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Arnaud OREL

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  1. 4 paires de pneus par an et 9 000 bornes en 6 mois..! 😲
  2. OK, merci Jo. C'est la dessus que j'ai pas trop d’expérience en route.
  3. C'est le premier réflexe que j'ai eu en découvrant ces fissures, de me demander si j'allais encore rouler avec.. Mais évidemment que non. Mes questions sont plus de savoir comment et pourquoi un pneu tout de même récent et avec assez peu de bornes peut se craqueler à ce point, de plus sur un seul flanc ! (défaut, vieillissement prématuré, conditions particulières..).
  4. Merci de vos réponses. Je vais le changer. Mais un pneu d'env. 2 ans, pour a peine 6 000 km (je fais plus du VTT l'été) c'est surprenant.. le flanc gauche est normal.
  5. Bonjour, Mon pneu Michelin Pro 4 arrière, s'est craquelé sur le flanc droit uniquement. Sur env 70% de la longueur. Je n'en connais pas la cause (il a env 2 ans ; je le gonfle à une pression d'un peu plus de 8 bars). Je me demande si je peux continuer à rouler avec ? https://i95.servimg.com/u/f95/18/99/50/81/20171110.jpg https://i95.servimg.com/u/f95/18/99/50/81/20180610.jpg https://i95.servimg.com/u/f95/18/99/50/81/20180611.jpg Merci de vos réponses.
  6. Vu avec mon vélociste. Prise de photos. Pas de pression sur la direction ou autre.. Ça peut être un craquement de la peinture comme une fissure. Selon lui, si ça n'évolue pas c'est très certainement un craquement de la peinture. En revanche, si c'est le carbone la fissure devrait évoluer par contrainte mécanique. Dans ce cas c'est remplacement du cadre assuré par Orbea. Je vais rouler eh surveiller et on enverra les photos à Orbea pour avis.
  7. Contre un mur lol... maniaque comme je suis ça risque pas ! Le karcher ? déjà au jet je fais gaffe.. Serrage excessif du jeu de direction ?... perso, j'ai touché à rien. Tout est fluide et je serais bien étonné que mon vélociste ait fais ce type d'erreur.
  8. Merci à vous tous. Oui Jean-Pierre c'est toujours garantie à vie. Je suis assez optimiste quand même pour la garantie si besoin ; il n'y a pas de raison. Comme tu dis Lionel, même en tirant fort en danseuse (ce qui n'est pas spécialement mon cas !), je comprends pas qu'une fissure apparaisse en plein milieu du tube de direction en roulant normalement....... il y a quelque-chose qui m'échappe. Les contraintes sont bcp plus importantes au niveau des jonctions du tube de selle ou du boitier de pédalier ! (en revanche pas d'autocollant à cet endroit - il est plus bas le logo Orbéa)
  9. Merci de vos réponses ! - Pierre : Certain à 100% que ça n'y était pas au départ. Je ne comprend pas non plus comment à cet endroit ça peut se fisssurer en plein milieu du tube et à un endroit du cadre qui est tout de même bien renforcé pour des questions de rigidité.. La fissure s'arrête ou débute effectivement à la jonction de peinture, mais ça accrédite plutôt selon moi la thèse de la fissure carbone. Car la partie rose est renforcée (plus massive) et se rétrécit dans la partie noire. Donc si fragilité, elle va s'exprimer plutôt à cette jonction de difference d'épaisseur de matiere. Comme tu dis il y a depuis le début une autre trace sur la gauche (completement interne) - avec un effet irissé de la matière visible par lumière dure. Je pense que ce sont des rajouts de feuilles de carbone sous le renfort avec des micros-pliage qui sont visibles sur les parties noires (peinture mate). Peut-être qu'une de ces pliures interne de matière à généré un craquement de la peinture en surface (là, faut être spéciaiste dans le domaine......). - Georges : Jevais me renseigner la dessus. - Michel : Tu me rassures pas !! Je vais revoir ça avec mon vélociste de toute façon...... j'espere qu'Orbéa ne jouera pas je ne sais quelle mauvaise foi.... le défaut de conception si c'est bien une fissure structurelle me semble évident à cet endroit.
  10. Arghh... Je tente un autre hébergeur ! Merci Eric : http://i21.servimg.com/u/f21/18/99/50/81/photo_10.jpg http://i21.servimg.com/u/f21/18/99/50/81/photo_11.jpg http://i21.servimg.com/u/f21/18/99/50/81/photo_12.jpg http://i21.servimg.com/u/f21/18/99/50/81/photo_13.jpg
  11. Bonjour, J'aimerais vos avis concernant une "trace" visible sur mon cadre Ocra (Orbéa) mod 2015 (achat octobre 2014). J'ai remarqué cette trace au lavage (pas de choc ni chute..). 2,5 cm au milieu du tube de direction. Elle est perceptible au toucher. J'ai montré la photo au vélociste qui me dit qu'il serait surpris que ce soit une fissure du carbone. Que ça peut simplement être un craquement de la peinture.. j'en doute. Ci-dessous les photos prises en interieur/exterieur (quivont être envoyé à Orbéa) de ce qui semble être une fissure : http://img11.hostingpics.net/pics/519591photo12.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/858477photo1.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/501053photo22.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/931904photo2.jpg Meerci de vos retours
  12. Oui, j'ai aussi de bons retours sur le SAV et traitement garantie de Mavic donc je reste confiant..! Je pensais que les roues Mavic étaient rès costaud. Manifestement c'est limite.....
  13. Oui sous garantie (achat octobre 2014)
  14. Merci de vos retours. Oui, j'ai plutôt confiance en Mavic - on ne trouve pas facilemet de mauvais avis sur eux.... Pour ma part pas de choc. Roue neuve (moins de 2 000 Km) pas un choc depuis acquiqition et jamais touchée ; elle à juste claqué d'un coup sur un appui en entrée de virage.. Bizarre Défaut de conception sans doute.
  15. Bonjour, J'ai un soucis sur une roue avant " Mavic Ksyrium SLS " (achat fin octobre 2014 - 1 900 Km). Rappel des observations (transmis à Mavic) : En roulant (le 16/05/2015), dans un virage très serré à gauche, la roue a émis un bruit sec et métallique extrêmement fort (au moment de l'appui dans la rentrée du virage. Route très propre). A noter qu'aucun choc sur la roue ne s'est produit, ni à ce moment précis, ni à aucun moment auparavant depuis l'acquisition. J'ai sur le moment pu constater un (nouveau) voile très localisé sans autre trace suspecte. Sans intervenir sur la roue, j'ai roulé 150 Km de plus. Lors de la dernière sortie le 25/05 j'ai remarqué une légère accentuation du voile en fin de sortie et un bruit qui apparait dans la roue (à presque chaque tour on entends un " tac " ou parfois un rapide grincement). J'ai alors ausculté mieux la roue, ce qui m'a permis de remarquer une trace blanche (fissure interne ?) sur la face externe de la jante et en son centre. Départ de la trace à la jonction d'un écrou de rayon et qui se prolonge en dégradé sur 2 sections (20 cm) dans le sens du roulement de la roue. Le voile localisé apparait précisément au niveau de ce rayon ou débute cette trace. *Voir photos en PJ* http://i18.servimg.com/u/f18/18/99/50/81/photo_10.jpg => La roue est en dépot chez mon vélociste depuis 1 mois jour pour jour !!!... dans l'attente du bon vouloir de Mavic. Hier enfin, Mavic se décide à faire un retour et souhaite observer la roue car ils ne comprennent pas le pb.... Je ne sais pas si Mavic est sérieux dans le SAV et prise sous garantie - Esperons que je ne doivent pas la récupèrer en l'état car je n'ai plus confiance en cette roue. Merci de vos avis !
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