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Tristan BAFFOU

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  1. Bonjour, Sur un vélo full Claris 2400 (2x8), est-il possible de ne changer que les leviers par des Claris R2000 avec passage interne ? Ou faut-il prévoir d’autres changements avec ? Merci pour vos retours. Tristan
  2. Oui je vois, merci beaucoup pour ton avis
  3. Alain, merci beaucoup pour ce retour, j’y vois plus clair.
  4. Merci à tous pour vos retours ! Je ne voulais pas spécialement lancer un débat vélociste/vente en ligne. ˆˆ Je suis désolé mais en effet je préfère passé par un contact « physique », ensuite pour ce qui est de la beauté du vélo, cela reste subjectif et dépend de chacun. Enfin pour le poids, je roule actuellement sur route avec un gravel de 12kg, je pense donc que peu importe le poids du futur vélo, j’en serai satisfait, surtout que je ne fais pas de cyclo ou autre. Pour ce qui est d’***, en effet le rapport qualité/prix du vélo semble imbattable, mais mes connaissances en vélo me font m’orienter vers le velociste. Pour Van Rysel, en effet cela dépend du magasin, et des mécanos du magasin. Pour le Giant, l’équipe est très compétente, passionnée et disponible, que pensez-vous du modèle ?
  5. Oui je sais bien concernant la partie entretien, c’est plus sur la partie réglage, choix de la bonne taille etc...
  6. Bonjour, Merci beaucoup pour vos retours qui m'éclaircissent. @Alain CORMARY : pourquoi plus le Van Rysel ? La différence d'équipement est vraiment à son avantage ? le fait que les cables soient en extérieur, est-ce un gros désavantage ou est-ce que cela importe peu ? @Samuel Denis : Pour toi finalement il n'y a pas de différences particulières, juste la marque ? @Philippe BEDFERT : en effet, j'avais également vu les Canyon, cependant au vu de mes connaissances, je ne souhaite pas partir sur de la vente directe. Sur cette gamme de vélo, quelle est votre position sur les freins ? Patins, disques mécaniques ou disques hydraulique ? Cordialement,
  7. Bonjour à tous, Je souhaite faire l'acquisition d'un vélo de route, qui serait mon premier achat sur cette gamme et je n'y connais rien. Actuellement je dispose d'un gravel Specialized Diverge E5 de 2017 et j'en suis très content pour son utilisation, mais il n'est pas top niveau rendement pour des sorties 100% route. Pour mon premier achat, je dispose d'un budget max de 1500€, y a-t-il nécessité de monter jusque là ? Quels sont les éléments à regarder absolument ? Les composants à privilégier au profit d'autres pour contenir le prix ? Je pensais partir sur un cadre alu à fourche carbone,freins patins ou disque ? En transmission shimano 105 ou ultrega ou autre ? La différence est vraiment énorme ? Voici les deux modèles que j'ai retenu pour l'instant : https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-af-ultegra-bleu-noir/_/R-p-311959?mc=8569095&c=BLANC https://www.giant-bicycles.com/int/contend-sl-1-disc-2021 Lequel est le plus intéressant selon vous ? Le Giant n'est pas encore sorti et sera au prix de 1500€. Y a-t-il d'autres modèles qui valent le coût selon vous ? Je précise que n'y connaissant rien je préfère passer par un vélociste, et dans mon secteur j'ai donc Giant, Specialized, Cannondale, Lapierre, Trek & Van Rysel via Décathlon. Pour mon utilisation : 2-3 sorties par semaine, dont une le weekend de 80-100 bornes (et des exos sur home trainer : j'ai repris le sport il y a 3 mois après 2 ans d'interruption) soit seul ou à 3-4. Je ne fais pas de cyclo, je n'ai pas d'objectif particulier si ce n'est de progresser. J'ai pu faire le Ventoux cet été avec un Giant Contend SL 1 Disc de 2019 et j'en étais content (j'ai vu la diff avec le gravel quoi). Je vous remercie pour vos retours. Cordialement, Tristan
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