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Cyrille LAGRULA

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  1. Merci explications très complètes
  2. Cyrille LAGRULA

    Pneus gravel

    Ouaip si c'est bien sec et que le terrain n'est pas engagé je plussoie.
  3. Pour la transmission... Je me suis monté un gravel il y a quelques années, j'avais à l'époque opté pour un apex en mono. K7 11 42. Le plateau livré était en 42 😱 Alors dans les forêts de Sologne ça doit passer crème. En revanche par chez moi (Alpes Maritimes) c'est vite violent en terme de chemin et de pourcentages. Bref. J'ai opté pour un 38 et finalement un 36 ovale. Là je suis bien. Évidemment en route et descente bah je pédale pas trop. Mais pour le reste c'est tip top. Du coup important de savoir la typologie de parcours tu vas faire. Bonne route
  4. Merci de vos retours C'est sympa. Mon dérailleur est une chape courte. Je vais tenter le fonctionnement à sec et changer le câble. A suivre. Bonne route!
  5. Finalement j'ai trouvé un pro qui me fait ça pour 250€. Je double donc le prix du vélo 😉 mais quand on aime... On ne compte pas. ++
  6. Bonjour, Qui aurait une idée? Manettes Shimano DuraAce 9000 11v. Un groupe mécanique donc et plus tout jeune. Depuis un moment, je rencontre un problème lorsque je descends mes pignons (Grand pignon vers plus petit). Bien souvent mais pas systématiquement, quand j'actionne la manette, je ne rencontre aucune résistance, elle va au bout de la course, et il n'y a pas d'enclenchement. Je fais le truc 2/3 fois et enfin ça s'enclenche et je descends 1 pignon. Le câble est bien tendu, je ne vois pas trop ce qui pourrait expliquer cela. Si quelqu'un a une suggestion je veux bien. J'essaye de dépanner mon vélo moi même, ça m'intéresse, j'ai quelques connaissances (réglages d'à peu près tout) montage complet, mais là je cale. Merci les sportifs. C.
  7. On est bien d'accord je cherche juste à ne pas doubler le prix de mon vélo. Bref. Vous avez compris.
  8. Bonjour, J'ai acheté un vieux cadre vintage en acier, et je souhaite le repeindre. J'ai acheté tout les produits de peinture chez Stardust Colors (accroche, sous couche, base, candy) mais pas en bombe, pour pistolet à peinture. Je suis à la recherche d'une bonne âme ou d'un spécialiste qui pourrait m'aider à le repeindre, car je n'ai pas de cabine et aucune expérience en la matière. Un ami devait me prêter la sienne et me donner par la même un cours de peinture (car j'aimerais apprendre) mais pas de chance, plus dispo. Le vélo entier m'a couté 200€, il a 40 ans, donc si le repeindre coute une blinde, je ne pourrai pas dépenser autant. J'habite Nice. Merci!! C.
  9. Bonjour Qui sait à quoi sert cette petite vis et à la possibilité d'avancer ou reculer un peu la roue arrière ? Est ce pour avoir un comportement plus ou moins vif ou autre chose? Merci !
  10. Bonjour les cyclistes, Bonnes fêtes à vous tous. Je viens d'acheter un viel acier route comme mulet. Il doit avoir 30 ans. Super confort, nouvelle peinture à venir en candi, nettoyage en profondeur de toutes les pièces, bref que du bonheur en perspective. Le vélo est monté en Athena 8 vitesses. Les roues ont la bande de roulement très creusée et je cherche à les remplacer. Ne trouvant rien sur les sites d'annonces en 8 vitesses, je me dirige vers une paire neuve pas trop chère type fulcrum 7. Le corps de k7 en campa démarre à 9 vitesses quand le corps shim démarre à 8. Quelq'un a t il déjà monté une k7 campa 8 vitesses sur un corps de roue libre "moderne" type 11 vitesses ou bien faut il nécessairement changer le corps de roue libre compatible 8 vitesses? Mettre des entretoises ne marchera pas ? La roue arrière du vélo est une vieille aksium montée en Shimano (!!) et la k7 installée a 9 vitesses. Assez curieusement ça passe bien malgré le panachage peu orthodoxe. Le petit pignon ne passe pas mais rien d'étonnant car groupe 8. Bref... Je me demande s'il ne serait pas tout aussi judicieux de prendre la paire en corps shim et d'y mettre une k7 8 vitesses vu que les vitesses passent bien avec une k7 Shim. Où Alors je trouve une paire de roues d'occaz et je mets un corps de roue libre campa 8 vitesses (à trouver). Enfin qui sait qu'elle est la capacité du dérailleur en chape courte en terme de pignons? Pignon max? Sur la K7 shima mon qui monte à 32 je suis à nouveau surpris mais ça passe ... Je sais que mes questions sont presques blasphématoires... Mélanger du shim et du campa 😱 Merci de vos lumières, C
  11. Merci cependant le calculateur ne va que jusqu'à 35 dents pour le plus grand pignon. Merci quand même
  12. Bonjour à tous, Petite question Gravel, c'est la raison pour laquelle je place le sujet dans le forum VTT, où les mono plateaux sont en général plus courants. Sur un gravel mono plateau donc, la transmission est la suivante: 10 40 derrière et un plateau de 40 devant. Compte tenu de la topo de la région et pour partir en bike packing, je prévois de remplacer le plateau par un 36 dents. Ma question: combien de maillons ôter à la chaine? Bêtement je me dis que 4 maillons me semble être ce qu'il faudrait enlever, mais j'en appelle à vos connaissances. Pour info, la transmission est une Shimano GxP. Merci de vos informations, Sportivement, C.
  13. C'est pas idiot, mais justement pour aller sur le spot et en revenir je passe par la route et c'est quand même ma discipline. Sur la route mon tout suspendu c'était l'enfer raison de sa vente. L'objectif du gravel justement c'est de pouvoir faire un peu des 2...
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