Aller au contenu

Ryan GRATI

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ryan GRATI's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Ah d'accord. Justement en quoi les jantes hautes pénalisent les relances ? Comment ça l'inertie devient pénalisante ? Je pensais qu'une roue haute avait de l'inertie à partir de 38 km/h environ. Merci pour vos retours.
  2. Merci pour ton retour Benoit. C'est vrai que les roues basses (carbone) sont plus nerveuses et explosives en danseuse/relance que les roues hautes ? Que ce soit sur le plat ou sur une bosse.
  3. par exemple les zipp 303 de 45mm et les lightweight de 85mm à pneu pèsent le même poids (1,600kg). Du coup on peut emmener les lightweight dans un milieu vallonné/montagneux alors
  4. Bonjour, Quel est l'inconvénient majeur des roues qui ont des hautes jantes (63-85mm) dans un milieu vallonné voir montagneux? A part le poids et le vent latéral. Merci !
  5. Salut Pierre tu décris bien le vélo, je suis d'accord avec toi. Le mec doit forcer d'avantage sur ses jambes pour pas glisser à l'avant de sa selle. C'est censé être contre productif alors J'aime pas trop rouler sur le bec de selle. Je me sens moins puissant. Quand je suis assis à l'arrière de la selle, un peu plus au fond, je me sens mieux et plus efficace. Donc, j'ai eu l'idée d'inverser ma tige de selle car elle est avancée au maximum comme tu peux l'apercevoir sur cette photo. Je souhaiterais connaitre ton avis. Tu roules à Longchamp aussi?
  6. pourtant eux ils sont assis sur le bec de selle pendant 180 kilomètres. j'ai vu deux vélos avec une inclinaison extrême de la selle. Ils tombent pas !?
  7. tout est noté merci infiniment quel cuissard me conseillez vous ?
  8. L'inclinaison de la selle peut régler le problème ou partiellement ? Je suis à -3 degrés
  9. Salut c'est possible pour la selle je vais voir avec mon vélociste. J'utilise déjà une crème anti frottement. Merci
  10. Salut Thierry, Non je n'ai pas essayé d'autres cuissards. A voir du coup. J'ai pas bien compris. C'est à dire nervures ou rebords qui favorisent les frottements? J'ai essayé une selle ISM (qui avait un évidement central). Le résultat était catastrophique. Je dois essayer une selle CLM sans évidemment central ?
  11. Bonjour, A chacune de mes sorties je me blesse à l’entre jambe, ma peau du périnée s’arrache des deux côtés. Je roule entre 60 et 90 kms à l'hippodrome de Longchamp, un circuit plat, plusieurs fois par semaine. Je suis assis sur la selle durant toute la boucle sauf lors de la bosse (600m). Je suis vêtu d'une combinaison de contre-la-montre. J'ai une selle Specialized Pro Elaston. J'ai fait une étude posturale. Comment éviter cela ? Comment font les triathlètes pour ne pas se blesser à l’entre jambe ? J'ai précisé triathlètes car ils ont une position aero et agressive comme moi. Merci pour votre aide
  12. juste pour la performance et l'esthétique. J'apprécie le côté suicidaire car ça reste relativement dangereux mais je commence à maitriser le truc.
  13. Je me demande si je suis visé concernant les vagues car dans la vidéo je roule plutôt droit. Mise à part une fois où j'ai délibérément quitter la file indienne pour éviter un trou. Autrement, d'accord avec toi concernant les cassures et l'annonce des obstacles. Par mesure de sécurité, je préfère tenir fermement le cintre de 33cm, pour l'instant. Qui plus est en pignon fixe et d'une roue avant de 108mm qui subit un léger vent latéral. Dans les pelotons moins rapides que le fast pack, je suis devant et aux commandes (plus sécurisant déjà...). Bravo pour ta progression et respect pour les relais appuyés dans la bosse. Je te propose une sortie à lonlon si t'es en forme.😉
×
×
  • Créer...