Aller au contenu

Philippe MONTAGNAC

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Philippe MONTAGNAC's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • One Year In
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done

Recent Badges

18

Réputation sur la communauté

  1. Déjà qu'avec des DT Swiss en 38, j'ai du mettre pied à terre pour ne pas m'envoler avec mes 62 kgs sur la crête des Vosges la semaine dernière, je n'ose imaginer avec du 50... Même avec mes jantes en alu, ça n'aurait pas changé grand-chose.
  2. J'achèterai ce truc lorsqu'il sera capable d'identifier les alcoolos, ceux qui envoient des sms en conduisant et les vieux avec un chapeau.
  3. "S'il se vend c'est qu'il a trouvé sa place sur le marché"... Arf ! Imparable.
  4. Un vélo me semble devoir répondre à un usage. J'ai un Trek Domane de 2014 choisi un peu par hasard et qui me convient plutôt bien, même si un Emonda correspondrait a priori mieux à mon profil de grimpeur. Comme dab il y a pleins de bonnes vidéos de test sur YouTube, en particulier celle de NCT.
  5. Certains semblent découvrir qu'il y a des voitures sur les routes et que majoritairement le réseau routier est conçu pour les voitures. Pour éviter une dépense inutile et enrichir Garmin et autres, je ne perds jamais de vue ce principe. Je n'ai pas besoin de déléguer à une machine le soin d'être vigilant comme je je n'utilise jamais le régulateur de vitesse sur ma bagnole. A quand le prochain détecteur de sanglier ?
  6. Ces écarts se mesurent sur quelle distance et quel cumul de dénivelée ? 14 m de d+, c'est peanuts même sur 10 bornes.
  7. Pour la montagne, un pédalier compact 50-34 et une cassette 11-32 ça doit passer à peu près partout, tout dépend du gars qui pédale. En changeant récemment ma cassette, j'ai également changé ma chaîne, mais tout dépend du nombre d'heures de vol de ta transmission.
  8. Je suis en fap sur roues carbone et je freine bien mieux que sur mes roues alus... Tout est possible.
  9. Il y a pleins d'excellents vélos à patins sur le marché de l'occasion par des vendeurs qui veulent des freins à disques. Je suis pleinement satisfait de mon achat l'an dernier en fap, cadre carbone et full ultegra, j'ai juste amélioré les roues. Je roule en Savoie et je ne fais quasiment que des cols.
  10. C'est pas les vidéos qui manquent sur Youtube. Et puis mis à part les goûts et les couleurs, un vélo à 5 ou 6000 balles peut il être mauvais ? Si l'annonce n'est pas un fake, j'irai vite le voir. Superbe couleur.
  11. Ce truc est sensé vous protéger contre les chauffards et les mecs bourrés ? Vous faites quoi quand vous détectez un véhicule, vous serrez les fesses ?
  12. Pas de bruit strident mais plutôt un sifflement avec roues DT Swiss et patins black prince, un son pas forcément désagréable d'ailleurs,
  13. Tous les produits de polissage sont abrasifs, c'est pas de la magie, ça retire de la matière autour des rayures pour uniformiser la peinture. Un simple dentifrice peut aussi faire l'affaire, j'en utilisai en modelisme pour faire briller des verrières plastiques ou lustrer des carrosseries.
×
×
  • Créer...