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Vincent SAMAIN

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  1. Bonjour à tous, De retour depuis tout ce temps pour vous donner mon avis sur les roues et pneus que j'ai pu monter et utiliser. Concernant les roues Zonda, j'en suis vraiment très satisfait. Quelle montée en gamme après mes roues d'origine sur mon Giant ! Aucun regret. La sensation de voir son vélo "décoller" quand on appui sur les pédales n'a rien à voir avec celles d'avant. Au sujet des pneus Panaracer EVO4 , je suis plus mitigé. En termes de rendement, pas grand chose à redire, rendement au top et bon confort. En revanche, je suis plus mitigé au sujet de leur résistance. Je n'ai pas fait 5000 km qu'il faut que je les change pour éviter les hernies et l'éclatement. Pourtant, je ne fait pas de folies sur les routes que j'emprunte... Merci à tous pour vos conseils.
  2. Ca marche, je vous donne mes impressions dès que j'aurais testé le tout. Merci encore pour les conseils.
  3. Je viens de les trouver. Effectivement les avis sont très bons et les tarifs plus avantageux que les grandes marques. Je vais surement les essayer du coup. Merci beaucoup.
  4. Merci pour toutes ces infos. Je pense partir sur du 25mm et j'avais envisagé le GP 5000 mais l'idée d'un pneu résistant me fait de l'œil.
  5. Top, je vais faire ça si ceux d'origine rendent l'âme. Et au niveau des pneus (je suis actuellement en tubeless), vous me conseillez quoi pour rendre l'ensemble le mieux possible ?
  6. Merci pour vos réponses. Je pense que je vais pencher sur les Zonda qui ne souffrent d'aucunes critiques. En espérant que je ne regretterais pas les petits détails des DT Swiss qui m'intéressaient. Comme le roulement démontable à la main et la possibilité de mettre du tubeless si je souhaite y passer un jour.
  7. Merci pour ta réponse Pierre. Je vais donc peut-être faire l'impasse sur les DT en 23mm car je me rapproche beaucoup plus de ton poids que de celui de ton ami. J'admets que le système de moyeux arrière de chez DT Swiss me plaisait car très facile d'entretien et très efficace. A voir donc entre les DT Swiss en 32mm peut être plus rigide mais plus lourdes et les Zonda qui ont l'air de faire l'unanimité depuis un moment.
  8. Bonjour à tous, Souhaitant changer mes roues d'origine sur un Giant, mon choix oscille entre les Campagnolo Zonda et les DT Swiss 1600 PR. Quel est votre avis sur ces paires de roues ? Y a t-il mieux avec ce budget (autour de 500€) ? Si Dt Swiss, mieux vaut en 23mm ou en 32mm ( je roule sur du plat mais souhaite de la polyvalence)? Je vous remercie pour vos avis éclairés. Sportivement.
  9. Bonjour à tous, Je me permets de rebondir sur cette discussion car j'ai une question qui se rapproche grandement de celle de Quentin. Je suis novice et je souhaite améliorer mon Giant Defy acheté il y a un an. Je voudrais donc commencer par les roues et j'hésite entre les Zonda et les Fulcrum 5. Etant novice, est-il judicieux de partir sur les Zonda pour des premières roues ou faut-il se contenter des Fulcrum (j'ai le budget mais la seconde option me permettrait d'améliorer mon équipement perso)? J'ai un gabarit plutôt lourd (83kgs) donc est-ce que ces deux paires sont adaptées ? Je roule essentiellement sur du plat assez peu vallonné (sud Essonne) pour info. J'ai une dernière question concernant le montage de ces roues. Un vélociste m'a conseillé de garder mes roues actuelles montées et d'équiper les nouvelles avec des composants neufs (cassettes ; disques ; pneus ...). Est-ce vraiment intéressant d'avoir deux paires de roues "prêtes à l'emploi" ? Bonne journée à tous,
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