Aller au contenu

Manech SAVINA

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Manech SAVINA's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Je les garde de coté alors merci pour ton conseil ! J’ai quelques semaines pour attendre un prix un peu moins élevé, je vais guetter les promos ;) Si jamais vous avez d’autres modeles à proposer je suis bien evidemment preneur. Je suis plutot en chambre + pneu perso. ;)
  2. Yes ce n’est pas le meilleur mais je ne fais pas de podiums donc je ne cherche pas le vélo capable de battre des chronos, juste de pouvoir passer sur une section a 25/28 en pneus et un peu plus de répondant qu’avec mes gros boudins ^^ Pour le coup je ne cherche pas une roue exclusif triathlon, le but est aussi de pouvoir m’en servir sur mes sorties d’entrainement route et de pouvoir les répercuter plus tard sur un futur cadre plus aero. Merci pour ta réponse
  3. Merci pour tes conseils je prends note de ces deux modèles. J’ai une mauvaise expérience avec les ksyrium, en soit je suppose qu’a prix égale elles se valent en gamme. Merci pour la proposition
  4. Hello la compagnie ! Une question me taraude ^^ J’utilise jusqu’a présent un spécialized diverge de 2018 pour mes triathlons. Roues axis d’*** En 700 et pneu spé trigger en 38. Je n’ai qu’un seul vélo. L’aspect polyvalence et confort est au top pour la vie de tous les jours. Mais je voudrais pouvoir le transformer sur mes sessions route / tri pour un meilleur rendement sur bitume exclusivement. Ceci en changeant mes roues au besoin. Ma question est la suivante : Quelle paire de roues + pneus puis-je installer dessus pour un budget d’environ 500€ ? Si vous avez des modèles à conseiller sur une base comme celle du diverge ? Est-ce que le fait que la géométrie diffère quelque peu d’un route m’empeche de prendre n’importe quel modèle ? Où ca n’a aucune importance tant que la taille de 700 est respectée ? Merci pour vos conseils !
  5. Manech SAVINA

    Allez sprint

    J’ai bien comparé les deux géométries, la question est plutot sont-elles comparables ? Ces deux vélos n’étant pas destinés à la meme utilisation, je ne suis pas sur de pouvoir me fier a mes cotes de gravel. Si oui quelle cote dois-je prendre en compte pour trouver une similitude ? Celle du tube horizontale et du tube de selle ? Le sloping fausse pas mal la donnée, Ormis le fait de se rendre compte d’une position plus couchée, je ne vois pas trop quel donnée prendre en compte pour aider un choix de taille.
  6. Manech SAVINA

    Allez sprint

    Yes je les ai toutes comparées. Si je dois trouver les cotes les plus proches ce serait le 56 qui serait le plus adapté. Mais je ne m’y connait pas bien en cote de vélo. Je peux comparer des cotes de mon diverge qui est un modele confort / gravel pour les utiliser sur un sprint à position plus aero ? Je veux dire par la, le reach et le stack sont forcement differents vu la geometrie, mais j’aurai juste à trouver la mesure qui se rapproche le plus via tube horizontale et tube de selle ? Comparer deux coursiers j’entends bien vu que la position est similaire, mais la en l’occurence ma position sur le cycle sera vraiment différente ! Ca n’a pas d’impact pour comparer les géometries ?
  7. Manech SAVINA

    Allez sprint

    Merci beaucoup pour ta réponse. J’ai eu une étude posturale chez spé mais pour un diverge en taille 56. Il me va au poil, la taille est parfaite. Mais les cotes du diverge sont tellement axées confort que je ne sais pas si c’est fiable pour passer sur un routier à la géométrie plus aggressive. Et je n’ai pas de comparaisons sur un routier pour l’instant.
  8. Bonjour à tous ! Besoin d’aide pour un choix de taille de cadre sur spécialized allez sprint, j’hésite entre taille 54 et 56. Taille 1m81, EJ 86, amplitude bras 181,7 Si certains d’entre vous possesseurs de ce modele veulent bien laisser leurs cotes ;) merci à vous !
×
×
  • Créer...