dernière je suis passé à la marque Kask. ( modèle Protone). Très bien fini, bien aéré et très confortable (bien plus que l'Aether, pour moi toujours) grâce à ses mousses épaisses. De plus la sangle cuir qui verrouille le casque est bien plus confortable qu'une sangle classique comme sur les Giro. Cordialement
  13. Bike SCOTT

    Cadre léger

    Bonsoir Eric J'ai eu un Wilier Zero 7 "Tricolore" modèle 2016 monté en Shimano Dura Di2, roues campa Bora Ultra 35 que j'ai gardé un an. Superbe finition. Ce que j'en ai pensé : Très léger, confortable assez réactif. Facile à emmener en bosses et en montagne au train !!! Cependant dès que l'on souhaite "envoyer" et adopter une pratique assez tonique, je trouvais qu'il mangeait de rigidité à l'arrière et qu'il était trop "souple" en relances. Je n'ai pas testé le Zéro 6 mais c'est une version un peu plus "light" que le Zéro 7. Du coup sur le plan dynamique, on risque de retrouver le même comportement donc je dirai attention à la pratique que tu as.
  14. Bonjour Je roule sur un Tarmac SL6 S WORKS version patins depuis le mois d'Avril. C'est un vélo qui correspond parfaitement à ce que tu rechercherais. Equipé de roues qui te permet de l'exploiter pleinement, c'est un vélo, nerveux, rigide sans être une "barre à mine". Je le trouve un poil plus confort que mon précédent vélo (BMC Slr01) avec une tenue de route parfaite. Je ne m'aventurerai pas à donner un avis sur le Time, n'ayant jamais roulé avec mais qui ne m'attire pas plus que ça. Bon choix
  15. Bonjour Je possède une Fizik Arione R1 open rails carbone. Profil plat contrairement au modèle Antares. Le fait d'avoir cet évidement oblige à se positionner correctement sur la selle. Je possède ce modèle depuis fin d'année dernière et je le trouve au top. J'avais auparavant le modèle Arione R1 carbone. J'apprécie ce type de selle qui donne une touche particulière au vélo. L'idée d'avoir ce profil de selle plat n'est vraiment pas un soucis sur le plan du confort. Il suffit juste d'ajuster et de régler parfaitement le positionnement. Sportivement
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