Aller au contenu

Loïc LOCH

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Loïc LOCH's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Effectivement les routes sont très intéressantes par là...j'y ai roulé en été il y a 15 ans vers les goulets, c'est fabuleux. Le temps est en train de changer cette semaine. Je ne sais pas si ce sera possible. Pluie ou neige mêlées c'est pas très engageant. Dommage !
  2. Je ne suis pas habituellement sur place à cette saison, secteur Autrans Méaudre, en début mars qui vient, est il envisageable de rouler sur route si la météo reste ce qu'elle est actuellement?
  3. Pour moi le caque c'est systématique, comme les gants. Cela dit, je ne me fais aucune illusion sur la protection qu'il apporte: aucune protection du nez, du visage, des oreilles, sa capacité à rester positionné correctement après un impact pour le suivant en cas de glissade un peu prolongée...et sur tous ces critères, je ne vois pas a priori de différence significative entre celui à 50 euros et celui à 200. Polystyrène expansé moulé bien dur capable du supporter du frottement sans doute, mais de là à imaginer une absorption d'énergie à l'impact, ça doit être très limité. Bref, s'il n'y a que ça entre mon crâne et le pare-brise de la voiture...
  4. Bonjour, j'ai eue ce type de bruit moi aussi. Mes chaussures sont munies d'inserts par 3 et par 2, à utiliser selon le type de cales que tu as. Comme j'ai des cales par 3, les inserts par 2 restent libres, et ce sont ceux là qui bougent, car non serrés puisque non utilisés. Il faut donc trouver un moyen de les rendre immobiles, soit par l'intérieur sous la semelle intérieure (mais ce n'est pas forcément accessible) soit par l'extérieur (enlève tes cales, noie dans de la colle tes inserts non utilisés) et remets tes cales.
  5. Pour tromper la monotonie sur home trainer, je regarde des vidéos sur youtube, des vidéos de vélo, une heure est vite passée. L'écoute avec un casque à atténuation de bruit active est très efficace aussi car ce genre de bruit de home trainer très ronronnant est très bien traité par les casques. Pour le bruit, sous les patins du home trainer, j'ai mis des coussinets en caoutchouc très dense prévues pour filtrer les vibrations des lave-linges, c'est efficace, mais je constate que la plupart du bruit ne vient pas du tout du home trainer lui même malgré son niveau modeste (c'est un décathlon à 100EUR, on peut pas s'attendre à l'impossible à ce prix), ses roulements sont bons, non c'est la transmission qui est bien la source du bruit, des bruits normaux qu'on n'entend pas sur la route mais qui sont bien présents dans un garage en parpaing qui réverbère les sons. Ma transmission est du 105, mais c'est quand même elle qui fait le bruit.
  6. Excellente référence! Lire Besoin de vélo, ça devrait être obligatoire.
  7. Peut être que les prix sont contenus car contrairement aux grands groupes d'équipementiers, DKT ne sponsorise pas (ou peu) de professionnels.
×
×
  • Créer...