Aller au contenu

Vincent BEREL-OSSOLA

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vincent BEREL-OSSOLA

  1. Bonjour, oui en effet tu n'as pas réfléchi ...C'est bien dommage pour toi et je n'ai pas cherché de tel réaction. Tu as acheté un HT avec support (inexistant à mon époque...) que tu vraisemblablement payé en plus, libre à toi, tout le monde n'a pas forcément tes moyens. C'est un forum d'entraide et le peu que tu ai posté n'a pas franchement apporté quelque chose. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un évoquait le problème de sueur et tu n'as rien trouver de mieux à dire " Superflu? Non, la sueur tombe directement sur ton cadre, sur ton jeux de direction etc ..." nous voilà bien avancé. Pour ta dernière phrase, elle montre oh combien ton intelligence émotionnelle. Sur ce reste prudent sur la route
  2. Ah quand la société de consommation vous tiens. Quand j'ai acheté le mien ,il n'y avait pas tout ça. J'ai mis de quoi calé la roue avant à la hauteur et j'ai utilisé une serpillière. C'est pas le tout d'avoir des jambes, il faut utiliser aussi ses neurones pour avancer.
  3. Mauvaise soudure sans aucun doute, car une soudure bien réalisé ne casse pas mais à côté. Sur un acier ça peut toujours se reprendre, en même temps sur un acier vieillissant pas d'intérêt ou juste pour le destiner à un usage type HT 😉
  4. Casser un vélo sur HT, à mon avis le HT est sans rapport avec la cause.Quand tu vois les contrainte qu'un vélo encaisse , que se soit sur des relances sur gros braquet, les routes fortement dégradées, les freinages à vive allure,les saut de trottoir, de ralentisseur et autre. A moins de vouloir faire de la danseuse et de balancer son vélo de gauche à droite alors que la roue arrière est bloqué et tourne sur un cylindre , je vois pas les contraintes particulières qu'il n'encaisserait pas sur la route. Les fissures sur un carbone c'est très courant au niveau des raccords, c'est juste superficiel, la peinture qui ne supporte les contraintes.
  5. A priori, c'est sur HT dont il parle, classique (à rouleau)
  6. Ta position a été validée , c'est une très bonne chose. Si tu es en bonne santé, sans surpoids et que tu arrives à placer une séance de HT en plus de ta sortie tu arriveras rapidement à atteindre une moyenne bien plus élevée. Par contre un compteur est une aide précieuse, pour le suivit (collecte de données) , s' entraîner avec des objectifs précis avec un facteur de temps ,vitesse ,distance,etc. Tout comme avoir des habits de cycliste, des pédales automatiques,cardio et faire un minimum attention à ce que l'on mange avant ,pendant et après le vélo. Ce n'est en rien obligatoire, s'en passer c'est juste accepter de progresser moins vite. A toi de choisir. Concernant le fait de mouliner, c'est juste indispensable à ta capacité de progression. Plus tu voudras aller vite et plus tu devras tourner les jambes vites. Je t'invite à rechercher sur google les raisons si besoin. La variété des exercices servent à progresser dans tous les domaines seulement pour ça il faut multiplier les entraînements dans la semaine. Et ne pas oublier que plus on fait du travail spécifique et plus on fatigue l'organisme.Donc il faut veiller à la récupération. La récupération est d'autant plus rapide que tu auras fait du foncier ( de la distance) avec maîtrise du cardio et que tu pratiqueras des étirements (voir sur google). Et si finalement, tu souhaites vraiment t'investir, dans ton club tu auras certainement des personnes qui peuvent te conseiller ...
  7. Pour quelqu'un qui commence le vélo, tenir 100 km c'est déjà bien, c'est déjà de l'endurance. Après, il faudrait connaitre ton âge et savoir si tes sorties sont réalisées seul ou accompagné. Ensuite, être certain du réglage vélo car plus on fait des heures de selle et plus le risque de se baisser est grand. Pour gagner en vitesse, faire des sorties plus courtes 2/3 du temps à allure plus soutenue et sans chercher à tirer du braquet mais se concentrer sur la vitesse de pédalage. Pour ça, la facilité c'est d'avoir un compteur qui donne la cadence de pédalage ou alors faire des calculs avec les développement utiliser afin de connaitre la cadence de pédalage en fonction de sa vitesse (calcul à faire pour 80 et 100 tr/min) Vu ta vitesse pour le plat un 42/17 à 28 ou 30km/h (100tr/min) semble atteignable. Les sorties en groupe permet d'acquérir plus de rythme (donc meilleur vitesse de moyenne) ,plus de distance au final et moins de lassitude. Après une sortie, faire des étirements. L'année prochaine, les 4à 6000 km seront sans doute atteint et si l'entrainement est régulier (2 à 3 fois/semaine) alors les progrès seront rapide, qui plus est si du poids est perdu entre temps.
  8. Tu es motivé Sylvain, bravo. Perso, quand il pleut , je vais bricoler ou me faire un ciné.
  9. Tu fais de la compétition ? Tu vises quoi comme objectif ? Tu débutes donc le plus important c'est d'entretenir ta forme et de pratiquer le plus régulièrement possible. Idéalement pas de coupure de plus d'une semaine. Pour le reste, il faudrait connaitre tes objectifs.
  10. Pour moi, si on cherche à s'entraîner en intérieur c'est vraiment dans un souci de performer ,atteinte d'objectif etc . Et dans ce même objectif, on essaie de rentabiliser son investissement d'où un intérêt plus grand dans un choix autre qu'un Bkool, un HT avec un frein magnétique et/ ou inertie fera l'affaire et permet d'investir dans un autre matos (c'est aussi une question de niveau de vie...). Question météo, j'ai grandi en Bretagne et j'ai pratiqué la compétition en IDF , rien à envier à la Lorraine 😉 Après , c'est clair que vivant dans le 13, je me pose moins la question de la météo surtout que je n'ai plus d'objectif de performance, juste celui de garder la ligne et de m'entretenir.
  11. C'est bien étudié, bien sur c'est attrayant et pour un cycliste qui jouit pleinement de ses capacités j'en vois pas l'utilité ou alors il faut habiter dans les région du pôle où 6 mois de l'année tu es sous la neige... Entre le prix d'achat et le coût d'abonnement , j'achèterais à la place un électrostimulateur, principalement pour la récupération, afin de pouvoir augmenter ma vitesse de récupération et ainsi augmenter mon volume et charge d'entrainement.
  12. Maintenant que je le vois, je m'en rappel de cette couleur. Ca fait un sacré changement ,de passer d'un acier à un carbone, surtout après plusieurs année (perte de rigidité sur l'acier)
  13. Pendant toutes ces années , tu as pratiqué le vélo sur quel base (compétition FFC, cyclo-sportive,tourisme ) ?
  14. Merci Igor pour ce retour réaliste. En effet , le 586 est clairement au dessus du 555 et ce sur tous les compartiments (poids- conception cadre et fourche). Quel était ton vélo , 20 ans auparavant ?
  15. Merci Charles d'avoir répondu, le seul pour le moment... Je connais la qualité du Look et je sais aussi que Décat fait plutôt de bon cadre depuis une dizaine d'année. La question, c'est avec la différence d'âge (favorable au Décat), le cadre du FC7400 est-il supérieur au Look 555. D'autant plus que j'ai lu qu'André Armel avait collaborer quelques années chez Décat. Concernant le type de pédalage, un coursier au coup de pédale en puissance tirera mieux les capacité d'un vélo rigide qu'un autre avec un pédalage plus souple avec une puissance équivalente . Enfin c'est ce que j'ai ressenti et ce que j'ai pu comparer en échangeant mon vélo avec un copain en montagne après un debriefing.
  16. J'entends tes peurs ( abîmer ton vélo) irrationnelles. Depuis le temps que le HT existe, s'il était inadapté au vélo carbone ça saurait... Sur HT prenant uniquement la roue arrière, il est clair que la danseuse est très limité. La pratique du vélo HT vise à : -palier une difficulté de pratique -travaille spécifique (récupération, pédalage rond etc) -ré-éducation -échauffement pour contre la montre - ... Un vélo ça se nettoie régulièrement pour ne pas dire à chaque sortie. Un coursier se doit se présenter en course avec propre... Je ne connais ni ton niveau, ni ta pratique et pour moi ta problématique concernant le HT est juste pour moi hors sujet (point de vue d'un ancien coursier). Si un cadre venait à casser en roulant sur un HT , je dis simplement que le gars est chanceux car dans la descente d'un col à 100km/h si ça t'arrive ,c'est pas la même histoire... Se poser les mauvaises questions , c'est s'apporter les mauvaises réponses. Penses-y ! Bonne route.
  17. Bonjour, Pour avoir été comme toi parisien et vivant dans un vieux immeuble, je n'ai jamais de plainte des voisins. Je faisais 1 à 2 séances sur HT/semaine. Comme il a été dit ,mettre des patins filtrant les bruits. Pour le HT prendre un modèle où tu puisses simuler des côtes avec si possible un frein simulant la résistance au vent. C'est achat qui me parait indispensable pour l'entrainement l'hiver et tu seras bien content de l'avoir les jours de contre la montre 😉
  18. Bonjour, Je me remets à la petite reine après 20 ans d'arrêt et donc avec mon vélo de l'époque un Corima tubulaire carbone . Ce n'était pas une réussite sur plan du confort et fait à 90% pour un compétiteur puissant. J'ai 2 vélos qui me font de l'oeil, un Look 555 de 2008 et B'Twin FC7400 de 2014. Je recherche un vélo qui filtre bien les irrégularités de la route et qui accepte plus volontiers un pédalage en souplesse véloce qu'un pédalage puissant. Selon ce critère, quel cadre répond le mieux à ma demande ? Merci à vous
×
×
  • Créer...