Aller au contenu

Franck Steinel

Membre
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Franck Steinel's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated
  • Collaborateur
  • Bon esprit Rare

Recent Badges

11

Réputation sur la communauté

  1. Naan James ... Dessus ou dessous 😉
  2. Je m'intéresse pas aux mecs, devant ou ailleurs, je préfère les filles 😉
  3. Le dernier mec de devant, aura roulé jusqu'à me faire péter, mais pourquoi ? Il roulé plus lentement que moi, j'arrive doucement à sa hauteur, on se salue, et tranquille je continue ma route. Sauf que là il embraye ... D'abord doucement, je prends sa roue, histoire de, mais il va augmenter la cadence jusqu'à rouler à 37-38 kmh. Pfff à ce rythme, je m'en suis voulu d'avoir seulement essayé de le suivre. Pour ma défense je n'imaginais pas qu'il ferait le forcing. En fait, je me suis dis que je gagnerais du temps ainsi, j'étais sur la route du retour, et j'étais impatient de rentrer, tu parles ... Après qu'il eut tourné, j'étais si cuit que j'avançais plus, et j'ai du faire une pose. 🥵 Moi aussi, je me suis connu plus beau ... C'est marrant, je me souviens avoir rattrapé un type qui roulait à 42kmh, et avoir roulé ainsi une dizaine de kilomètres. Ce qui est marrant, c'est que je serais incapable de rouler ainsi aujourd'hui, mais que je me sens bien plus efficace sur un vélo. J'explique cela du fait d'une meilleure gestuelle sur le vélo. Ou alors c'est une façon de positiver 😁 Sinon, déjà évoqué ici, une bande de gamins qui m'auront passé, j'estime leur vitesse à environ plus de quarante à l'heure, mais en se marrant comme s'il allaient chercher des bonbecs au magasin du coin. Je ne suis pas dégoutté facilement, mais cette insolente facilité m'aura laissé coi. 😶 Si je prends les roues, d'ordinaires, c'est parce que je suis à la ramasse, et que cela me permet de sortir, possiblement, de ma léthargie. Ou de rentrer avant la nuit, façon de prendre le bus, mais je n'ai plus trop goût, autrement, à le faire. C'est vite, souvent comme dans mon exemple du début, et je trouve que les gars n'ont pas trop l'esprit joueur. Qu'un gars me mette dans le rouge, cool, on aura joué et voila. Mais j'ai comme l'impression que cet esprit n'est plus trop présent. On ne se retourne plus, pour se marrer ensemble de s'être fait un peu mal à la gueule. J'ai l'impression que ça ne rigole plus, façon de voir de vieux schnock, peut-être ?
  4. Sortie façon seule au monde ce soir. Pas grand monde sur les routes, et personne sur les pistes cyclables. Je devrais rouler plus souvent le dimanche en fin d'après-midi si c'est toujours comme ça. Si Michel, comme beaucoup, apprécie de rouler de bonne heure, moi je suis définitivement du soir. Il semblerait que le temps tourne à la pluie demain, et le jour suivant. N'ayant pas rouler samedi, je me suis un peu poussé pour sortir. Et boudiou j'ai été bien inspiré. Comme souvent, les premiers km ne me rassurent pas, mais finalement ce sera une improbable sortie, avec d'excellentes sensations. Ceci dit, je suis cassé de partout 😁 Ce qui nous donne 110km en 4h03, et 890m de d+ Bonne semaine à tous
  5. Je crois que Bernard Hinault, est le seul personnage qui m'ai autant, et aussi durablement marqué. Le vélo, et ses champions a un pouvoir d'évocation hors-normes, surtout sur de jeunes êtres en formation. Ce n'est pas pour rien s'il existe une mythologie cycliste.
  6. Comme dit plus tôt, pas pour l'instant. Je réviserais ma position quand je saurais si, et où je vais, dans un avenir proche ... Je retiens l'essentiel, le Mio est un véritable GPS utilisable sans smartphone, et c'était bien ça le fond de ma question, merci d'avoir éclairé ma lanterne.
  7. ... Pas pour tout le monde, malheureusement, Thierry. Dixit le Président français ... Voir ce que j'en disais, relativement au choix d'objet. La TV est un vecteur, elle ne fait pas tout, mais elle véhicule une part du mythe. Celui-ci se propage plus vite et plus loin. Ainsi de proche en proche, TV ou pas, celui-ci arrive jusqu'à-toi. Ce que l'on nomme l'inconscient collectif est fait d'impressions fortes, de traces mnésiques indélébiles, etc ... Ces impressions passent de l'un à l'autre, sans que tu aies besoin de rencontrer l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'ours. Les automobilistes, prédateurs naturels des rêves cyclistes ?
  8. Merci Claude, c'est gentil 🙂
  9. Moi non, pas de téléphone, non plus. En cas de besoin urgent, c'est pas un smartphone qu'il me faut, quoi que, ça fait PQ aussi ces engins-là ?
  10. Oui Michel, j'ai pensé à Merckx pour les belges, en écrivant, et me suis dit qu'il devait y avoir là aussi, un sacré paquet de gars qui auront étaient durablement marqués par le roi Eddy. Des gars qui achèteraient, plus tard, un vélo à son nom, par exemple. Et après, on veut nous faire croire que la TV, ce vecteur, n'a aucune incidence sur l'esprit des gens. C'est pour ça que les entreprises ne font pas de pub TV. Les autres n'ont plus, politiques & Co.
  11. En fait, ce doit être la faute à Bernard Hinault 😀 Gamin j'étais subjugué, il avait l'air d'être tout le temps à l'attaque, même quand il n'attaquait pas. Du coup, moi aussi, rires ... Mais moi j'avance pas, Beaucoup de rires ...
  12. On peut aussi ne pas être sage, du tout, et pas très performant non plus, c'est moi ça 😄 Je ne sais pas être raisonnable sur un vélo, enfin si très, mais à ma manière ... C'est à dire à fond, de ce que je peux faire, tout le temps, et quand je peux plus je me calme. Je sais, c'est nul, mais j'ai besoin de me sentir ainsi, c'est là que je me sens bien. Même quand j'en chie, j'en chie à fond 😂 Imaginons, je prends la route, je vais être au max de ce que je peux faire, c'est plus que probable, à ce moment précis. Soit le max de ce qui est "raisonnable" et surtout possible, à ce moment là, etc ... Alors oui, c'est débile, blah, blah, blah ... Et je me marre quand je vois des types qui sont trois fois plus gros que moi, qui me passe en fumant la pipe. Mais je ne fais pas du vélo pour être le plus fort du quartier, mais pour ressentir des sensations, et ces sensations, je ne les ressens que comme ça. Je crois que les anglo-saxons ont un mot pour qualifier ça, traduit en français on dirait, enthousiaste. Sinon, juste en français ça donne, un peu %@!?. 😁
  13. Quand à mon record perso, Michel, je n'y pense pas vraiment, mais cela me fera plaisir le cas échéant. Le plaisir étant, d'ailleurs, le meilleur moteur, tout est possible. Mais si, comme cela semble se préciser, je quitte Strasbourg, alors il va y avoir un temps d'adaptation, en plus du reste, qui sera certainement préjudiciable dans ce registre. Raison de plus pour ne pas tirer de plan sur la comète. Mais merci d'y avoir pensé. 😉 Et puis je ne perds pas de vue, l'idée de ressembler à un cycliste, un jour. Comme l'avait dit Sylvain tantôt, je ne suis pas très élégant sur un vélo. Bon, faut dire que ma selle était trop basse lors de notre sortie belge. Un jour, un jour viendra ... Elle est là, ma véritable motivation 😎
  14. Merci Michel's 😄 Oui, je me fais plaisir, en effet, En ce moment je tire les bénéfices d'une belle année 2021, et malgré la transition entre l'automne et le printemps, qui aura été une pure galère ... Reprendre reste plutôt aisé. Du coup, je ressens une certaine facilité, qui est bien agréable, et qui de fait me donne envie de recommencer. Du coup, c'est encore plus sympa, etc ... Le mouvement perpétuel cycliste, en somme. Ce soir sortie de 61km pour 363m de d+, en 2h17 Bonne route à tous.
  15. De nouveau malade à midi, encore un repas qui ne sera pas passé. Pourtant, je me serais remis plus vite que je n'aurai pu l'espérer. Du coup j'en ai profité pour sortir rouler. La chaleur, encore 34°4 à 17h, n'aura pas manqué de me marquer physiquement. Mais bon, le plaisir était bien là, et j'ai tenté de prendre tout ce qui monté alentour pour faire d'avantage de d+. Sans aucun doute une réaction de ras le bol, de révolte à mon malaise du jour. 101 km et 830m de d+ en 4h, bien fatigué.
×
×
  • Créer...