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Vincent TROJANI

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  1. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un ancien VTT XC Lapierre X-Control de 2010. Le 1er proprio avait changé les suspensions et avait mis une fourche FOX Racing Shox en 120mm (piquée sur un Scott). Le hic, c'est que l'entretien est à faire (huile qui fuit des joints spi). J'aurais voulu éviter de l'envoyer à FOX (vu le prix de l'entretien autant en racheter une neuve entrée de gamme d'une autre marque...) et du coup je cherche l'année du model. J'ai bien trouvé le numéro de série, mais elle est trop ancienne (avant 2014) et donc non répertoriée sur le site de fox. Si jamais vous avez un conseil je suis preneur... D'ailleurs pour mesurer le débattement exact, j'ai du tirer sur la fourche en maintenant la roue pour faire remonter une partie des plongeurs, car au début j'étais à 110mm de débattement, en tirant dessus j'ai pu mesurer 120mm. Je la sens pas trop cette fourche... je sens que je vais la changer, mais vu les tarifs, je tente une remise en état au cas où... En attentant je vous mets des photos, on sait jamais si ça vous parle ? https://ibb.co/Y3Qnr8j https://ibb.co/16NBGk1 https://ibb.co/5W4PSBT https://ibb.co/6DJ8SDP Merci à vous ! Sportivement, Vincent
  2. En effet, je déconseille vivement d’essayer de redresser une patte de dérailleur tordue suite à un choc. Franchement ça coûte une 20aine d’euros, certaines marque les donnent même, en contactant leur SAV... ça prends 18s à changer et c’est beaucoup plus sûr. En attendant je vous déconseille de rouler avec votre patte tordue, sur les vitesses hautes (grands pignons) le dérailleur risque de toucher vos rayons et dans le pire des cas se coincer dedans, pouvant provoquer une chute et de graves blessures. Restons prudents, les véhicules sont déjà largement suffisants en terme de risques... Sportivement !
  3. Je ne sais pas si c’est à l’usine Canyon ou durant le transport, en tout cas je l’ai reçu comme ça. L’air usé du dérailleur vient de tous les frottements de la chaîne ainsi que de la manipulation avec les pinces pour le redresser. Ce vélo a chuté une fois à l’arrêt mais les problèmes étaient déjà présents. Enfin dans tous les cas ça ne change rien, Canyon dira que c’est moi :)
  4. Oui, d’abord les butés hautes et basses, ensuite je tends le câble, je le verrouille avec la patte, puis je règle la tension avec la molette. J’ai lu sur la notice constructeur, qu’il fallait régler la tension au niveau du 2ème et 3ème pignon (en partant du plus petit) ? En gros je passe la 3ème vitesse et je tends le câble jusqu’à ce la chaîne monte sur le 3ème pignon ?
  5. C’est exactement ce que j’ai fait, j’ai tout démonté, j’ai redressé chaque plaque individuellement, ça à l’air un peu mieux, mais comme tu dis, c’est de l’à peu prêt, du bricolage quoi. J’espère que ça aura amélioré les choses, même si c’est pas niquel, je demande pas non plus la perfection. Puis si je m’aperçois que ça n’a rien fait, je rachèterai un dérailleur neuf, 69euros sur Prob Sh, c’est pas exorbitant mais ça fait chi** quand ton vélo a moins d’un an ! Merci encore :)
  6. Tout d’abord un grand merci à vous tous pour votre aide et vos réponses ! Ensuite, oui en effet ce pauvre dérailleur a morflé, je ne sais pas où ni quand mais il est en piteuse état. Après la peinture écaillée vient aussi du fait que j’avais déjà essayé de le détordre une première fois avec des pinces et de l’huile de coude, mais trop timide je n’avais pas assez insisté. J’espère faire un peu de mauvaise pub à Canyon avec ça, je vais leur envoyer les photos meme si je sais qu’ils diront que c’est sûrement moi en tombant ou autre, comme d’habitude ils fuiront leurs responsabilités. Ils font de très bon vélos, mais faut que tout se passe bien, sinon ils sont inexistants pour tout le reste
  7. Bien sûr aucun problème, tu m’apportes ton aide, si je fais des conneries après c’est de mon propre chef hein ! Voici les liens pour les images : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/f3gk.jpeg https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/9wi0.jpeg On y a redressé un peu aujourd’hui avec un collègue, pour lui ça venait peut être de là, et dans le doute on a resserré la cassette aussi. A voir prochaine sortie
  8. Oui je pense aussi que ça vient de là, ce qui est inadmissible c’est que je l’ai reçu dans cet état ... Comment puis je t’envoyer des photos ?? Pour que tu me confirmes le diagnostic docteur ?? ????
  9. Merci à toi pour ta réponse, Oui tout est bien monté, dans le bon sens et ils sont bien fixés, leur roulement est niquel. Je cherche cependant une photo assez nette et précise d'un autre dérailleur afin de vérifier l'alignement des galets et de la chape. Pour moi ils ne sont pas totalement alignés, celui du bas est légèrement "vrillé" mais je ne sais pas si c'est normal ou pas.
  10. J'habite à Lyon ! Merci de te proposer en tous cas ;)
  11. Après quelque nouvelles sorties et toujours des tentatives de réglages différents, le problème persiste, on dirait vraiment que ce groupe est vrmt naze (je parle du mien, pas de l'ultegra en général). Je ne sais pas d'où ils l'ont sorti, mais ce bruit de mécanisme non huilé ou rouillé est inacceptable en plus d'être fort désagréable et de gâcher le plaisir. Je viens à l'instant de comparer mon groupe Tiagra que j'ai sur mon vélo-travail, qui pour le coup est très silencieux, fluide et rapide, en gros 100x mieux que l'Ultegra. J'ai mis les deux vélos à coté et y'a pas photo, certes ils ont 1 vitesse de difference (le tiagra est en 10V et l'Ultegra en 11V) mais tout à l'air mieux installé sur le Tiagra, la chaine ne croise pas autant que sur l'Ultégra. Quand je suis petit plateau grand pignon, sur le Tiagra c'est légerement croisé mais vrmt rien de choquant, sur l'Ultegra ça fait vrmt croisé, la chaine est à l'oblique quoi... Je pense vraiment qu'il y a un gros problème d'alignement de chaine, l'axe du pédalier sur le Canyon est très important, du coup le pédalier est assez excentré sur l'extérieur, ce qui rend le réglage du dérailleur avant très compliqué, tandis que la cassette est elle bcp plus proche du cadre. Mais quand je suis sur petit plateau et 5ème pignon la chaine reste droite pourtant. Les mécanos vélos ne prennent que les vélos achetés chez eux actuellement à cause de la forte demande et chez décath y'a 2 mois d'attente environ Je ne sais pas quoi faire, help :(
  12. Oui c’est ça, ça gratte comme tu dis... horrible comme bruit. Oui tout est bien fixé comme préconisé par le constructeur. Je vais essayer le réglage au 5ème pignon, d’habitude je le fais entre le 2ème et 3ème. Si je vois une évolution je reviens vous dire. Merci encore
  13. Bonjour à tous, Je reviens une nouvelle fois, j'ai refais une sortie hier avec de nouveaux réglages, le derailleur arrière réglé légèrement plus bas afin de tendre la chaine (je fais des essais) et une tension du câble re-réglée, et là surprise ça a changé. C'est toujours relativement silencieux sur le petit plateaux, comme d'hab les problèmes arrivent quand je passe sur le grand plateau mais cette fois, au lieu d'avoir du bruit sur les pignons du milieux, c'est sur les 2 plus petits, qui eux étaient silencieux lors de la dernière sortie avec mes précédents réglages. Mais c'est hyper bizarre, si l'indexation était mauvaise ça serait à tous les niveaux, normalement si c'est bien réglé sur les 2 premiers pignons, c'est bon de partout non ? et là non... comme si j'utilisais une cassette différente du groupe, ou si mon sélecteur était d'un autre groupe, alors que là tout est Ultegra, ça devrait pas faire ça si ? Je crois que ça va aller chez un pro là je commence a baisser les bras
  14. Serait-ce ce genre de cable ?? https://www.probikeshop.fr/kit-de-cables-et-gaines-de-derailleur-shimano-optislick/126724.html
  15. Bonjour Michel, Ha non je n'ai pas pensé une seconde à ça. Tu parles du cable de dérailleur arrière ? il faudrait le changer pour en mettre un en revêtement téflon ?? Mais je ne comprends pas pk il n'y serait pas d'origine, comment savoir si il est en féflon ou non ?? Mais merci de la piste, je vais vérifier !
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