Aller au contenu

Philippe MONTAGNAC

Membre
  • Compteur de contenus

    217
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Philippe MONTAGNAC a gagné pour la dernière fois le 17 avril 2023

Philippe MONTAGNAC a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Philippe MONTAGNAC's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Year In
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done

Recent Badges

73

Réputation sur la communauté

  1. Ce qui ne signifie absolument rien.... Le dopage c'est une course à l'armement. Si tout le monde était propre, sauf cas extrêmes, il est probable qu'on aurait à peu près la même hiérarchie.
  2. La bouche fermée dans l'effort, le sourire aux lèvres et frais comme un gardon à l'arrivée. Il prenait quoi Merckx déjà ?
  3. Sur mes jantes en carbone, les Swisstop jaune laissent beaucoup (trop) de traces sur les bandes de freinage. Après plusieurs essais de patins, j'ai opté définitivement pour les Black Prince.
  4. La plupart des muscles moteurs mobilisés en vélo sont des muscles dits profonds : quadriceps, soléaire, ischios.... Passer des produits de massage ou chauffants, c'est une préparation superficielle du muscle, ça relève de l'autopersuasion. Au pire ça ne fait pas de mal.
  5. Utiliser un GPS dans la forêt de Rhonne, comment dire..... c'est truffé de balisage et de panneaux indicateurs. Apprends à lire une carte.
  6. Une carte à l'intérêt de faire fonctionner tes neurones et de comprendre le terrain sur lequel tu évolues. Ton GPS, c'est une prothèse très pratique pour éviter de réfléchir mais qui ne rend pas vraiment intelligent. Combien de randonneurs j'ai pu croiser en altitude, mal équipés ou au mauvais endroit et qui m'ont répondu "C'est pas grave, j'ai mon téléphone portable !". Avec une carte et une boussole voire un altimètre suivant le terrain, si on se donne la peine d'utiliser son cerveau, on rentre à la maison. Il faut juste arrêter de croire que l'électronique rend invincible. Mais l'être humain a du mal à le comprendre.
  7. Un bon GPS ne remplacera jamais une capacité à lire une carte et à la rapporter visuellement au terrain. Sinon, en milieu alpin, l'altimètre est bien plus intéressant. J'ai travaillé plusieurs années comme accompagnateur en montagne, je n'ai jamais eu besoin de prothèse électronique même en terrain inhabituel, en hiver comme en été. Pareil en vélo aujourd'hui.
  8. Entre se gaver avec un cassoulet pour exagérer (un peu) ta démonstration et consommer uniquement des boissons énergétiques/isotoniques, il y a une sacrée marge de manœuvre avec laquelle la physiologie de chacun doit s'adapter. Il m'arrivait de partir courir en montagne à jeun le dimanche matin pour des sorties de 3 à 4 heures, ça passait avec des poudres de perlimpimpin à condition de se connaitre parfaitement et de gérer son effort sur la distance en conséquence. Avec ce régime là, je me suis retrouvé un jour à sec en pleine pampa dans le massif de la Chartreuse, réduit à ronger une peau de banane pour essayer d'en tirer quelques calories et ne pas rester en rade avec une hypoglycémie sévère. Avec mes 62 kilos tout mouillé pour 1m74, ma graisse de réserve ne me permet pas vraiment de gérer les longues distances sur cette filière énergétique. J'avais toujours et j'ai toujours un truc solide dans mon sac, le genre de truc qui peut t'éviter de rentrer en stop.
  9. Exact, c'était un troll d'ordre général et absolument pas agressif. Respire un bon coup par le nez (Math, pas Thierry...😘)
  10. Je ne t'ai pas adressé la parole.
  11. Il y a suffisamment de glyphosates et de pesticides dans une barre de céréales produites par un agriculteur de la FNSEA pour pouvoir la conserver plusieurs années.
  12. Je n'ai aucun plaisir à rouler sous la pluie ou une température inférieure à 5 degrés. Sans compter le temps passé à entretenir le vélo. S'il pleut, je cours, je nage, je skie (de fond), je fractionne en home-trainer. Si j'arrive en forme au printemps, c'est grâce à la diversité et au plaisir de mes entraînements en hiver.
  13. Le paradoxe c'est d'avoir une cassette qui débute à 11 et finit en 34.... 11 dents sur le plat pour un petit rouleur- grimpeur c'est parfaitement inutile quand ça pourrait commencer à 14 qui serait largement suffisant. Avis d'une petite bite.
×
×
  • Créer...