Aller au contenu

Patrick JACQUES-SERMET

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Patrick JACQUES-SERMET's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est vrai que l'année dernière, on a eu de belles étapes sur des cols classiques! On verra bien si les fameuses ruptures de pente permettent de dynamiter la course comme espéré! Affaire à suivre.....
  2. à mon avis, si ils en font déjà la pub sur le site internet des 3 vallées, c'est que c'est déjà dans les tuyaux....Pour l'aspect écologique, je me suis d'abord fait la même réflexion, puis en regardant bien, le coin est déjà bousillé par les pistes de ski, les chemins existent pour la construction des remontés mécaniques et leur entretien, alors finalement les goudronner ça ne change pas grand chose si il ne passe que des vélos....
  3. Oui d'Orelle! Je ne vois pas d'autre chemin suffisamment large et qu'on pourrait bitumer entre La vallée de la Maurienne et Val Thorens. On le voit bien sur l'image satellite de google map ou géoportail (mais il y a plus de neige sur l'image de géoportail!). D'ailleurs, il y a plusieurs options du coté de Val Thorens. Et aussi on se rend bien compte de tous les chemins qui ont été construits dans les 3 vallées!
  4. Vivre avec son époque...... Christian Prudhomme dit du col de la Loze: "Le prototype du col du XXIe siècle". Faut-il comprendre que les géants du tour (le Tourmalet, le Galibier, l'Izoard, le Mt-Ventoux, l'Alpe d'Huez....) ne seront bientôt que des montés de seconde zone, souvenir du XXe siècle? Veut-il marquer de son empreinte le tour de France en introduisant des cols d'un nouveau type? plus raides, moins réguliers, plus hauts. Je suis allé voir le site de Méribel et voilà ce qu'on peut lire: https://www.meribel.net/equipement/1/5237408-le-col-de-la-loze-1ere-etape-de-la-via-3-vallees.html Méribel & Courchevel ouvrent un nouveau col exclusivement réservé aux vélos, le Col de la Loze, situé à 2 304 mètres d’altitude, première étape de la future VIA 3 VALLÉES.Ce nouveau concept de VIA 3 VALLÉES deviendra à court terme la référence mondiale de la pratique cycliste exclusive sur un domaine de montagne réservé aux 2 roues (vélos, VAE). Cette voie de 4 ou 5 mètres de large reliera rapidement la Vallée de la Tarentaise à celle de la Maurienne, en passant par les stations des 3 Vallées : Courchevel, Méribel, les Menuires et Val Thorens. Le col de la Loze n'est donc que le premier (le prototype) d'une série...et pour relier la vallée de la Maurienne je ne vois qu'un passage qui pourrait être goudronné: le col de Rosael, le nouveau monstre des années à venir? https://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?col=Col-de-Rosael&qryMountainID=9700 3000 m d'altitudeplus de 2000 m de déniveléplus de 10% de moyenneles 6 derniers kilomètres à plus de 12% dont le dernier à 17%des rampes à plus de 20%Le domaine des 3 vallées entreprend sa mutation vers les sports d'été et pourrait bien avoir conclu un partenariat sur plusieurs années avec le tour de France pour faire sa promotion!Les autres stations vont-elles suivre? Va-ton voir fleurir des pistes cyclables dans toutes les grandes stations de montagne?
×
×
  • Créer...