Aller au contenu

Jean-Claude MERCIER

Membre
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jean-Claude MERCIER

  1. En effet je les ai bien connu surtout Berthet des Gets avec lesquels j'ai couru .
  2. Celles-ci je ne les ai jamais gagnées, c'était en équipe de deux. Je ne compte qu'en individuel. C'était Armand mon si célèbre équipier ?
  3. Non malgré tout ! je pense pas ! car je n'ai plus la même motivation et de surcroit le même foncier que je pouvais avoir . Merci de rappeler mes perfs sur 24 heures . C'est 18 et non 20 d'ailleurs , mais aujourd'hui on est plus dans le même esprit et les mêmes conditions , je l'ai vu sur mon expèrience sur les 24 h du Mans.
  4. He oui inconnu au bataillon .Pourtant j'en ai gagné 4 et j'ai eu la 2e perf francaise en 88 .Mais à cette époque yavait pas de médias comme aujourd'hui les réseaux sociaux ,où tout le monde raconte sa vie et plus , et moi j'étais plutôt discret .
  5. Ce n'est pas aussi extraordinaire que ça .Moi-même sans être coureur à pied j'ai fait 2h 34' et 6h 50' aux 100 bornes sur route.
  6. biomecanique et en céramique , mais légère déviation à la pose , c'est pour ça que je pédale de guingoin .
  7. Comme je vois qu'il y a pas mal de staticiens Je profite de l'occasion pour demander ce que l'on peut perdre par années en plus de l'àge , avec une première prothèse de hanche totale droite , puis une deuxième à gauche .Je vous souhaite bien du plaisir pour calculer .
  8. J'ai accompli 15 000 km principalement en montagne cette année , avec entre autre 52 courses dont 28 cyclosportives , car j'aime mettre un dossard et ça me motive .
  9. "" Donc, à 30 balais, Marcel Salomon devait monter Hautacam en 39' !!! "" Ce garçon a fait de sacrées performances , et continue à en faire .
  10. J'ai réussi à m'inscrire , en profitant de l'opportunité que ce soit proche de chez moi , car les années à venir je doute que ce soit encore dans les Alpes après toute cette série .L'année dernière n'ayant pu m'inscrire surpris par le bouclage rapide ,même si je l'ai fait quand même en remplaçant quelqu'un .Et celle de Megève n'ayant pu la faire , en ayant eu un problème de chaussures juste au moment de partir.
  11. En effet ça correspond assez bien sur certaines courses où j'ai des temps de référence d'il y a 20 ans et que j'ai refait cette année . Parfois je suis plutôt un peu moins bien . C'est fou ce que l'on perd , parfois je suis complètement dégoûté .
  12. Merci de ton renseignement .Tu es toujours autant mathématicien .
  13. Après ma dernière prestation de 2000 où j'avais fait le parcours en 7h 11' , j'aimerai bien y revenir , surtout en sachant que la descente du Glandon est neutralisée . Histoire de voir combien j'ai pu perdre avec les années même si ce n'est plus tout à fait le même parcours. Vais-je passer sous la barre des 9 h ? Pas si sûr.
  14. En même temps si tu es un vrai cycliste ce n'est pas l'hiver qui t'arrêtes . A Chamonix , je faisais du vélo toute l'année même dans 10 cm de neige ou plus pour aller bosser tous les jours , et m'entrainer le week-end .C'est même comme ça que j'ai eu plein d'accidents dont le plus grave lorsque je suis passé sous un chasse neige ce qui m'a vallu de graves séquelles .
  15. Inscrit aussi Je me souviens encore de ma dernière participation , lors de mes 50 ans où j'avais fait 51e et 7h 11' , et 3e de ma catégorie ,Et tellement bien que j'ai gravi l'Alpe en 1 h , en doublant pleins de cyclos sur cette montée ce qui me donnait encore plus d'adrénaline . sur le parcours originel , car aujourd'hui ce n'est plus tout à fait le même avec une descente neutralisée il me semble .
  16. Moi c'est fait j'ai trouvé mon logement pas très loin à Cevins mais il a fallu cravacher
  17. Encore une fois je me dois de la faire , dans la mesure qu'elle sera à 60 km de chez moi . Même si le concept n'est pas ma tasse de thé..
  18. Ce serait à mon sens plus logique de faire partir les plus vieux ou les plus lents en premier , comme ça déjà existé . De toute façon le plus problèmatique ce sont bien les 10 ou 20 premiers kms du départ , après une fois décanté ya beaucoup moins de soucis. et on est moins esseulé . Mais encore lorsqu'il y a 2 parcours que l'on doit choisir avant , ce serait de faire 2 départs différents comme fait LVO.
  19. Oui j'ai également connu ça en Suisse en l'occurrence sur Genève où on pouvait courir avec les pros et les élites ..C'était formidable .
  20. Je serais complètement d'accord . Quitte à faire moins de catégorie quand même , du genre ; 18-40 , 40-60 et 60 et plus et par handicap .Les plus agés en premier et ainsi de suite .de 5 ou 10 minutes d'écart . . Mais ce genre de concept à existé déjà comme la Roger Pingeon ou la Raymond Poulidor et quelques autres . Il est fort possible qu'il y en ai encore qui procède ainsi , je ne sais pas . Déjà ce serait bien moins dangereux .et beaucoup moins stressant.
  21. Je serais complètement d'accord . Quitte à faire moins de catégorie quand même , du genre ; 18-40 , 40-60 et 60 et plus et par handicap .Les plus agés en premier et ainsi de suite .de 5 ou 10 minutes d'écart . . Mais ce genre de concept à existé déjà comme la Roger Pingeon ou la Raymond Poulidor et quelques autres . Il est fort possible qu'il y en ai encore qui procède ainsi , je ne sais pas . Déjà ce serait bien moins dangereux .et moins stressant.
  22. C'est la Haute Route donc très cher . Comme je n'ai jamais été chez eux encore , je voudrais m'essayer au moins une fois sur 3 jours , quand même beaucoup moins cher que la semaine .Pour l'hotel je m'en fout car je préfère ma voiture . Mais au moins j'aurais peut-être droit à un plat chaud chaque jour , contrairement à la GFNY.
  23. C'est pas du tout la même épreuve c'était GFNY . Alors que là c'est la Haute Route , donc rien à voir .
  24. Qui pour la haute route du Ventoux ? Je serai peut-être tenté ..Est-ce que quelqu'un l'a déjà faite ? Et si c'était bien .
×
×
  • Créer...