Aller au contenu

Laurent BEDEL

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Laurent BEDEL

  1. A l'AVM 2016 sous la pluie, il faisait 3 degrés aux Estables ????????. Plusieurs étaient en hypothermie.

    Pour l'ultra il faut de bonnes conditions sinon ce sera vraiment l'enfer ????????.

    Je suis d'accord il y aura probablement moins de 100 partants.

    Sportivement

  2. Bonjour,

    Sur l'AVM en partant 10 minutes avant le gros de la troupe, en haut du premier col c'est assez facile de prendre un bon groupe et de se mettre à l'abri jusqu'à Mezilhac. Après on arrive encore à rouler avec ceux qui font le parcours Ardéchoise. Mais au Gerbier en tournant à gauche on a un moment de solitude et la fin on est souvent seul car on ne fait que doubler les derniers des autres parcours.

    Sur l'ultra, ce sera bien différent, pas de groupe d'autres parcours pour s'abriter un peu. Les deux fois où j'ai fait l'AVM on était une petite centaine au départ, donc pas sur d'avoir plus de partants sur l'ultra.

    L'ultra sera vraiment une ultra sauf à partir à plusieurs du même niveau et rouler ensemble.

    Sportivement

  3.  

    Bonjour,

    J'ai fait deux fois la marathon dont une fois sous la pluie et le froid en 2016 en un peu moins de 12h et en 2017 sous le soleil. 280 km avec 5200D+ c'est déjà costaud. L'ultra de 620, ce sera  surement sans moi. Pas de doute il y aura des partants. En deux étapes de 310 km chronométrés ce serait top !! Peut être dans le futur.

    Sportivement

  4. Bonjour,

    J'ai un Ultimate CF SL 8 Di2 taille L depuis 3 mois. Je mesure 1,79m et 85 d'entre jambe. Le site préconisait un M.

    Auparavant j'avais un canyon ultimate alu 9 en taille M et ma selle était reculée au max pour régler ma position d'où mon choix pour le L. En guidon j'avais un 42, sur le nouveau c'est 41. Le réglage de position est bon au niveau recul de selle, alignement genou-pédale et longueur potence.

    J'ai fait de grosses sorties jusqu'à 190 km avec dénivelé avant le confinement et il est confortable et pas de douleur.

    Pour les freins, j'ai des patins et aucun problème ca freine. Les équipementiers font du lobbying pour imposer les disques mais si tu ne descends pas des cols sous la pluie les patins suffisent. Si tu veux des roues en carbone, les disques évitent l'usure du carbone sur la zone de freinage mais tu ajoutes 0,5 kg en plus, ca limite grandement l'intérêt des roues en carbone.

    Sportivement

     

  5. Oui, j'ai osé 😃, mais tu remarques que le Canyon est en premier 😉

    L'ultimate de Canyon est un excellent velo, je n'ai pas de doute et a ma préférence. Rose est très peu connu en France mais bien connue en Allemagne. Contrairement à Canyon ils ne sponsorisent pas d'équipe pro mais ils font aussi d'excellents vélos qui n'ont rien à envier aux marques connues. J'ai croisé un bon cyclosportif il y a quelques mois avec un Rose qui ne regrettait pas son choix, d'où ma question qui peut surprendre.

    Sportivement

×
×
  • Créer...