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Joris REPOND1639476587

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  1. Salut à tous ! La semaine dernière, j'étais en train de rouler normalement quand tout à coup, mes vitesses ne répondaient plus. En gros, la chaîne s'est arrêtée sur le grand plateau et une vitesse au milieu et quand j'essayais de les changer, rien ne se passait. En arrivant à la maison, j'ai mis le vélo à rechargé (le voyant vert s'est activé, donc la charge avait lieu) et j'ai laissé tourner toute la nuit. Le lendemain, je check la batterie, le clignotant est vert fixe, donc la recharge a été effectuée. Je prends mon vélo et une minute plus tard, rebelote, plus rien ne répond, comme si la batterie s'était à nouveau complètement déchargée... J'ai bien contrôlé les câbles qui étaient tous bien connectés. Je suis donc partie du principe que le souci venait de la batterie, sans doute défectueuse (mais qui n'a au final que 2 ans). Vous pensez que c'est possible ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ? Merci pour vos réponses !
  2. Je te remercie, tout est très clair 😉
  3. Top ! Mais en gros, je peux laisser l'ancienne durite, pas besoin de la changer si elle n'a rien eu de particulier ? Donc j'enlève l'ancien, je fixe le nouveau et je bloque la durite dans l'étrier avec le petit écrou, c'est aussi simple que ça ?
  4. Merci pour vos réponses. Je vais donc changer l'étrier de frein. Je vais tenter de trouver un tuto pour voir comment s'y prendre pour installer le nouveau système 😉
  5. Merci pour ta réponse. Peu importe le modèle ?
  6. Salut tous ! J'espère que vous allez bien malgré le froid 😉 Petite question : j'étais en train de faire le service du vélo de ma copine quand je me suis rendu compte en commençant la purge qu'un des pistons du frein avait (disque) était fissuré. Est-ce qu'il existe un moyen de changer le piston ou mieux vaut acheter un nouvel étrier ? L'autre question, c'est que son vélo est assez ancien est il est monté sur du Shimano 105 (BR-RS505 pour l'étrier). Le souci, c'est que ne n'arrive pas à trouver un modèle correspondant. Merci pour vos réponses !
  7. Bizarre effectivement que Garmin n'ait pas inclue cette option de façon native. Je ne vois pas vraiment ce qui pose problème à vrai dire..
  8. Bonjour Didier, Merci pour votre réponse. Ah c'est ce que je redoutais justement... C'est quand même assez aberrant que cette option ne soit pas disponible, car à vélo c'est assez fréquent de changer d'itinéraire en cours de route... Heureusement que le reste est nickel !
  9. Bonjour à tous ! Je viens de faire l'acquisition du Garmin Edge 1030 et j'ai une petite question sur l'utilisation des parcours personnalisés. Lorsque je crée un tracée sur Garmin Connect ou Strava par exemple, il arrive parfois que le GPS me fasse passer par des routes qui ne sont pas des routes principales. Du coup, je décide de dévier un peu du parcours que j'ai rentré au préalable. Le souci, c'est qu'en faisant ça, le GPS m'informe que je suis hors parcours et ne me recalcule par de nouvel itinéraire, comme c'est le cas en voiture par exemple. J'ai trouvé comment activer le recalcul automatique mais le souci, c'est qu'il me propose un chemin qui me permet de revenir à l'endroit ou j'ai changé de route, mais pas un chemin qui me permet de poursuivre ma route normalement. Est-ce qu'un spécialiste peut éclairer ma lanterne, en espérant avoir été suffisamment clair ;-) Bonne journée !
  10. Salut à tous ! Cet été je vais aller faire quelques gros cols et je voulais changer momentanément ma cassette arrière. Actuellement, je suis monté en 11-28 et je voulais passer en 30, voire 32. Je suis équipé du Shimano Di2. Est-ce que le changement peut se faire tout simplement ou devrais-je reprogrammer mon Di2 ? Merci d'avance pour vos réponses, Belle journée
  11. Merci pour ces explications détaillées ! Alors pour l'indexation, c'est en effet assez simple. En revanche pour les butées, je trouve très difficile, voire impossible à l'oeil nu de voir si le galet est bien dans l'axe ou non. Y a-t-il une astuce pour le savoir ? Ou ça vient avec l'habitude ?
  12. Bonjour à tous ! Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais après avoir vu différents tutos sur le réglage d'un dérailleur Shimano Di2, il ne me semble pas que l'opération soit particulièrement compliquée. Mais tout de même, j'ai quelques questions avant de me lancer pour de bon. - Comment peut-on être sûr que le réglage des butées doit être effectué ? J'ai l'impression qu'il est très difficile à l’œil nu de voir si les galets sont parfaitement alignés dans l'axe de la chaîne, surtout si ça se joue à quelques millimètres... - Doit-on obligatoirement régler les butées avant de faire l'indexation, ou les 2 étapes sont-elles indépendantes l'une de l'autre ? En gros, si la chaîne est bien dans l'axe, est-ce utile malgré tout de faire une indexation. J'espère avoir été assez clair, pas facile à expliquer par écrit ;-) Belle journée
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