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Jonathan KOENIGS

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  1. On t'avait jamais fait quoi ? J'approuvais juste ton commentaire en disant que oui, avec ce genre de paire alu haut de gamme on avait pas vraiment besoin d'autre chose (en cyclo / loisir / plaisir) Le reste c'est du blabla qui n'a pas sa place ici
  2. Niveau perfs par rapport à du carbone oui c'est sûr, après le cyclo moyen en demandera pas forcément autant, ça dépend aussi du degré de sensibilité à la raideur de la roue, perso j'y suis assez sensible et les pneus jouent beaucoup aussi Cet hiver je vais faire l'inverse et tenter des Calima neuves, pour tester la comparaison par rapport à mes Corima 32 actuelles
  3. Ok j'ai mal lu pour les aksium, les réponses se suivent pas en fait, et on peut plus éditer au bout d'un certain temps sur ce forum...
  4. Ca m'étonnerait que de simples Aksium fassent moins de 1600gr, j'avais la version Elite qui en pesait presque 1700 Sinon pour répondre à la première question, sur les roues, plus tu montes en prix et plus c'est rigide et donc moins typé confort (en général), avec des R0 tu vas avoir l'impression d'avoir quasi changé de vélo niveau réactivité mais au prix d'un changement tout aussi important niveau confort J'partirai plutôt sur des Zonda / R3, plus personne roule en Ksyrium de nos jours à part des vieux !
  5. J'roule sur un alu/carbone comme ça j'ai pas de questions à me poser
  6. Team Bontrager Flare R city J'ai aussi la version avant en blanc, c'est top niveau modulation d'éclairage mais le mien a pris un faux contact sur le bouton marche / arrêt
  7. Bon j'ai trouvé une 12-30 à 25 balles sur troc vélo, à priori en bon état, déjà expédié, sérieux le gars 😲
  8. J'crois que j'vais pas risquer de bidouiller des pignons et de péter mon dérailleur qui marche encore à merveille Je vais tenter de choper une 12 30 en occaz, ça sera un peu plus judicieux que de mettre presque 150 balles en neuf pour une dent en moins
  9. Parce que j'ai pas de pignon de 15 dents à cet endroit (sur la 11 25 le 15 est le 5eme pignon) et je sais pas s'il est possible de les déplacer comme on le souhaite par rapport à leur position initiale (en dehors de celui sur l'écrou qui doit rester à sa place) Et comme déjà dit, je peux pas fermer sur 12 dans tous les cas, j'ai pas le pignon ni l'écrou
  10. Pour info je roule dans les bouches du rhône / var, ok c'est pas la haute montagne mais y a quand même de belles petites ascensions Ce matin grand vent, avec juste le 25 j'en aurais chié je pense, suivant la forme du jour 26-29 reste plus confortable, j'me demande comment ils faisaient à l'époque en 9 vitesses ou moins Bref, j'ai plus qu'à terminer cette cassette et prendre une 12 30 ou trouver un kit cadre 11v...
  11. Je peux pas finir sur 12, j'ai que 11 ou 13 en dernier pignon Sinon acheter une cassette 12 30 + chaine neuve mais le tout fait ~140€, merci Campagnolo Je vais regarder demain en montant, sur quels pignons je suis le plus souvent, je pense pas utiliser le 29 en fait, à part sur une portion que je prends pas souvent
  12. Un saut de 3 dents c'est le minimum que je puisse faire en mixant les 2 cassettes
  13. Salut, Je suis en 50/34 et cassette 10v 13/29 Record, sur mes tracés habituels j'ai pas mal de faux plat descendant / descente, du coup je mouline énormément sur le 13 J'ai également une 11-25 Centaur d'usure similaire (je la monte pas sinon le 25 risque de poser problème en côte) J'avais donc dans l'idée de garder ma cassette Record, en y ajoutant les 4 petits pignons de la Centaur (avec son écrou 11 dents), ce qui donnerait : - 11 12 13 14 17 19 21 23 26 29 C'est jouable ou ça va coincer quelque part ?
  14. La plupart, pour ne pas dire la totalité des gens passionnés qui ont des pratiques engagées en VTT sont en tubeless, la techno marche et elle est approuvée, allez demander à des gars qui font de l'enduro et des megavalanches s'ils ont des problèmes de fuites sur les flancs et s'ils roulent en chambre... En vélo de route c'est pareil, y en a qui ont jamais de problème, même si il y peut-être plus de soucis à cause de la plus haute pression dans les pneus (et encore), mais faut pas généraliser ses erreurs et ses petits problèmes à l'ensemble
  15. Si c'était pas efficace personne roulerait en tubeless et on serait tous revenus en chambre, sur mon VTT ça claque à la pompe à pied et ça tient la pression sans liquide Erreur de montage, pneus pas adaptés à la pratique, malchance, ça arrive
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