Aller au contenu

Erwan

Restreint
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Erwan's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Collaborateur
  • Premier message

Recent Badges

3

Réputation sur la communauté

  1. Ah c'est l'heure de jouer à celui qui a la + longue !!. En tout cas pour quelqu'un qui a plus de 30 ans d'expérience vélo c'est un sacré mauvais conseil de dire : ((La position générale sur le vélo joue aussi : l'allongement provoqué par un cintre placé plus loin et plus bas impose de baisser légèrement la selle.))
  2. Punaise, avec ts ces critères que tu cites c'est sacrément compliqué le vélo !! Il doit falloir 10 années avant d'arriver à régler son vélo. ((l'allongement provoqué par un cintre placé plus loin et plus bas impose de baisser légèrement la selle.)) Plutôt que de toucher à la hauteur de selle il est préférable de rapprocher le cintre. Potence plus courte, cintre compact avec hauteur et profondeur moindre etc..
  3. Erwan

    Idée cadeau Noël

    Mes BH sont très bien, de très bons vélos. Mais pas sûr que ce soit un BH dans le carton.
  4. Erwan

    Idée cadeau Noël

    https://ibb.co/SKrFKbJ Je pense que c'est mon cadeau de Noël. Pas le droit de l'ouvrir avant le 25. Mon épouse et mes enfants vont ils me faire passer en disque ou rester en patin ? Dérailleurs électriques ou mécaniques ?
  5. Erwan

    Tubeless

    Je connais des cyclos de ton âge, les FAD ils n'en veulent pas et ils ne passent pas leurs journées à en parler. Ils ont d'autres sujets de discussions. Ils ne sont pas comme toi traumatisés par ce système.
  6. ((L'important c'est que les trois équipementiers principaux continuent de proposer du patin (Shimano, Campa, Sram). Cela signifie que le consommateur conserve le choix, surtout compte tenu des arguments que tu développes concernant ta pratique (facilité d'entretien, réactivité du vélo, prix inférieur).)) Vous avez du vous tromper de personne. Ça n'est pas moi qui parle de facilité d'entretien, réactivité du vélo, prix inférieur. les vélos patins que j'achète coûtent aussi cher que les vélos disques donc pour moi c'est pas une histoire de prix.
  7. Erwan

    Tubeless

    Il y a vraiment rien à faire, t'es traumatisé par les disques au point d'y faire allusion sur un post qui parle pneu. T'es comme les vieux tu radotes.
  8. Quand il n'y aura plus de choix qui me conviennent, c'est à dire que je ne me forcerai pas à prendre un cadre patin qui ne me plait pas et bien j'arrêterais le vélo et ferais à 100% de la marche sportive que je pratique déjà. Et ds ce domaine il y a de sacrés magnifiques endroits et paysages à découvrir qui sont inaccessibles à vélo. Et une paire de chaussures restera tjs une paire de chaussures. Ils ne viendront pas y greffer un appendice de frein à disque dessus.
  9. ((en file indienne à vélo sur les routes vous augmentez vos chances de survie 👍)) J'ai l'impression que vous partez à la guerre à chacune de vos sorties vélo. Faut pas exagérer non plus. Je dois vivre ds une région paradisiaque et parmi des automobilistes très respectueux de tout car je ne me sens aucunement en danger lors de mes sorties.
  10. Vous posez la question "de savoir si le Tarmac ne doit pas être aussi nul que ça finalement". Il faudrait demander à Alaphilipe et Sagan ce qu'ils en pensent étant donné que eux réussissent à l'exploiter.
  11. Le VAE oui pour les personnes ayant une pathologie cardiaque, pour le reste non. Si quelqu'un en parfaite santé veut se remettre à faire du sport il n'a pas besoin d'assistance. Il suffit qu'il y aille progressivement et très vite il sera capable de faire des sorties de 100 kms. Quand on a aucun problème de santé il n'y a aucune raison de rouler en VAE si on souhaite faire du sport. Ceux qui utilisent le VAE comme moyen de locomotion pour se rendre au travail et autres c'est leur droit.
  12. ((si cela peut vous consoler, il y a aura quand même certainement moyen à l'avenir de se procurer des vélos à freins su jante (les équipementiers continuent toujours à proposer ce type de freins, d'ailleurs, même en haut de gamme)..)) Non vous avez faux. Je parle en connaissance de cause et vous vous parlez là d'un sujet que vous ne connaissez pas. Sur les marques que j'ai l'habitude d'acheter plus aucune ne propose un cadre pour patin, alors je fais comment ?? Et sur les autres marques il reste très peu qui proposent un cadre pour patin, elles se comptent sur les doigts de la main. Et je ne vais pas prendre une marque dont le modèle ne me plait pas n'est ce pas ? Comprenez vous cela?? Alors quand vous dites "il y a aura quand même certainement moyen à l'avenir de se procurer des vélos à freins sur jante", je pense que ça m'étonnerait beaucoup puisqu'ils ont très vite supprimé les cadres patins, c'est certainement pas pour en refaire plus tard. Alors c'est bien que shimano propose tjs sont dura ace 12v en mécanique et patin mais si on ne trouve pas de cadre qui nous plait pour le monter parce qu'il n'y a pas de choix on peut imaginer qu'ils ne vont pas continuer par la suite à proposer ce groupe.
  13. Si on prend votre LBL on ne parle pas de traverser Bruxelles. Donc sur le LBL où on peut rouler sans être gêné vous êtes à 22 kmh de moyenne. Finalement ville ou pas ville, feux ou pas feux, ça ne change pas grand chose..
  14. ((Mais quand même, quand vous dites que ce n'est pas en roulant à 22 km/h qu'on a besoin de freiner, vous êtes sérieux, là ? Ou vous vivez sur une île déserte où il n'y a jamais aucune intersection, aucune situation d'urgence, aucun feu de circulation, aucune voiture ?)) Parce quil y a aussi du sable ds Bruxelles ? Lol... Non franchement vous allez pas me dire qu'à 22kmh le freinage est important. A cette vitesse les gommes sont très peu sollicitées car la distance d'arrêt est très rapide. Je vis sur la même planète que vous. Qu'il n'y ait pas beaucoup sur le forum de gens de votre coin peut être, mais des gens qui pratiquent le vélo il y en a beaucoup ds votre coin. Et donc si on vous écoute ils usent forcément aussi leur roues en 15 000 kms. ?? Oui je suis sérieux car je connais très très bien le vélo. Bon week-end.
  15. ((Sur 100 cyclistes qui sont passés sur un vélo FAD par choix, combien ont revendu leur vélo pour revenir aux patins car pas satisfaits? 😉)) Je me permets de répondre puisque j'ai des copains qui ont acheté du disque. Ils avaient un super vélo patin mais par peur que leur vélo décote trop vite suite à cette arrivée des disques imposés et bien à contre cœur l'ont revendu. Ça n'était donc pas un choix logique. Sans ce prosélytisme fait par les marques et cette peur de décote de leur vélo ils n'auraient pas vendu à la hâte. Alors ts ces cyclos qui sont passés aux disques pour ces raisons (et c'est une grande majorité) ne vont pas revenir en arrière car de tte façon ils ne leur serait rien proposé comme vélo patin ds leur gamme de prix. Le disque ne s'impose pas parce qu'il serait le meilleur système, il s'impose pour d'autres raisons, c'est bien là le problème de cette société de consommation. Le vélo aurait dû rester quelque chose de simple mais ils sont en train de le compliquer à des fins lucratives avec leur di2, disque etc....tout ça crée de nouvelles pannes qui vont être très lucratives pour eux, ces pannes n'existaient pas avant. Avant les pannes étaient simples, basiques, réparable facilement par le cyclo lui même. Là ça ne va bientôt plus être possible de faire facilement soit même (tout intégré) et la facture chez le vélociste va faire mal.
×
×
  • Créer...