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Mistral Lucien

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  1. normalement la soudure doit être faite en volume neutre en "boîte à gants" Voir le site de TIGAVIA qui propose des réparations de cadre titane , entre autres. http://tigavia.fr/soudure-tig-particuliers/soudure-tig-de-cadre-vtt-en-titane/ Je leur ai fait confiance, je verrai bien combien de temps ça tient.
  2. Dommage que je n'ai vu ton message qu'après avoir lancé le mien à l'instant. J'aurai tout mis sur le même. La première réparation a été faite via mon vélociste. Je n'ai rien payé et je n'ai pas de papier. Je n'ai que les photos du cadre criqué que j'avais faites. Ils n'ont jamais nié avoir fait une première réparation comme je leur rappelais dans mes courriers. Mais je ne veux pas me lancer dans une procédure France/Italie, je préfère utiliser le tribunal du net en faisant connaître les faits et en évitant de déborder sur de la diffamation.
  3. Merci à Olivier pour toutes ces informations sur le SUNN. Le titane fait toujours parler de lui pour son rapport résistance/poids mais il faut aussi le considérer pour sa résistance à la corrosion. Mon SUNN est comme neuf, j'ai bien fait de le conserver, mais l'inconvénient est que les mécanismes se sont usés plus vite que lui! Seul point de corrosion sur ce vélo : le triple plateau shimano titane...Ca ne doit pas être le même grade ou la même protection. Je reprend la plume de temps à autre pour montrer à tous que je continue à lire avec attention vos commentaires. J'ai trouvé sur d'autres forums des cyclistes qui s'intéressaient au cadre REWEL, je les ai renvoyés vers ce forum. A l'occasion vous pouvez faire pareil. J'hésite à utiliser FB, j'ai trouvé sans problème le compte de REWEL, mais je crains par la suite les usages malveillants de ma messagerie ou de mon compte. Si quelqu'un peut me dire comment on peut s'en prémunir, je me lancerai sur FB après avoir vu ce que REWEL aura répondu à Frank. Mon velociste s'est renseigné auprès de Levacon à l'occasion de mes déboires. Ils réparent aussi leur cadre en changeant les tubes. Donc ils réparent aussi, mais comme je n'ai pas l'info je considèrerai que c'est sur des cadres pliés suite à des chutes. Levacon n'est pas sur le même tarif que REWEL, et si on en revient à ce que dit Olivier que faut il en penser? Pour moi c'est "joker" je ne juge que ce par ce que je connais. On a un retour pour Levacon mais pour REWEL , toujours rien, que ce soit en bien ou en mal. Pourtant REWEL fait parler les gens sur les forums (hors le nôtre)
  4. Bonjour, Mon cadre REWEL m'a fait rêvé , mais pas longtemps... Voir forum sur vélo 101 lancé hier par Mistral Lucien A faire savoir pour éviter aux autres acquéreurs potentiels d'avoir les mêmes désillusions
  5. On va bien voir quelle réponse ils apportent, s'ils répondent? En tout cas ils sauront que j'ai effectivement fonctionné sur internet Merci pour votre soutien
  6. J'ai mis sur casimage des photos du boîtier de pédalier cf lien : https://www.casimages.com/i/201219052514465409.jpg.html On voit que les tubes ne pénètrent pas dans le boîtier. Il faudrait que je démonte mes 2 autres vélos pour voir si c'est toujours comme ça. Le centrage du boîtier est correct pour moi. Les distances entre les manivelles et la fourche arrière sont symétriques. J'ai fait trente ans de carrière dans un laboratoire de mécanique et l'*** du problème ne me saute pas aux yeux. Les criques dans les soudures s'amorcent généralement à la frontière entre la soudure et le métal non fondu. Les soudures en creux ne sont pas obligatoirement un indice sauf s'il s'avérait être en forte sous épaisseur. Il faudrait "ouvrir" la crique pour voir où est le départ et donc l'*** du problème. Mais pour cela il faut désosser le cadre. Je saurais le faire mais pour l'instant je ne veut pas sacrifier mon cadre sur l'autel de la science. Je ne désespère pas d'essayer de le réparer sans passer par REWEL quitte à ce que ça ne tienne pas 4 ans, mais qui sait ? . Il faudrait savoir si ce défaut est courant ou si je suis tombé sur l'exception. Pour l'instant personne ne m'a signifié sa satisfaction ou sa déception avec les cadres REWEL. Si c'est courant il faut envisager un défaut de conception (type de jonction, épaisseurs , sous dimensionnement ?). Les soudures sur titane ont fait leur preuve même dans une zone complexe comme le nœud du boîtier de pédalier (ex mon SUNN...). Je n'ai pas d'expérience pour dire si dans ce cas où on soude du titane grade 9 sur du grade 5 on a un risque de fragilité. On peut remarquer sur les premières photos que j'ai mises sur casimage que la crique passe en 2016 et en 2020 par le haut du cordon de soudure du tube vertical .Si l'apport de soudure est du classe 9 , il est du même matériau que le tube et ça ne serait pas le problème. Donc beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses. Il faudrait ouvrir et voir où est le départ de crique et comparer les 2 cas. Mais pour 2016 c'est foutu sauf si REWEL nous dit ce qu'ils ont vu ! Je n'ai qu'une certitude , ce ne sont pas les capacités de l'athlète qui ont créé des sur-contraintes au niveau du pédalier!
  7. Bonjour, Je ne me suis jamais mis sur facebook. Je suis béotien en la matière mais je crois qu'il faut s'inscrire pour pouvoir s'exprimer , comme pour vélo101 en qui j'ai plus confiance. Je vais regarder quand même la chose. Commentaire pour "tous" : au fur et à mesure des échanges je remonte dans le temps pour expliquer ce que j'ai fait et pourquoi je l'ai fait. Peut être aurais-je dû commencer par le début? C'est la méthode flashback, mais ce n'est pas voulu! En complément à ce que j'ai dit à Thierry, si j'ai été directif dans mon RAR, c'est parce que 4 ans après je me retrouvais comme en 2016, c'est parce que mon vélociste n'avait pas obtenu de réponse, et que je commençais à monter en température. Pour rester exhaustif, je dois dire que REWEL aurait écrit un mail à mon vélociste le 3 aout quand il était en congés. Vrai, pas vrai? Au final, tous nos échanges ne devraient pas faire oublier le problème de fond : - j'ai un cadre cassé anormalement pour la deuxième fois - la réparation de 2016 n'a pas tenu (à 20ans j'ai cassé un cadre acier au même endroit, il a été réparé et n'a plus jamais bougé) - si ce défaut est exceptionnel, la politique commerciale de REWEL ne les pousse pas à faire un geste exceptionnel qui les honorerait Je pense qu'avec un peu de recul on peut dire , sans abuser , que la responsabilité de la situation est chez REWEL , même si je manque un peu d'arrondi dans mes écrits! Il ne faut pas inverser les rôles!
  8. Effectivement, bonne question Ce cadre a été acheté via mon marchand de cycle--> cycles Raymond -->REWEL Les cycles Raymond ont fermé, mon marchand de cycle n'arrivait pas à avoir de réponse de la part de REWEL, Dulight dit ne pas être chargé du SAV, j'ai donc envoyé un RAR à REWEL directement. Pour info, ce courrier où je formule clairement ma demande de remplacement. Je masque le nom de mon marchand de cycle, il n'y est pour rien, je ne veux pas que ça lui porte tors. "En pièce jointe vous avez la lettre que j’avais donnée à Mr ****, mon marchand de cycle, chez qui j’ai acheté votre cadre via les établissements Raymond qui n’existent plus. Aujourd’hui je ne sais pas qui est votre distributeur français en charge du SAV et je me permets de vous écrire directement puisque Mr **** n’a pas eu de retour de votre part. Votre garantie : The present warranty is valid for a period of 5 ( five ) years from the date of manufacturing. REWEL warrants, for your benefit alone, that the product is free from defects in materials and workmanship under normal use and service for the quoted period of five years. On duration of this warranty, any damage originating from material and / or manufacturing deficiencies will be repaired at no cost and defect components will be replaced by the manufacturer. Any arising transportation costs will be at the expense of the customer… J’ai accepté en 2016 que le cadre soit ressoudé alors que j’aurai dû exiger le remplacement. La réparation a été mal faite, on ne peut pas considérer que la garantie est close. Je vous demande donc le remplacement de ce cadre par un série au plus près ou par le même aux cotes rappelées dans le courrier joint. J’ai recherché sur internet si c’était un défaut chronique chez vous, il semble que non, vous devriez donc encore plus considérer que vous ne pouvez pas laisser la situation en l’état pour votre réputation" Je ne parlais pas encore de mes intentions en cas de refus....
  9. Je suis un mauvais négociateur j'en conviens. Quand j'achète un produit je n'aime pas faire le "marchand de tapis". Je ne sais pas faire. Je dis d'entrée "donnez moi votre meilleure proposition" et après je décide. Je suis du sud mais pas d'Afrique du nord! De toute façon je ne voulais pas d'une nouvelle réparation, échaudé par la première. Seul un cadre neuf m'aurais convenu , mais à quel prix? Effectivement j'aurais peut être pu tenter une approche à qqs centaines d'euros...Je pense qu'on est aussi "buté" d'un côté comme de l'autre et qu'ils se sont aussi tiré une balle dans le pied. C'est trop tard, mais j'espère qu'ils reverront leur politique commerciale au profit de leurs futurs clients. Il serait bien qu'ils revoient aussi leur épaisseur de tube ou leur mode de fabrication dans la zone du boîtier de pédalier. Si j'avais roulé sur ce cadre comme je le faisais en compétition sur mon SUNN, je l'aurais explosé bien avant 4 ans. Il y a gros défaut ou gros point faible. Merci à tous de toute façon pour vos commentaires, ça fait du bien d'écrire sur le sujet, ça aide à évacuer mon exaspération.
  10. C'est une réponse groupée aux deux derniers avis de Frank et Christian, mais aussi pour vous tous qui avaient réagi à mon message. J'ai coupé les ponts avec REWEL après la réponse qu'ils m'ont faite et que j'ai reproduite ci-après , avec mon exigence de remplacement du cadre. Mon message était: “I have never received this message from August 3. I understand that you are proposing to repair the frame again but this time for 490€. I can’t agree since the warranty was incorrectly applied 4 years ago.If my replacement request is not satisfied I will share my deception regarding the REWEL frames on social networks” Leur réponse : Good evening, sympathetic gesture, we wish you lots of fun and success on the social networks Best Regards / leo Rewel Titanium; info@rewel.com; www.rewel.com Je donne ces infos pour ceux qui souhaiteraient écrire à REWEL . Vous aurez le contexte exact. Mais j'ai peur que "Leo" vous formule une réponse du même type . Dans mes précédentes réponses j'ai utilisé la formule "good luck" , je crois que dans l'esprit ça vaut ce qu'ils m'ont écrit. Ecrivez, faites le savoir autour de vous , l'essentiel est que REWEL perçoive les répercussions de leur erreur. Je ne suit probablement pas un bon négociateur, mon argument de diffusion sur le net est le seul moyen que je voyais pour les faire changer d'avis. Ca s'apparente à un chantage, tant pis. S'ils m'avaient fourni un cadre neuf pour 490€ ou gratis(j'étais prêt à accepter un cadre série au + prés de mes cotes) , je l'aurais conservé. Je ne me vois pas le revendre et refiler à quelqu'un d'autre le mistigri. J'aurais aimé avoir des avis de propriétaires REWEL "satisfaits" pour m'enlever de l'idée que ces cadres sont beaux, bien finis, mais fragiles.
  11. La première fois je m'en suis aperçu en nettoyant le vélo. La deuxième , alors qu'à chaque nettoyage je surveillais, je m'en suis aperçu avec un bruit que j'avais en me mettant en danseuse...Ca c'est donc propagé très rapidement. J'ai quand même pu rentrer chez moi(25km) en restant assis bien gentiment sur la selle. Quant au risque dans une descente rapide je pense qu'on a plus à craindre d'une crevaison , d'un animal qui traverse, qu'un câble de frein qui casse. Faut positiver!
  12. Pas de nuage pour moi dans ce forum , à mon âge on sait où sont les vrais problèmes et on sait reconnaître ses propres erreurs. J'ai commis une erreur dans la forme mais je reste convaincu que sur le fond je dois faire passer mon message. Je ne suis pas un adepte du client roi mais j'ai pour habitude de réclamer mon dû. Ci-après le texte de la garantie REWEL. Le mot "component" peut s'appliquer à un tube mais aussi au cadre complet , surtout qu'il est écrit "components" avec un s!. Pour moi un "component" est un élément dissociable d'un ensemble. Sur un cadre rien n'est dissociable. L'avocat de mon magasin de cycle dit que la garantie a été mal appliquée. Je ne vais pas me lancer dans une procédure qui me coûtera plus cher que le cadre. Je me contente d'informer le milieu cycliste sur mes déboires. The present warranty is valid for a period of 5 ( five ) years from the date of manufacturing. REWEL warrants, for your benefit alone, that the product is free from defects in materials and workmanship under normal use and service for the quoted period of five years. On duration of this warranty, any damage originating from material and / or manufacturing deficiencies will be repaired at no cost and defect components will be replaced by the manufacturer. Any arising transportation costs will be at the expense of the customer.
  13. j'ai essayé de mettre la photo sur casimages. Me dire si c'est OK,merci https://www.casimages.com/i/201218081336997183.jpg.html J'ai utilisé le lien et j'ai retrouvé ma photo, dépêchez vous avant qu'elle disparaisse!
  14. je vais essayer de mettre une photo!
  15. Merci , pour toutes vos réactions que j'ai reçues en rafale sur ma messagerie. Ca montre que ce forum fonctionne bien. Ses lignes s'adressent à vous tous : - quand je parle de boîtier de pédalier, c'est pour définir la zone du défaut. Les fissures sont en fait sur les cordons de soudure et se sont propagés sur les tubes. Je pense que s'ils changent le tube s'est pour avoir des raccords propres comme à l'***. D'ailleurs j'aimerais savoir comment ils réalisent ça parce qu'il faut désolidariser le tube des deux côtés. - mon entrée dans ce forum a été ressentie un peu brutale. Je m'en excuse , je manque de pratique en la matière. C'est donc à postériori que je vais définir mon profil... Ca fait 56ans que je pratique le cyclisme, c'est un très bon moyen d'évasion, on s'y rééquilibre les neurones, et parfois on s'oxygène le cerveau quand on n'est pas dans les gaz d'échappement. Oui, 56ans donc à solliciter des montures que je n'ai remplacées jusqu'à maintenant que par le plaisir de changer et celui de goûter aux nouvelles technologies. Je n'en change pas tous les jours, preuves mon SUNN de 21 ans et mon Colnago qui doit en être à 31 ans. Comprenez donc que mon REWEL au bout du rouleau après 4 ans, m'exaspère un peu! D'autant plus que ça fait longtemps que je ne casse plus les manivelles...Vous noterez que dans ma présentation j'ai donné mon vrai nom et que je ne me cache pas derrière un pseudo pour dire ce que je pense. La politique commerciale de REWEL m'a déçu, vous l'avez sans doute compris, il faut qu'ils en assument les conséquences, et je voudrais éviter à d'autres de se retrouver dans la même situation. Je ne tirerai aucun bénéfice de ma démarche , mon cadre aura vécu...mais je continue à rouler ne vous inquiétez pas! Au plaisir de vous lire
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