Aller au contenu

Adrien DUGAST

Membre
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Adrien DUGAST's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'aimerai me lancer dans des entraînements planifiés pour progresser et à la fois varier mes activités sur home trainer et j'ai vu qu'il y'avait 2 onglets dans la partie "entrainement", l'onglet "séances" et l'onglet "plan". Je ne comprends pas vraiment la différence entre les 2 car je vois par exemple dans chaque onglet il y a des programmes sur plusieurs semaines proposant différents entraînements pour faire progresser sa FTP. J'aimerai connaître la différence entre les 2 car ce sont des programmes sur 4 à 6 semaines alors j'aimerai savoir avant dans quoi je me lance.
  2. Bonjour, Je viens d'acquérir un home trainer d'occasion, un Tacx Vortex. Pas trop de problème pour la mise en marche c'est juste que j'ai souhaité réalisé la mise à jour du firmware et elle dure déjà depuis plus de 20 minutes et ne se termine pas. Je n'ose pas trop couper la mise à jour et réessayer de peur de faire planter le logiciel interne du home trainer. Le home trainer clignote vert c'est tout ce que je peux dire. Dois-je encore attendre d'après vous ?
  3. Je n'ai pas donné tous les détails mais je serai debout depuis 3h30 du matin. Je découpe mon petit déjeuner en 2 donc j'en mange un peu au levée et le reste à 9h ce qui me permet de tenir jusqu'à 13h ou en général j'ai plutôt bon appétit après ça.Au passage à mon travail je parcours environ 10 km à me déplacer dans l'atelier d'un bout à l'autre. Donc la fatigue du travail et ne pas faire de vrai repas et enchaîner sur 3h30 de vélo et juste prendre un encas sur le vélo ça me paraît beaucoup trop juste.
  4. J'ai effectivement perdu beaucoup de poids mais pas à un rythme excessif 2kg par mois mais de façon régulière sur une année. Je peux comprendre qu'il y ai un temps d'adaptations tout de même mais je pense pas que ce soit lié quand même. J'ai surtout voulu aller un peu trop vite dès le début mais voila j'apprend a ralentir et a travailler plutôt la durée j'ai fais mon premier 90 km l'autre jour en 3h25. Je suis à la recherche d'un groupe mais mes horaires de travail sont un peu juste pour ce que j'ai trouvé pour le moment. Je débauche à 13h l'estomac vide et le départ est à 13h45 c'est pas impossible d'être prêt à temps mais il faudrait que je me presse pour manger un truc sur le pouce et pour être en pleine digestion et la sortie fait en moyenne 80km donc je doute que ce soit idéal...
  5. Je ne pense pas que ce soit la solution malheureusement. Les bidons isotherme permettent à contrario ça permet d'éviter de boire de l'eau trop froide en hiver.
  6. Bonjour à tous, Je ne suis pas très satisfait de mes bidons Zefal Artica dont j'ai un bidon de 550 et un autre de 750ml. Je les trouve aussi vraiment très vilain. J'ai particulièrement apprécié le système de valve de chez Camelbak et j'ai vu qu'il existait un modèle similaire (isotherme) donc je pensais testé une composition en double Camelbak Chill Podium 620ml en remplacement Ce qui me met le doute c'est quand je regarde les dimensions en hauteur : Camelbak Chill Podium 620ml : 23,8 cm Zefal Arctica 550 ml : 21,5cm Zefal Arctica 750 ml : 25,9cm Pour le porte bidon horizontal pas de soucis c'est plus petit que le 750ml que je mets habituellement mais pour celui qui est à la vertical (mon 550ml) l'espace peu être un peu serré si demain je dois y caler un bidon plus haut et je sais pas si ça sera très joli au passage. Après je me dis que je prends des bidons classique Camelbak sans isotherme (20,9cm) mais bon en ce moment ils sont quasiment au même prix avec les soldes car j'apprécie quand même mon Zefal qui limite déjà pas trop mal la montée en température de mon bidon et me sers de l'eau qui reste à peu près froide même au bout de 2h, alors que j'ai souvenir de mon bidon Decathlon, qui au bout d'1h me sert de l'eau tiède des jours comme aujourd'hui...
  7. C'est justement le problème du squirt c'est que ça nécessite un temps d'apprentissage pour avoir quelque chose de satisfaisant...Le retourddes clients est très parlant soit les gens disent que c'est top soit tout l'inverse donc c'est bien la preuve que sa demande une certaine maîtrise. Faut en mettre beaucoup au début, beaucoup moins par la suite encore faut il trouver le bon dosage. Pour un peu qu'il pleut, c'est encore un autre dosage par la suite, il faut le laisser sécher avant d'aller rouler, etc... Et ce côté terne degueulasse c'est une question de goût mais moi perso j'aime bien quand ma chaîne brille donc idéalement je préférais quand j'avais mon petit lubrifiant sec au ptfe classique...à petite dose et dégraisser entre chaque sortie ça n'a jamais le temps d'être très noir donc très rapide à nettoyer. On va dire parfois qu'un lubrifiant est bon sous prétexte qu'il est utilisé par des coureurs professionnels mais on oublie de dire que c'est rarement le coureur qui met les mains dedans mais plutôt un mécano spécialisé dans le vélo. Le cycliste lambda n'a pas forcément l'équipement et la technique nécessaire pour l'utiliser comme il se doit. Donc pour moi à mon niveau un bon lubrifiant c'est celui qui est efficace certe mais surtout celui simple d'application, d'ailleurs c'est aussi pour celà que j'évite tout ce qui est en spray.
  8. J'ai testé également le squirt lube sur une transmissions neuve et au départ sur les tuto du net on disait qu'il fallait mettre la dose alors j'ai rapidement eu des paquets et la chaîne est devenu bruyante. En étant plus raisonnable j'ai commencé à avoir un résultat plus satisfaisant mais pour les goûts et les couleurs je trouve que ça donne un aspect terne dégueulasse. A cause des paquets j'ai déraillé une fois et j'avais presque pas les mains noir mais quand même. J'attends encore quelque temps pour laisser la chance au produit... Sur mon ancienne transmission c'était le lubrifiant shimano ptfe pour temps sec (la wet pour temps humide) sur 10cm de chaîne en très petite quantité. Rétropédalage, dégraissage après chaque sortie avec un produit en spray gel degraissant et de nouveau je remettais du lubrifiant sur 10 cm. Ma chaîne n'a jamais été aussi silencieuse qu'avec ça et elle n'est jamais très sale. Quand je met un coup de pinceau dans la cassette au degraissant ça se voit tout de suite alors que le squirt ça laisse un film terne de cire c'est pas joli joli. Le shimano ptfe je le paye 5€ le 120ml sur le net et pareil pour son copain en version wet.
  9. Hier j'ai pu réellement mettre à l'épreuve mon nouveau positionnement, je me suis fais une sortie de 88 km en 3h20 avec 800M de D+. Depuis que je pratique le vélo je n'avais fais de sortie si longue (75 km maxi mais avec un dénivelé moins généreux, 550M). Mes sensations ont été plutôt pas mal du tout : Au bout de 2h, j'ai senti une légère tension musculaire dans le trapèze gauche et qui n'à pas empiré par la suite. Alors qu'avant au bout d'1h30 mon trapèze était un peu douloureux et la douleur s'accentuais avec le temps au point que j'avais du mal a utiliser mon bras gauche pour aller chercher quelque chose dans ma poche arrière. Sinon un pédalage beaucoup plus fluide mais ça je l'avais déjà senti sur mes sortie courtes et sinon je ne sais pas si ça joue aussi dessus mais ma selle est vraiment pas terrible et d'habitude j'ai mal aux fesses plus rapidement et plus intensément. Un léger bémol pour une légère douleur sur la droite du tendon d’Achille du pied droit au bout d'1h30. Je me suis arrêté pour une pause pipi au bout de 2h j'en ai profité pour marché un peu et après s'est disparu. Je me trompe peut être mais j'ai la sensation que l'avant de mon pied est un poil trop à l'intérieur malgré les cales à liberté de 5°. Sinon, je pense que j'ai encore tendance par moment à ne pas caler mes mains réellement dans le fond de la cocotte, j'ai un léger recul pour me sentir parfaitement à l'aise mais dès que je fais, ça ma main commencer à fourmiller au bout d'un certain temps.
  10. La direction est plus nerveuse dans la théorie mais pour le moment je n'ai perçu aucune différence. En revanche, auparavant en phase de sprint j'avais tendance à m'aggriper plus fermement à mon guidon mais vu que j'étais trop court ça me faisait donner des à coups en arrière lorsque je donne de grand coup de pédale et je faisais décoller très légèrement la roue avant du sol alors que maintenant jn'ai plus du tout d'à-coups.
  11. Ca m'a quand même surpris qu'on me mesure à 170 cm... Ce matin je me suis mesuré et je tombe sur 171,5cm/172cm. Je veux bien que leur outils soit hyper précis mais toute ma vie chez les différents médecins on m'a toujours mesuré à 172 cm. Alors après j'ai 2 suppositions : -Le jour de la mesure je me suis levé à 3h30 chaque matin pour la 4e fois, j'ai enquillé ma journée de boulot et la mesure a eu lieu a 15h, je n'ai pas eu le temps de faire de sieste et ça été la journée la plus chaude de la semaine (plus de 35°C), j'étais plutôt très fatigué car en plus j'ai fais une longue sortie la veille. Autant de facteurs qui je pense ont pu me donner une posture plus avachi. - Après ma dernière supposition c'est que depuis un accident de voiture il y a quelques années mon ostéo m'avait faire remarqué que ma tête avait toujours tendance à pencher d'un côté. Donc je crois fortement que je suis malgré tout pas tout à fait en accord avec la mesure faite en étude posturale mais après le gérant du magasin mesure 1m72 et son premier réflexe a été de monter sur mon vélo et il a senti qu'il était trop grand dès le début donc ça ne change pas le problème je pense qu'il est tout de même trop petit mais les mesures de mon EP sont potentiellement faussée. En dehors de ça ce matin j'ai fais un entrainement EP2I donc trop court pour encore savoir mais je sens toujours un meilleurs confort mais aussi une bien meilleur fluidité de pédalage (sur un trajet identique : 10tr/min de plus sur ma moyenne et j'ai gagné 15tr/min dans ma fréquence de pédalage maxi) mais après difficile à dire c'est grâce à quoi. Il n'a pas touché ma hauteur de selle qui était très bien réglé, il a avancer ma selle de 3mm et il a réglé mes cales où j'avais un pied à peu près bien réglé et un autre pas du tout.
  12. Effectivement je ne sais pas ce que j'ai cafouillé mais c'est plutôt 8cm (à peu près, pas moins de 8cm et pas plus de 9cm)
  13. J'ai mesuré moi même j'espère ne pas être trop approximatif mais j'ai 49cm entre le bec de selle et l'axe du cintre et j'ai 19 cm de différence par rapport au niveau du sol entre le creux de selle et le dessus du cintre. Après mon vélo me fait déjà vibrer ça me rend aussi triste à l'idée d'en changer car je le trouve original, atypique, pour moi c'est le plus beau, bref j'en suis fan... Donc trouvé le même coup de cœur à bon prix, à la bonne taille je sens que je pourrais regretter et faire un achat par dépit. (sauf si c'est le même comme celui que j'ai vu mais c'est diplomatiquement et conjugalement impossible donc je dois malheureusement me résigner sinon je vais commencer à cogiter comment réaliser cet adultère...(m'éclipser une journée discrètement revenir et remplacer l'ancien par le nouveau ni vu ni connu et cacher l'autre quelque part le temps de la vente 😃) le retour à la réalité doit malheureusement s'imposer...
  14. Ah bah on est pas tous câblé pareil, moi si je me raisonne pas je peux faire des achats que je regrette très rapidement avec des montants parfois démesuré si j'ai un coup de cœur. J'ai juste acheté mon vélo y'a 1 mois... Un vélo bleu ag2r, je me suis équipé des pieds à la tête assorti à cette couleur j'ai même profité des soldes pour commencer à m'habiller pour cet hiver. Alors bah me voilà maintenant à me casser la tête si je vais changer de vélo ou pas au risque d'avoir acheté plein d'équipement qui n'iront plus tout à fait avec... Car pas évident de retrouver des vélos dans ces tons en plus du reste... (sauf si je vais chercher le vélo à 400km de chez moi 😃) mais si je fais ça ma femme va m'etrangler...
  15. Oui je cache pas que sa cogite la haut... Certain commence à me connaître sur ce forum ????.J 'ai trouvé a bon prix le même vélo que moi en S mais avec un groupe supérieur mais a 400km de chez moi. Alors ça me fait gamberger sur comment je pourrais faire car c'est pas très raisonnable de faire autant de route pour ça mais c'est une sacré affaire. Et puis d'un côté pourquoi faire autant de route pour vouloir exactement le même vélo. Alors qu'en étant patient je trouverai un vélo plus près à ma taille aussi... J'ai tendance à être un peu acheteur compulsif donc l'idée d'acheter un autre vélo ça m'a mis un peu des étoiles dans les yeux mais je fais rarement des choix toujours très réfléchi et raisonnable dans ces moments là... Donc pour en revenir à la réalité j'ai fais qu'une sortie courte donc pas de retour sur la diminution de la douleur pour le moment en revanche je suis quand même beaucoup plus à l'aise sur la position de pilotage. Mes mainz arrivent enfin en appui sur le fond de la cocotte sans que je sois couché excessivement sur le vélo. J'ai quand même la sensation de manquer encore d'1 voir 2 cm pour être encore plus a l'aise mais c'est déjà une belle avancée au premier abord.
×
×
  • Créer...