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Eric Magnier

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  1. Vu que j'ai répondu sur l'autre sujet, je rep ici aussi avec un manuel que j'ai trouvé sur le ride control https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Felectricbikereview.com%2Fforums%2Fattachments%2Fgiant-service-manual-2014-pdf.102134%2F&psig=AOvVaw3Hz3rJsK5LctR47jIR-Jqn&ust=1642519191510000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0Q3YkBahcKEwjg0bH5irn1AhUAAAAAHQAAAAAQCQ
  2. Bonjour, J'ai trouvé un manuel, mais je ne sais pas si ça colle à 100% au modèle : https://docplayer.fr/20097901-Manuel-d-utilisation-ce-qu-il-faut-savoir.html Sinon je pense que le plus simple serait de mener le vélo chez un vélociste !
  3. Les transmissions électroniques sont fiables, robustes et faciles à maintenir aussi ! Il faut vivre avec son temps et ne pas se braquer à la moindre nouveauté en jouant les puristes !
  4. Pour rouler régulièrement avec du Sram Red AXS je dois dire que c'est vraiment plaisant, c'est précis, rapide, sans câbles et paramétrable dans tous les sens, par exemple le fait de tomber de plateau et bien le dérailleur va ajuster automatiquement la vitesse pour conserver la même cadence. Après il y a l'inconvénient de se dire "j'ai bien les batteries chargées ?" ou encore se dire qu'il faut penser à faire la mise à jour de son dérailleur ou de ses manettes est un peu lunaire, mais on s'y fait vite. De mon côté je n'ai jamais eu de dysfonctionnement , mais à partir du moment ou c'est electronique on prend + de risques qu'avec un bon vieux système à cable. Comme toute technologie nouvelle les prix sont élevés, mais tout a vraiment augmenté dans le vélo ... 🥲
  5. Dans le cadre des vélos urbains ça a du sens, on ne recherche pas le côté sportif, mais plutôt déplacement. Dans le VTT aussi on va dire que rouler sur un gros enduro de 170mm de débattement tout en pouvant faire ses liaisons ou monter sans s'exténuer ça peut être intéressant ! Pour les marques ça permet surtout d'aller chercher des clients supplémentaires 🤑
  6. La prochaine édition sera du 19 aout au 11 septembre l'ami 😅
  7. Avec les 3 points à droite de votre message un menu vous permet d'éditer le message 👍
  8. Bonjour, Merci de modifier le titre de votre sujet afin de le rendre compréhensible à quiconque rechercherait la même information.
  9. Mais non ! en 5'30" du Km ! 😅 en général on ne regarde pas la vitesse, mais la moyenne de temps au Km comme indicateur en course à pied !
  10. Salut ! Qui coure ici ? Aujourd'hui 10km en 5'30" pour moi c'est pas incroyable mais ça fait la caisse !
  11. Merci de revenir au sujet initial pour ne pas le polluer plus qu'il n'est. Pour continuer sur les FAD il y a le topic prévu à cet effet :
  12. Bonjour, La discussion initiale portant sur le Tarmac SL7 il serait bien de revenir au sujet ! Il existe un topic spécifique au débat sur les freins à disque : Merci !
  13. Salut Antoine ! Outre la quantité et l'intensité d'entrainement à prévoir d'ici là pour être "prêt", point sur lequel je ne saurais te conseiller je pense qu'il faut aussi bien prévoir les a cotés comme l'hébergement, la nutrition etc ça te permettra d'avoir l'esprit tranquille, penses aussi à peut être sur estimer le temps nécessaire à ce défi, si tu craques et que tu te prends un peu de repos, ça n'annule en rien ton voyage. Et puis cela va aussi dépendre de ton état d'esprit si tu es en mode découverte balade ou si tu te fixes un objectif sportif défini cela ne sera pas pareil !
  14. Le 29" à l'avant permet plus de stabilité et effectivement de mieux appréhender certains obstacles et le 27,5 à l'arrière permet d'être plus vif et joueur notamment dans les épingles. La config en mulet est souvent utilisée en enduro / freeride / dh après la taille des roues ne fait pas tout ! c'est aussi la géométrie du cadre qui va rendre le montage plus ou moins efficace
  15. Intéressant ! Je connaissait pas !
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