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Bruno PETITGENET

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  1. Oula oui les amis, ne vous fachez pas ;-) Comme je vous ai dit, apres l'intervention, pour moi il est impossible que ca se soit produit. J'ai fait uniquement mes ptits trajets quotidiens sur piste cyclable, pas une seule bosse, du plat, je ne fais pas le moindre effort, jamais en danceuse, 25km/h... bref aucun effort sur le cadre. Et puis je pense que lorsque ca casse, ca doit faire un bruit caractéristique non ? La fissure, cest soit avant, soit pendant l'intervention. Bon, j'irai les voir semaine pro, je vous tiendrai au courant si vous voulez les news ;-) Bon match et bonne soiree pour les autres :-)
  2. Merci tout le monde pour vos avis et commentaires. Si je vous demande ça, c'est effectivement car je compte aller voir mon vélociste... mais je souhaitais avoir un maximum d'avis là-dessus avant. J'avais omis volontairement un détail avant. Mon ancien pédalier avait 1 an, 4000km. Il a dû être changé car sur l'espace de 2 jours, les manivelles se sont mises à avoir du jeu latéralement alors qu'il était parfaitement serré. En pédalant, je pouvais les bouger à droite à gauche (quelques millimètres), mais le coup de pédale restait fluide. Puis sur mon chemin retour, le pédalier s'est bloqué complètement, j'ai dû faire le reste à pied. Pour info, c'était un Campa Centaur, pas du haut de gamme, mais pas de la m**** non plus. J'ai donc amené le vélo dans la foulée au réparateur pour qu'il regarde ce qu'il en était. Il m'a dit qu'il fallait le changer car les roulements étaient morts, et l'axe du pédalier avait une belle grosse rayure (il m'a montré). Celà est dû, toujours selon lui, au fait que j'ai roulé souvent sous la pluie, et que malgré mes coups de soufflette après chaque sortie, des poussières ou petits cailloux ont pénétré dans les roulements et ont foutu le bordel là-dedans. Voilà pour l'histoire. Alors oui, je trouve tout cela louche. Je vais aller parler gentiment avec ce vélociste, je n'attends pas grand chose de lui, de toute façon, le vélo est mort, c'était mon premier route, j'y tenais, ça s'arrête là. Mais je lui ferai part de mes doutes concernant ses compétences (j'ai déjà eu un ptit couac avec), même si je n'ai aucune preuve qu'il est responsable. Dans tous les cas, si la fissure/cassure était là avant, il aurait dû me le signaler. Et si elle n'était pas là avant, c'est qu'il l'a causée. Dans les 2 cas, il n'est pas tout blanc. Merci encore ;-)
  3. Bonjour tout le monde, Je souhaiterais avoir votre avis sur quelque chose que je viens de découvrir sur mon vélo. Pour info, il a 13 ans, environ 65.000km, cadre alu, haubans carbone. En le nettoyant ce week-end, j'ai découvert cette fissure que vous pourrez voir sur les photos que je vous mets en lien en bas. Bon je sais, le cadre est "vieux" mais tout de même... et autre info, je ne fais que 70kg, le vélo n'a jamais pris de choc, jamais une chute. Le truc qui me gêne est que j'ai fait changer mon pédalier il y a un mois. A ce moment là, j'en suis (quasi) certain, il n'y avait pas cette fissure. J'ai repris mon vélo après le changement, sans regarder plus que ça à ce niveau, et depuis je n'ai fait que mes trajets quotidiens maison/boulot, 30km par jour en mode tranquille sur piste cyclable lisse comme un billard. Alors voilà, je me demande si, d'après vous, celà n'a pas pu arriver au moment où le pédalier a été changé. Genre l'ancien était grippé et ils ont galéré ou je ne sais trop quoi... Parce que sinon, je ne vois pas... ...et, dans le cas, très improbable où je n'avais pas vu la fissure avant de faire changer le pédalier, je pense que le réparateur m'aurait informé de ce problème non ? Car sinon, il est totalement impossible que ça ce soit produit après le changement vu là où j'ai roulé, sans effort et sans choc. Liens : https://photos.app.goo.gl/sZoHs5ShhzLWjb366 https://photos.app.goo.gl/TjTYwXXUvdav8J3Q8 Voilà voilà, j'attends vos avis, francs et honnêtes ;-) Merci d'avance à vous !! Bruno (PS : merci de ne pas rigoler de l'étiquette "conforme aux exigences de sécurité" qui est juste au-dessus de la fissure... ;-) )
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