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Maxime FAYARD

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  1. En effet je suis un peu pessimiste ... j'ai contacté un atelier qui me dit qu'ils peuvent réparer correctement sans déséquilibrer la roue. Mais j'ai du mal à faire confiance, pas envie de payer 200 euros et récupérer une roue flinguée ...
  2. Merci pour vos réponses Je ne peux pas utiliser le SAV car c'est un vélo acheté d'occasion... (Je n'ai pas le numéro de référence ou une facture d'achat, donc je ne pense pas qu'ils fassent quelque chose dans ces cas là) Je peux toujours essayer de contacter deco bike pour savoir ce qu'ils peuvent en faire. Merci pour le tuyau ! Bonne soirée
  3. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563039240-20190713-114719.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563039252-20190713-114641.jpg Voici les photos
  4. Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai une paire de roue DT Swiss boyaux (66mm de hauteur) en carbone, elles ont pris un choc qui s'est accentué au fil des freinages, ce choc se situe au niveau de la piste de freinage sur 2 cm de long et un ou 2 mm de profond. J'ai mis de côté les roues en pensant qu'elles étaient foutues mais je viens de me dire qu'il y avait peut être possibilité de les réparer... Est-ce que cela vous semble possible ? J'en ai parlé à un velociste qui m'a expliqué que c'était assez difficile à réparer car un excès de résine allait déséquilibrer la roue et générer des sauts. Qu'en pensez vous ? (On ne peut pas insérer de photos sur ce forum il me semble ?!) Merci d'avance ! Bonne journée
  5. Merci pour vos réponses, je vais essayer de mettre les patins blacks, et voir ce que ça donne. Pour l'acetone, je vais essayer également.
  6. Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une paire de roue carbone DT Swiss en 35 mm, que j'ai montée avec des patins swiss stop jaunes. Mais lors des freinages, il y a un crissement sur la roue avant dès que le freinage est trop intense, ce crissement provient uniquement d un côté (cote droit du poste de pilotage). De plus, sur ce même côté, il y a des traces de gomme jaune sur la bande de freinage. Est ce que cela signifie que je dois changer de patins ? Que le freinage n'est pas équilibré ? Pourtant les deux patins dont à la même distance de la jante. A noter que j'ai repris des patins ayant été utilisés avec une autre paire de roue car ils étaient quasi neufs ... c'est peut être dû à cela. Merci d'avance PS: pour retirer la gomme, avez vous des techniques ?
  7. Merci pour la réponse. J'hésite car certains m'ont dit que ces roues n'étaient pas terribles du point de vue entretien (elles demandent apparemment bcp d'entretien), et le 55mm de profil j'ai peur que ce soit toujours trop haut
  8. Et personne n'aurait de retour/avis sur les vision metron 55 ? (de 2016)
  9. Ah, ce n'est pas un super tableau ça ! Et non, je ne roule même pas à 35 de moyenne, c'est même bien moins que cela, je tourne plutôt autour des 30. Concernant l'entretien, ça peut vite devenir compliqué en effet, à voir quand même si c'est systématique ou si c'est la faute à pas de chance. Merci pour la réponse
  10. Bonsoir, Je suis intéressé par une paire de roues carbone Vision Metron 55 (ce modèle : https://www.roadbikereview.com/reviews/vision-metron-55-wheels-metron-4d-handlebar-stem-and-seatpost/metron-55-wheels ) J'aimerais avoir votre avis sur ce modèle, pour ceux qui les ont déjà testé ou qui connaissent le sujet. J'ai cru comprendre qu'elle nécessitaient un minimum de vitesse (normal pour des roues 55mm) mais qu'elles avaient tout de même une certaine nervosité. Merci d'avance
  11. Oui en effet ça ne coûte rien d'essayer. Merci pour les réponses. Je pense que je vais ouvrir un sujet pour savoir des retours sur ces roues.
  12. Je ne suis absolument pas contre une paire de roue alu, mon message était mal tourné. Mais les sensations sont quand même grandement différentes avec des roues carbones, le profil haut c'est parce que je vis dans une région plate, mais effectivement c'est le seul point qui me fait hésiter, 55 mm ça commence à être conséquent. J'ai actuellement des roues carbone DT swiss en 66 mm qui ont pris un éclat sur la bande de freinage (d'où le changement) ... Et clairement le 66mm c'est trop pour moi, je me dis que 55 ça reste plus raisonnable mais peut être que c'est toujours trop
  13. Merci pour vos réponses. En effet je pense demander la raison de la vente. Ce sont des visions metron 55, en pneus. Une marque pas aussi cotée que des zipp ou mavic mais qui reste super en terme de qualité, de ce que j'en sais. Elles sont vendues par un pro, ce qui me semble être plutôt un bon point. Je pose la question car je sais que le freinage avec des roues carbone nécessite que la bande de freinage soit réellement en bon état...Et je me demandais si cette bande de freinage se deteriorait avec le temps.
  14. Bonjour, Tout est dans le titre, je voulais savoir à quel stade on considère que des roues sont usées. Je cherche en effet à acheter une paire de roues en carbone, profil haut, mais mon budget est trop faible pour les acheter neuves. Je m'intéresse donc aux différentes offres d'occasion, mais je me demande jusqu'à combien de kilomètres on peut considérer que les roues sont encore en bon état. Il est évident que cela dépend aussi de l'usage et de l'entretien, mais je suppose qu'on peut tout de même chiffrer approximativement ... Par exemple, j'ai trouvé une paire de roues qui correspond à ce que je recherche et qui ont 1000 kms, ce qui me semblait raisonnable, mais peut-être que je me trompe. Merci d'avance pour les réponses
  15. D'accord, merci beaucoup ! Bonne soirée
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