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Julien SODET1639476593

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  1. Je ne dirais pas "évident", mais "normal", car il faut quand même faire des démarches, en anglais, pour être remboursé. Sinon, oui, les tarifs et la vaste gamme des produits en stocks sont attractifs sur ce site.
  2. Epilogue : j'ai dû me résoudre à régler les frais de douane auprès du transporteur DHL pour récupérer ma marchandise vu que je n'avais que 10 jours de délai et que Wiggle ne répondait pas. J'ai bien récupéré ma marchandise (emballage impeccable) et continuer d'écrire à Wiggle. Finalement, j'ai eu un retour du site anglais et je pense que c'est mon message directement sur le site .co.uk qui a permis le remboursement de ces frais de douane. Il aura fallu récupérer les preuves que l''envoi n'a pas été réalisé en Delivered Duty Paid, la facture de ce paiement par moi-même, quelques rappels à leur conditions de vente et évidemment une certaine maîtrise de l'anglais pour aboutir. Au bout du compte, Wiggle a plutôt été correct pour régler le litige, et même rapidement, mais c'est du stress, de la relance et si on ne parle pas un peu anglais, il faut espérer ne pas avoir de soucis. Chacun se fera sa propre opinion sur la pertinence de commander sur ce site, pour ma part, ma marchandise n'était pas référencée ou en stock en France. Je me demande quand même si les conditions de vente sont bien à jour sur le site français, pour ce qui est des achats supérieurs à 150 €. Sportivement,
  3. Pour avoir professionnellement mené des projets avec différents pays, je dois reconnaître que l'Allemagne est dur en négo, mais quand ils disent ok, on peut compter dessus. Les pays les plus difficiles, de mon expérience, sans vouloir généraliser : la Chine et l'Angleterre, même quand tu crois avoir abouti à un accord, après beaucoup beaucoup de concession, et bien non, l'accord n'est pas appliqué de leur côté. Il y a bien une mentalité, une culture propre à chaque pays, un oui n'est pas un oui partout....
  4. Il semble bien que tu ais raison, le beurre et l'argent du beurre. Et que dire de cette faculté ahurissante à finalement s'asseoir sur leur engagement durement obtenu après des mois de négociation...
  5. Après avoir réussi à obtenir un interlocuteur chez DHL, il s'avère que Wiggle ne leur a pas versé ces frais de douane et import, qui sont bien dus. Personne n'est joignable chez Wiggle. Pas de réponse aux mails, leur tchat est saturé et les publications sur leur page Facebook sont effacées ! Comme on a à priori que 10 jours pour payer, je fais devoir payer d'ici quelques jours, mais la conclusion est que d'une part le site Wiggle présente des informations trompeuses et que d'autre part le service Client est inexistant. Malheureusement, ma marchandise était soit non référencée, soit en rupture de stock sur les sites français.
  6. Qu'il faille payer des droits de douane, peut-être, et apparemment oui, mais pas 2 fois ! Le site précise qu'ils sont inclus dans le prix (https://www.wiggle.fr/h/option/productpricing)., mais DHL les réclament ou ne délivre pas !
  7. Bonjour, Pour information, dans le cadre du Black Friday, je me suis laissé tenter à acheter sur le site Wi*g*e, pour un peu plus de 1000 €. Le site précise que toutes taxes et impôts sont inclus dans les prix affichés (le pays de livraison est précisé dans le panier). Dans les conditions de vente, il est aussi précisé sur le site que concernant "les commandes expédiées à destination des pays de l’Union européenne, les droits de douanes et taxes à l'importation ne seront pas facturés." Or le transporteur DHL (choisi par Wi*g*e) me réclame le paiement de ces frais de douanes (214,50 €) sans quoi la commande ne sera pas livrée ! À ce jour, je n’ai pas de retour, j’ai écrit au service Client DHL et Wiggle. Faute de paiement, j’ai peur que mon colis soit détruit ! Si vous avez été confronter à un problème similaire, je suis preneur de toute information utile ! Sportivement
  8. On a dû se croiser alors. Je roule principalement seul, avec des cyclos dans ma roue. Parfois certains te remercient pour la "ballade", d'autres râlent quand tu te relèves pour boire, parce que tu fais baisser leur moyenne ! A prendre avec le sourire. Quand je me résouds à rester dans un groupe qui me rattrape sans rouler beaucoup plus vite dans le faux-plat montant, je garde une distance plus grande avec ceux de devant quand je sens une limite de rupture, un déficit de lucidité, prompt à un écart à tout moment, ce qui arrive souvent avec ceux peu habitués à rouler en groupe. Et tant pis pour l'aspiration ! Mais globalement, en choisissant les jours et heures, il y a moyen de se faire plaisir au Polygone.
  9. Je roule toutes les semaines au Polygone, jamais dans les roues car trop de risques de chute en peloton où certains, trop limites/fatigués, font de gros écarts, surtout les samedis et dimanches matins. Ce qui me gêne le plus, ce sont effectivement souvent les petits groupes qui te rattrapent et arrêtent ensuite de rouler en te coinçant contre la bordure. En gros, comme si celui qui était devant avait eu pour objectif juste de te rattraper puis s'est relevé sans que personne ne lui prenne un relai, et toi tu restes coincé à droite, obligé de baisser de rythme et parfois franchement envoyé dans le trottoir. Faut dire que je roule sans maillot distinctif, donc suis vu comme un petit sans considération à avoir par tous ceux derrière qui s'accrochent dans les roues. Mais le plus ennuyeux, ce sont ceux, surtout le mercredi avec les jeunes factuellement pas encadrés du tout vu que personne ne les reprend, qui pensent être seuls sur la piste, à changer de ligne, voir à s'écarter complètement, sans se soucier des autres. Mais en région parisienne, le polygone reste un endroit où je me sens le plus en sécurité. Pas de voiture, sauf la maintenance du bois.
  10. Je n'ai pas encore essayer,faute de matériel adéquat mais te dirais si l'ajout d'une rondelle plate a été possible.
  11. Oui, c'est ce que je me disais, démonter le côté gauche et voir si la rondelle ondulée est bien présente, voire ajouter une rondelle plate rigide de 1 ou 2 mm sur le demi-axe gauche. Ce qui me fait hésiter est que je n'ai pas d'embout de 10 suffisamment long sur ma clé dynamométrique. Faut que je trouve une clé Allen assez longue peut-être tout simplement effectivement. Merci bien à vous Thierry et Christian.
  12. Merci Thierry pour ta réponse. Je suis en patin, pas de disque. Et avant en Record 10V, j'étais bien symétrique. Pour la question de la ligne de chaine, il me semble qu'elle n'a pas changé. Mon problème est plutôt du côté gauche, où la manivelle est très très proche de la base arrière. Le montage a été fait par un vélociste, à plus de 100 km de chez moi. C'est que je roule sur un Litespeed et par curiosité pour sa production, j'ai voulu voir un artisan du titane... Mais je le regrette car j'ai effectivement des doutes sur le montage effectué. Parce qu'à l'occasion du changement de mon groupe, j'ai aussi changé de cintre/potence et j'ai dû par la suite changer moi-même l'expandeur car celui mis par le vélociste ne tenait pas une sortie et remontait tout le temps, malgré le resserrage régulier. Le nouveau présente plus d'aspérité externe pour mieux accrocher le pivot et il ne bouge plus sans que j'ai eu à serrer fort. Avant de changer l'expandeur, j'ai dû me re-déplacer plusieurs fois car j'avais un claquement dès la 1ère sortie, mais j'ai été balladé : le problème était minoré, puis on m'encourageait à changer de fourche, on m'expliquait que mon clic-clic venait de mes roues... alors que finalement, l'expandeur refourgué était inadapté... C'est pourquoi je laisse tomber ce vélociste. Pour revenir à mon problème de Q Factor asymétrique, je me demande si la rondelle ondulée de rattrapage du jeu que l'on met à gauche a bien été montée. Quelle est normalement la largeur de cette bague ? J'ai plus de 2mm d'écart, ça me parait énorme pour un double plateau et ne pense pas que cette bague compenserait ces 2mm. Mais je ne suis pas un mécano aguerri.
  13. Bonjour, Ressentant de l'inconfort persistant dans mes genoux depuis l'installation d'un pédalier Campagnolo Chorus 12v, j'ai fini par mesurer l"écartement des manivelles depuis le tube de selle. Et je m'aperçois que la manivelle gauche est plus de 2mm plus proche du tube qu'à droite ! J'avais déjà constaté que ma manivelle gauche était tellement proche de la base que je ne pouvais même plus mettre un aimant de capteur de cadence ! J'avais avant un pédalier Campagnolo 10v et n'ai jamais eu de problème. Normalement, le Q Factor n'a pas changé (145,5 mm). Avez-vous constaté une "asymétrie" du Q Factor avec votre pédalier Campa 12V ? Je suis en boitier BSA 68mm. Quelle solution pour retrouver une symétrie, à part tenter de bouger les cales, mais 2mm à ratrraper, c'est beaucoup. D'avance merci pour vos retours
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