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Jolan REMY

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  1. Hello. J’ai retesté aujourd’hui. 3h de vélo, 3h de galère.... tout fonctionne puis les pignons galères à monter puis tout fonctionne, puis galères à descendre... un vrais bordel désorganisé ! Aucune logique.... bref J’attend toujours la patte de dérailleur comme elle est commandé et si c’est pareil j’irais voir un au vélociste pour me refaire câbles et gaines. Pour pas que le miens me remette un 3ème dérailleur neuf pu me dise que c’est le cadre qui est trop moue...
  2. Je viens de vérifier et le fameux petit câble magique est sur mon bike. Je verrais à ma prochaine sortie si tout fonctionne nikel.
  3. Bon après 4h de bike cette après-midi le 11 ne m’a jamais fait chier. Je l’ai essayé un paquet de fois pour le sollicité RAS... va savoir. En revanche, au 3/4 de la sortie les pignons avait du mal à remonter. Le câble étant neuf je me suis dit qu’il avait travaillé un peu alors je dévisse le tendeurs d’1/4 de tour aucun résultat, je re-dévisse d’1/4 de tour et là les pignons avait du mal à descendre. Puis j’arrivais à la maison. J’ai bien lavé le bike (route salé oblige) bien séché et lubrifier le vélo. J’ai re réglé la tension sur le pieds et tout fonctionne nikel. On verra une fois dessus dimanche maintenant. Mais bon, je garde toujours les gaines ou la patte de dérailleur en tête. Si je suis de nouveau embêté je ferais changer ça.
  4. Les galets sont neuf. Le dérailleur est tout neuf, il a 20km sur home trainer. Je vais rouler cette après-midi. Je vais voir si la lubrification des leviers et le 3/4 de tour de butée on portés leurs fruits et vous redit. Maintenant un mauvais passage du câble n’est pas à exclure car mon vélociste a passer un liner sur le vieux câble pour y mettre le nouveau. Donc si il serait mal placé de base, le nouveau câble est lui aussi mal placé à ce même endroit et ce qui expliquerait le même problème du pignon de 11 qui passe mal. Qu’en pensez vous ?
  5. Non mon bike est sur le porte vélo. Hors de question qu’il aille dans le coffre. Bon je viens d’ essayé le vélo à froid sur les rouleaux pour ce lancer a près de 50km/h sur le 11/52. J’ai fait 3-4 sprint, le 11 avait eu du mal à passer 1 fois. J’ai dévissé la butée basse de 3/4 de tour. J’ai réitéré l’opération, petit bug en milieu de cassette au 1er sprint mais après bien. Maintenant ce n’est un petit essai sur rouleaux. A voir sur la route quand le temps me le permettra...
  6. Comment ça le transporté ?? Pour ce qui est du degrippant j’ai toujours eu de mauvaises expériences avec (genre WD40) et le vélo, en revanche j’ai passé un coup de compresseur et mis du lubrifiant dans les mécanismes des leviers cette après-midi. Pas encore testé le résultat... Pour la réponse à la butée, en m’ayant mis un dérailleur neuf, « normalement » mon vélociste m’a bien fait ça....
  7. Pourquoi que le 11 alors ? Et que quand je suis sur le vélo... sur le pieds d’atelier RAS. C’est ça qui est étrange.
  8. J’essaie... en espérant un jour être tranquille... Mais bon, je trouve ça aussi bizarre que la patte n’empêcherait que le 11 (aujourd’hui) sachant que j’ai eu 11 et 32 la semaine dernière. Sinon je referai faire le câblage interne ailleurs.
  9. Je vais quand même attendre la patte de dérailleur que j’ai commandé pour valider ou écarter l’hypothèse de mon vélociste. Si ce n’est pas concluant je ferais un test avec les roues de courses. Si le problème persiste ça sera encore mécano pour la Xième fois
  10. Non les gaines n’ont pas été changés. Si c’est un mauvais passage de câble j’aurais pas de bols, au nombre de fois où il a été changé, il passerait mal à chaque fois? Puis je suis rendu a plusieurs aller et retour pour le problème, je passe pour le client chiant et j’ai rallé un peu car j’en avais marre de ce problème récurrent. Le vélo est un Scott Foil 2019. Apparemment ils sont chiant pour passer les câbles
  11. Bonjour je viens en recherche de solution pour mon problème Je suis en Ultegra méca 11v (R8000) J’ai rencontré le problème au printemps dernier, les vitesses étaient instables et passait avec un temps de latence. Le câble avait été changé ainsi que le dérailleur arrivant envoyé en SAV contre un neuf. Le problème était résolu et j’ai pu faire la courte saison de courses tranquille. Aujourd’hui et il y a de ça maintenant 2-3 semaine, le problème reviens. Mon pignon de 11 passe 1 fois sur 3. Je vais chez mon vélociste, il change câble et chaîne. Suite à ça, je fais 2-3 sortie nikel. Je ressort le vélo et mes pignons 11 et 32 ne passe plus, la chaine accroche sur tout les pignons à la montée. Je retourne voir mon vélociste et il reprocède au changement câble + dérailleur SAV contre un neuf. Je retest mon vélo sur mes rouleau et mon pignons de 11 continue de merder. A savoir que le problème ce montre vraiment une fois sur le vélo. Une fois une le pieds d’atelier, le bike fonctionne presque nikel. J’ai commandé une pâte de dérailleur en espérant que cela résout mon problème car j’en ai marre.... Maintenant je n’ai pas essayé avec mes roue de courses la cassette est pourtant belle. Je roule 11-32 roues alu entraînement 11-32 roues carbone (courses). Solution ? Problème déjà rencontré ?
  12. Jolan REMY

    Transmission

    J’ai toujours roulé en 11-32 donc je sais pas ce que vaux les autres. Mon 36 me sert très peux. Je me sent a l’aise partout avec mon 52.
  13. Jolan REMY

    Transmission

    Bonjour. Je fais du vélo en compétition donc pas de longue ascension. Je suis actuellement en 52x36 sur du 11-32. Mon pignon de 32 et (quelques fois le 28) sort toujours bien chromé donc je n’en vois aucune utilité. Je me disais donc pourquoi ne pas passer en 11-30 (pour avoir des dents de secours plutôt que 11-28). -La différence entre le 11-30 et 11-32 ce ressent elle énormément ? Comme je suis en 11-32 donc chape longue, puis-je la garder si je passe en 11-30 ? Merci
  14. Jolan REMY

    Avis/Retour Roues

    Jamais entendu parlé nul part. Site et produit fiable ?
  15. Jolan REMY

    Avis/Retour Roues

    Oui mais c’est le fait d’alter Constamment les patins qui seraient chiant. Après si les Fulcrum quattro carbon sont nettement au dessus des Mavic ok. Mais on entend souvent souvant (pour les roues comme pour les cadres. Mieux vaut un bon alu q’un mauvais carbon. D’où le fait que je tic un peu entre les Mavic a jantes alu et les Fulcrum carbon pour un léger écart de prix
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