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Xavier SAINT SULPICE

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  1. Et bé ! mon pauvre ils t'avaient pas aidé tous ces comiques, le liquide venait soit du piston de l'étrier, soit de la connexion de la durite, soit de l'étrier lui même, faut chercher et refaire la connexion si durite ou changer l'étrier ou le joins si tu trouves.
  2. La longueur entre le milieu du haut de la selle et l'axe du pédalier doit être égal à hauteur de jambes à l'entre jambes (pubis) X 0,881. Ensuite tu peux pencher de 2° vers l'avant ta selle ca aidera ton bassin et colonne à fléchir et mon forcer. Quand ta pédale est à l’horizontal vers l'avance, ton ménisque doit être à la vertical de ton axe de pédale. Ton vélo doit être à ta taille si trop grand ou petit tu peux changer ta potence. Après sur des gros cols tu forces plus longtemps donc ca fait plus longtemps travailler ton dos en cisaillement. Pour mon dernier Ventoux j'ai augmenté ma cadence car passé de 34X30 en 34x34 du coup plus de coup de pédal et plus de cisaillement, résultat mal de dos deux jours après. Faut s'habituer...Si ca revient quand même avec les réglages ca doit être l hydratation, besoin d'étirement, de plus de repos, plus d'entraienement...
  3. Bjr, Tout dépend de la cadence, si tu es à 50 T/min en 38X28 soit 50X2.91=145m et j'exagère 70 t/min en 38X32 soit 2.55X70=178m t'as intérêt à changer car t'avance plus vite et surtout je pense tu utilises moins d'énergie donc tu peux tenir plus, rouler plus vite et être moins fatigué après tes balades. La vitesse supplémentaire permet d'économiser de l'énergie ou c'est plus dur et ne pas perdre de temps. Avec ta voiture tu montes mieux une pente raide en consommant moins en 1ère ou 2ème qu'en troisième, quatrième ou cinquième. J'ai 34 à l'avance et je rajoute un pignon de 34 en plus de mon 30 à l'arrière pour absorber ces raidillons que je rencontre tout au long des montées difficiles (Ventoux, Alpe d'Huez), tout ce qui est au dessus de 10 %.
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