Aller au contenu

Philippe TOMATIS

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Philippe TOMATIS's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ces précisions . Je n'ai pas le vélo proche de chez moi pour mesurer. Mon 58 est en effet trop long. C'est vrai que je vois souvent des cyclistes avec des tiges de selle beaucoup plus sorties que la mienne. J'ai hâte de l'essayer, ça sera ma première fois sur un carbone.
  2. Pour le moment c'est mon père qui roule avec. Je posais la question par curiosité pour voir si quelqu'un avait le même profile morphologique que moi et un giant tcr.
  3. Oui j'ai toujours l'ancienne potence de l'alu en 125mm.
  4. Mon vieil alu est trop grand, c'est un 58cm, j'ai mis une potence de 90mm et pourtant je ne suis toujours pas à l'aise. Le giant m/l c'est du 53,5cm je crois, mais c'est une géométrie compacte on verra bien, de toutes manières c'est gratuit.
  5. Bonjour, mon père va bientôt me donner son mulet qui est un giant tcr zero composite de 2005. Il est équipé en ultegra (triple plateau) et des roues mavic askyum ssc sl. Pour le coup ça deviendra mon vélo principal (je roule sur un alu de 1998). Le giant est en taille M/L, je mesure 1m86 pour 86 d'entrejambes. Sur les guides des tailles giant ça semble convenir. Je suis monté dessus vite fait et je m'y sentais assez à l'aise. J'en appelle aux connaisseurs des giant pour avoir leur avis, j'ai peur que ce soit trop petit.
  6. C'est en effet un peu cher. A Toulon à 15km de chez moi il y a un pharmacycle. C'est un atelier associatif, une cotisation annuelle de 15 euros et on bénéficie de l'outillage et des conseils de bénévoles. Je crois que je vais acheter ma K7 sur le net et apprendre à l'installer là bas. Puis j'irai essayer mon 12-27 en grimpant le mont Faron (380m de d+ à 9,2% de moyenne).
  7. Mon vélociste local peut m'avoir une k7 Ultegra 12-27 à 75 euros. Je vais vérifier sur internet s'il est au juste prix
  8. Merci à tous pour vos conseils enthousiastes. J'ai fait une synthèse de tout cela et je vais m'installer une 12/27 qui sera un très bon compromis. Ma 12/25 je compte l'utiliser pour une roue dediee au Home trainer.
  9. Oups, j'ai oublié de préciser que j'ai 37 ans, que je viens de la course à pieds, marathonien et trailer. Du coup un 30/25 ça devrait être suffisant avant de l'entraînement, non ?
  10. Bonjour, je suis un cycliste débutant, avec un niveau sportif correct, 1,86m et 78kg. J'envisage cet été d'aller franchir quelques cols alpins mais j'ai peur que ma cassette 9v en 12-25 soit un peu juste. J'ai un vélo alu de 10kg tout ultegra, triple plateau 53/42/30. J'envisage donc une 9v en 12-36. Qu'en pensez-vous sachant que je ne compte pas changer mes roues qui sont des ambrosio excellence.
  11. Bonsoir, je vais parfois voir mon père à Embrun (lui même cycliste) et de là les circicir magiques sont nombreux. Je rêve de faire l'Izoard dans les 2 sens sachant que je l'ai fait en courant. Les cyclistes me regardaient comme un extra terresrte.
  12. La photo a été prise avant mes réglages. La hauteur de selle n'a quasiment pas bougé, en revanche j'ai regle l'inclinaison du cintre de manière à ce que les cocottes soient plus hautes et proches de moi. J'ai fait le réglage de l'avancée de selle au fil à plomb.
  13. En tous cas c'est très gentil à vous tous d'étudier mon cas et de donner vos avis. Ce n'est pas évident pour un novice de comprendre le milieu cycliste, avec toutes ces subtilités techniques. Quand j'ai commencé à m'intéresser à ce sport, je ne connaissait absolument rien de rien, si je n'étais pas allé jete un oeil sur les forums j'aurai fini avec 800 euros foutus en l'air dans un Btwin triban 540, qui n'est pas un mauvais vélo en soit, mais avec des plateau 52x36, les cols alpins ou même les bonnes grimpettes de vers chez moi (Hyeres) . Ça aurait été fortement compromis. Aujourd'hui j'ai un vélo de 20 ans, peut être un poil grand, mais j'ai un cadre alu très bien fini sans soudures visibles, j'ai des jantes de bonne qualité et des équipements Ultegra (transmission, freins, manivelles, moyeux). Et je compte bien amené le tout dans les hautes Alpes cet été. J'ai pas encore un bon niveau en vélo mais j'ai une caisse de marathonien, ça aidera j'espère.
  14. Et bien alors je vais prendre soin de ma bécane et mettre de côté pour une machine de guerre plus tard
  15. De toutes manières à 160 euros je n'ai pas pris un gros risque pour la taille. J'ai peut-être même fait une bonne affaire. L'avantage c'est que quand j'investirai dans un beau velo tout neuf, j'aurai suffisamment de recul pour choisir la taille la plus adaptée et ne pas me faire avoir par un vendeur qui sent en moi le novice et n'aura pas de scrupules à me vendre un vélo pas à ma taille juste pour vider son stock ou ne pas se fatiguer à commander la bonne taille...
×
×
  • Créer...