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Bes MEDVE

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  1. "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus !" et la citation n'est pas neuve...
  2. Bes MEDVE

    BKOOL

    Bonjour, Je ne crois pas que les employés de Bkool parlent français... La seul fois ou je les ai contacté j'avais écrit mon message en français + anglais, toute la suite de la correspondance s'est faite en anglais. Bon courage
  3. Je rajoute une possibilité : les étrier disques hybrides méca/hydro. J'ai monté des Juintech GT sur mon nouveau cadre pour pouvoir garder mon groupe et mes manettes mécaniques. Tu conserves les avantages des étriers méca et en diminue les inconvénients. Comme ils sont à double piston les 2 plaquettes agissent de concert, la progressivité est dite intermédiaire entre un système tout méca et tout hydraulique. Dans les fait je préfère ça par rapport à du tout hydro car il est possible de régler finement "l'attaque" du freinage (et ce vélo étant destiné au voyage, les réparations seront plus simple) Un bémol, il faut absolument des gaines non compressibles.
  4. Il a l'air bien homogène comme vélo, c'est beau. Petite question, tu as mis quoi comme pneu ? Pour le moment je suis en slick 38mm, croyant qu'avec un passif de routier comme moi je ne m'aventurerai que sur du "chemin roulant" et je vais de plus en plus vers du caillouteux et racineux, en slick les virages sont tendus...
  5. Ca dépend, si tu es toi sur la route, tu ne pourras le croiser nulle part ailleurs
  6. J'ai un cadre qui à une dénomination GRAVEL, avec un groupe de vélo de course, une paire de roues dite de course montée en 28mm à chambre, une autre paire dite d'endurance monté en 38mm tubeless, des fois il a des gardes-boues, des fois non... des fois il a un porte bagage, des fois non... des fois il a des prolongateurs de triathlon... etc.... et tout ceci peut être mixé ou monté individuellement. Ce cadre correspond exactement à mon cahier des charges de n'avoir qu'un seul vélo polyvalent et correspondant à ma/mes pratique : route des grandes Alpes en dormant à l'hôtel, défi des cinglé du Ventoux, Etape du Tour, weekend de voyage avec la tente, sortie du dimanche avec les potes et projet de 6 mois autour de l'Europe en autonomie.
  7. "Une bicyclette, ou un vélo (abréviation du mot vélocipède), est un véhicule terrestre à propulsion humaine entrant dans la catégorie des cycles et composé de deux roues alignées, qui lui donnent son nom. La force motrice est fournie par son conducteur (appelé « cycliste »), en position le plus souvent assise, par l'intermédiaire de deux pédales entraînant la roue arrière par une chaîne à rouleaux." source wikipédia Cela regroupe donc un VTT (enduro, trail, DH, etc., etc.), un Vélo couché, un Grand-Bi, un BMX, un Gravel, une Randonneuse, ou même ce qui semble être le seul à être noble : un Vélo de course (d'ailleurs il doit être aéro, de montagne, endurance, fait pour les "classiques", de piste, de CLM ????)
  8. Il y a Miche qui propose des pignons a l'unité, mais entre 11 et 30 dents seulement.... Donc toujours NON comme réponse à ta question
  9. Personne n'a encore parlé de contre-braquage et pourtant, comme à moto, c'est tout indiqué d'utiliser cette technique dans les virages serrés à vélo afin de pencher plus facilement/efficacement
  10. Pour ma part, pas pour de l'ultra mais en prévision de 6 mois de voyage et +10'000km, j'ai fait faire un gravel chez Caminade avec une paire de roue route et une paire de roue voyage/gravel avec dynamo et 32 rayons. Je ne l'ai utilisé que sur la route et avec les roues/pneus routes pour du bikepacking de 3/4j pour le moment et ça me vas très bien. Je n'ai pas du tout de notion de compétition ou performance dans ma façon de rouler, ou alors juste contre moi même. C'est vrais que Origine est un des seul constructeur à communiquer sur l'ultra, surtout via les bikingman, mais tu verra sur les 2 liens et les épreuves plus internationales que l'on trouve de tout chez les participants aux courses. Pour jouer les 1er rôles il y a de plus en plus de participants qui gardent un vélo pur course et augmentent la section de pneu. Un autre liens très complet, un suisse ayant fait plusieurs courses dont la RAAM : Ride Far – Bikepacking & Ultra-Distance Cycling Advice
  11. Control Tech fait des prolongateurs qui se montent sur la potence par exemple Sirocco mini clip-on (controltechbikes.com) FALCON MINI CLIP-ON (Stem Mounted) (controltechbikes.com) Sinon demander à Most directement
  12. Qu'est ce que tu entend par ultra ? Entre faire 500km et 4000km c'est pas la même chose... De toute façon, je pense que le mieux est de faire un très bon bikefitting pour restreindre les recherche de cadre, encore mieux se faire faire un cadre sur mesure. Mais ce n'est que mon avis. 2 exemples de liste de vélo pour la SilkRoad2022 et la TCR 2022 qui peuvent te donner des idées sur ce qui est utilisé : Rigs of the 2022 Silk Road Mountain Race (SRMR) - BIKEPACKING.com Rigs of the 2022 Transcontinental Race No.8 - BIKEPACKING.com
  13. La 1ere chose à voir c'est si la géométrie du cadre convient à ton gabarit. La 2e c'est de vérifier si la géométrie du cadre convient à ton gabarit !!! Ensuite dans les cadres qu'il reste prends celui que tu préfères. Spé, Trek, Bianchi ce sont des beaux/bons vélos de toute façon, avec une mention particulière pour la couleur Celeste qui est la plus belle peinture possible sur un cadre.
  14. Peut être la gomme des patins qui serait trop âgée et qui ne fait plus son office ? Sinon la piste de freinage sur les jantes qui a été huilée 🙃
  15. Je suis passé cet hiver d'une SMP à une Infinity bike seat E2 qui est très prisée par les concurrents de la RAAM (course qui traverse les USA est-ouest, donc très longue distance). C'est (très) cher, par contre tu n'as plus besoin de cuissard avec. Une location/test est possible chez l'importateur en france : larouedynamo
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