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dams

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  1. Moi j'utilise l'avertisseur sonore de ma transmission. Quand ça fait "schouiiik schouiiiik " et que c'est casse bonbons je change.
  2. J'ai des Assioma uno et j'utilise également ces pédales comme source de puissance dans Zwift en les couplant à la connexion. On a alors ainsi les même valeurs que sur route.
  3. Moué c'est hautement scientifique comme analyse. J'ai un pote qui est passé d'un Felt je sais pas quoi de 2016 en Ultegra avec roue Basalt à un BMC TimeMachine top moumoute et roue Envie. Un vélo à 14 000 balles le bout. Verdict? Rien de gagner au niveau perf pure et il y a des données pour chiffrer ça. Après le vélo est magnifique, il s'est fait plaisir et peut être qu'il y a plus de confort. Le bonhomme ayant 28 ans et un gros niveau ce n'est de toute façon pas ce qu'il recherche.
  4. dams

    PMA

    Je fais de la PMA aussi mais pas aussi tôt dans la saison. Je réalise d'abord un cycle endurance (7/8 semaines) puis FTP (4/5 semaines) puis PMA généralement autour de fin Février et je réalise quelques rappels durant la saison estivale. Mon bloc PMA dure 3 semaines à raison de 2 séances par semaine (Mercredi - Vendredi) sur Home Trainer. Je fais en suite ma sortie club du Dimanche. Sur les autres blocs je roule également le Samedi. La PMA demandant de la fraicheur je supprime donc cette sortie. Je réalise 3 séries de 8 à PMA. Par contre mon cœur étant un diesel je ne fais pas du 30/30 mais du 30/15 afin de monter vraiment dans les tours.
  5. Nettoyant frein sopalin une sortie sur 2 pour moi pour nettoyer. J'attend 5 minutes et je regraisse avec du lubrifiant Muc-off. C'est top moumoute.
  6. Environ 20 000km avec une cassette (ultegra). Mes potes en Campa font bien plus de km encore avec leurs chaines et cassettes.
  7. Je change mes chaines lorsque l'outil testeur me l'indique. Soit aux environ des 6000km .
  8. dams

    Hésitation roues

    La paire de roue qui fait gagner autant de vitesse n'existe pas. J'ai fait des test sur plusieurs paires de roues, alu et carbone, et ça se joue en sensation et plaisir de rouler. Mais en perf pure gagner 3km/h de moyenne seulement grâce aux roues c'est du délire total.
  9. Pour la pompe j'utilise un gonfleur co2 à cartouche. Pas très écolo mais on ne crève pas tous les jours.
  10. Je sais pas ce que ça vaut mais je le trouve joli le Xelius. On en voit très peu par chez moi. Maintenant des mauvais vélo ça existe de nos jours?
  11. Voila c'est ça. Surtout que je viens d'aller sur un simulateur et pour maintenir 45hm/h sur le plat avec mon poids il me faut 496 watts... Bon voila rideau.
  12. Sans vouloir faire vieille école je pense tout simplement qu'on apporte trop d'importance au matos et qu'on se fait pigeonner. J'ai lu en diagonale les tests des roues et on trouve une différence de 3 watts entre les roues patins et disc lancées à 45km/h sur le plat... 3 watts à 45km/h. C'est walou. Alors vélo aéro ou pas hein... c'est juste bon a remplir les forums et surtout à faire marcher un business.
  13. dams

    Choix roues alu

    Je rentre dans la danse pour donner mon avis sur les R0 que je possède. Ce sont les roues que j'utilise pour l'hiver et elles font très bien le boulot. J'utilise des Zipp 303 boyaux à la belle saison. Le seul point ou je les trouve vraiment en dessous des Zipp c'est sur la réactivité. Pour la petite anecdote c'est avec ces roues que j'ai établi mon record sur le parcours d'entrainement que je fais le plus souvent (72km pour 650m de d+). Bon ce jour la il n'y avait pas de vent et je devais être en canne mais tout ça pour dire qu'elles sont vraiment très proches des roues carbones plus onéreuses.
  14. J'ai un Giant TCR de 2017. J'ai un groupe Ultegra di2, un pedalier Dura ace, un cintre avec potence intégré Giant SLR, des roues Zipp 303 à boyaux. J'arrive à un poids de 6.82kg avec les pédales capteur de puissance (assioma uno) portes bidons et compteur. Avec des pédales et une selle light notamment on peut sans doute encore baisser pas mal ce poids.
  15. dams

    Avantage des boyaux ?

    Pfff le Ventoux c'est surfait!!! 😆
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