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Xavier LOPEZ

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  1. Merci Emmnuel, effectivement je viens de commander la pièce sur ce site la... Le SAV Canyon me proposait d'acheter la piéce pour 90€ (2 bagues en plastique...), et tout de façon ne semble plus l'avoir en stock.
  2. Bonjour, Je m’apprête à vendre mon Canyon SLX de 2015 (excellent vélo), je suis en train de le remettre en état et j'ai un problème avec le jeu de direction plastique "I Lock" de Canyon. Les filetages en plastique de la vis qui sert à resserrer le jeu de direction/éliminer le jeu, n'ont bien sur pas tenu, je ne peux plus le resserrer et dés lors le vélo a constamment un jeu au niveau de la direction. Problème, Canyon ne produit plus ce type de jeu de direction, le SAV canyon ne semble plus en avoir, et le diamètre intérieur du tube de la fourche est trop large pour remplacer ce système de direction par un expandeur de direction plus classique qu'on peut trouver assez facilement... Avez-vous la moindre idée de ce que je peux faire ? Merci
  3. Effectivement, 1 500 km c'est très léger pour la traversée d'un massif montagneux (Alpes ou Pyrénées), qui fait généralement plus de 650 km en 6 jours. Les conseils que tu as eu sont pas mal, des petits braquets, prends ton temps, ne lésine pas sur la nourriture et l'hydratation lors de ta traversée et n'hésites pas à partir avec une vraie agence cycliste qui t'accompagne de A à Z et qui pense pour toi, des gains qui peuvent paraitre marginaux, mais une énorme aide lorsque tu as "la tête" dans le guidon. Aussi, combien de temps as-tu le midi ? Si plus de 45min, pourquoi ne pas inclure des séances de vélo à la place de la CAP à partir d'Avril ? Ou, revenir du boulot en vélo ? Dans ta sortie du dimanche, tu peux envisager de te lever plus tôt pour ajouter 1 heure/1h30 ? Enfin, en essayant de "gratter" des précieuses minutes d'entrainement par ci par la, tu peux peut-être arriver à un rythme hebdo de 4h30 de vélo, ce qui est une bonne base... Aussi, et juste par curiosité, tu es prêt à mettre combien d'€ pour cette traversée des Alpes ?
  4. La pose des broches est plus ou moins longue selon l'os concerné par la fracture et son temps de consolidation. Qu'elles soient saillantes ne posent pas trop de problème à mon avis, la peau est élastique et elle ne risque pas de "transpercer" à la fin... J'en ai eu il y a 3 mois et pareil (2 sortes de cure dent), selon la position de ma main elles ressortaient plus ou moins.
  5. Je vois un chirurgien semaine prochaine. Je me disais que sur Velo 101 j'avais une petite chance de trouver quelqu'un qui est passé par la.
  6. C'est une sorte de greffe de peau c'est ça ? On prend une petite partie de peau, on la cultive et la rend élastique puis la greffe ? J'ai bien peur que pour mon cas qui requiert les 3 couches de peau (épiderme, derme et hypoderme), ce ne soit pas possible (avis aux spécialistes...).
  7. Bonjour, Il y a environ 10 ans, j'ai fait une chute assez sévère sur la hanche qui m'avait "arraché" une bonne partie de peau au niveau de ma hanche (sur environ 5cm de diamètre). Blessure très profonde, avec arrachement de l'épiderme, du derme et surement de l'hypoderme. La cicatrisation avait durée environ 2 mois et demi. Depuis, j'avais cette partie de peau style "grand brulé", légèrement rosée, et avais perdu pas mal de sensibilité à cet endroit. Fin décembre je suis de nouveau tombé sur cette partie de ma hanche, à première vue c’était juste le "vernis qui avait sauté", car n'était pas du tout profonde. Méme si pourtant, elle semblait superficielle et quasi-reférmée après 3 semaines, cette plaie prend finalement énormément de temps à se refaire totalement et ne montre que très peu de progression. Après prés de 3 mois elle semble refermée, mais la peau reste très peu élastique et très sensible, le simple fait de retirer un pansement suffit à l'arracher partiellement (et donc ré-ouvrir la plaie...). Mon constat est que puisque à cet endroit une grande partie de peau a été arrachée (épiderme, derme, hypoderme), elle ne pourra tout simplement pas se refaire complétement, et même si elle se ferme, elle restera toujours très faible et à la moindre chute, je risque de retomber dans cette galère (pansement à changer tous les 2 jours etc.) Donc quid de la greffe de peau ? J'imagine que je ne suis pas le premier cycliste à me poser cette question, et surement que certains cyclistes sont déjà passé par la (peut être sur Velo 101...). Merci de me dire ce que vous en pensez et/ou si vous avez deja vécu/entendu des histoires similaires.
  8. Le cable était déjà retiré donc le problème ne venait pas de la tension. Finalement les premiers filets du taraudage étaient (bizarrement) HS, donc le pas de la vis ne prenait pas. Un coup de perceuse (trés trés leger), afin de faire sauter ces premiers filets récalcitrants, puis le problème était résolu ;) Merci pour vos réponses en tout cas.
  9. Bonjour, j'ai un problème assez particulier avec un dérailleur arrière Shimano 11V qui ne passait jamais réellement très bien depuis l'achat de ce vélo (Juillet 2017). Des lors que j'essayais de régler les vitesses arrières, la petite molette en plastique située sur la dérailleur arrière (appelée "barillet" apparemment) ne semblait ni serrer, ni desserrer le câble. Aprés plusieurs tentatives de réglages vaines, je décide de démonter le câble et je me rend compte que cette molette semble trop large pour se visser dans le dérailleur arrière, donc finalement, je tournais dans le vide lorsque j'y touchais, ce qui explique que je ne voyais aucun changement... Avez vous déjà entendu parlé de ce type d'histoire ? Possible une erreur du fabricant ? Si vous avez une solution à ce probléme, merci ;)
  10. Ah oui, une raison particulière pour laquelle Skoda a stopé la production de la Roomster ? Je m'oriente vers une occas dans tous les cas ;) Le "litre" semble étre la valeur de référence pour mesurer le volume des coffres (données La Centrale...) J'ai une Fabia en ce moment (de 2003...), et je me demandais le réel bénéfice d'opter pour une Roomster, sachant que dans une Fabia, les sièges pliés je peux déjà faire rentrer 2 voire 3 vélos de petites tailles.
  11. Lorsque les siéges arriéres sont dépliés, le coffre n'est pas trop étroit ? J’hésite justement entre une Skoda Fabia break et une Roomster, la Fabia a l'air d'avoir un plus gros coffre, mais lorsqu'on rabat les siéges la Roomster semble l'emporter (+5/10L...) Merci pour ton/vos avis ;)
  12. Il me semble qu'il y a quelques années j'avais eu un problème similaire sur un câble de frein, on pouvait freiner, mais ensuite la mâchoire ne revenait pas. Finalement le câble était juste coincé au niveau de la potence... Je vais examiner ça, possible que le câble coince à l'intérieur du cadre ?🙄
  13. Merci à tous, je vais tenter d'enlever le câble et voir ce qu'il se passe. Pour Thierry Geumez, le vélo n'a pas plus de 5 000 kms.
  14. Bonjour, J'ai un petit problème avec un dérailleur avant Shimano double, lorsque je passe le grand plateau RAS, le câble se tire et la chaine monte normalement, par contre lorsque je souhaite le descendre il ne bouge que très peu... J'ai bien lavé et graissé (dérailleur + cable), il me permet dorénavant de passer sur le petit plateau, mais il ne descend toujours pas totalement et je suis obligé de le pousser manuellement pour qu'il aille jusqu'à la butée (les réglages des butées semblent ok). Merci pour vos avis ;)
  15. Les temps d'ascensions des premiers: Tourmalet: 1h10 Hourquette: 31mins Aspin: 38mins Tourmalet2: 1h06 Hautacam: 59mins Les temps d'ascensions sont bons sans être hallucinants, mais c'est la constance qui est trés fort, bravo ;)
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