Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour partager mon expérience sur ce sujet.
Comme prévu, pour passer d'une K7 12-29 à une 12-32, j'ai fait changer ma chape de dérailleur pour une moyenne (comme recommandé dans la doc technique Campagnolo).
Mais comme prévu par Michel, le galet supérieur était trop près du grand pignon, et lorsque je montais sur celui ci tout était en contact (galet-chaine-dérailleur), du coup ça grognait un peu.
J'ai acheté une rallonge comme préconisé par Michel et c'est beaucoup mieux. L'enchainement Télégraphe-Galibier fut moins complexe...😜
Cependant je pense qu'il faut être prudent sur ce type de patte. En effet les dérailleurs Campagnolo (du moins le record, mais je suppose que c'est pareil pour les autre voir les autres marques) sont très sensibles au niveau réglage, et ne pardonnent rien.
J'ai eu une patte de dérailleur légèrement tordue il y a quelques temps, mais vraiment léger, et le passage des vitesses était une vrai galère.
Et bien depuis que j'ai monté cette rallonge, c'est pas terrible.
Les vitesses montent très bien, mais à la descente il faut parfois deux pressions pour faire descendre d'un pignon, puis remonter d'un cran pour que ça ne grogne pas. En clair avec une seule pression le dérailleur ne bouge pas assez pour descendre d'un pignon, et avec deux pressions il descend d'un pignon et demi...
Je pense que selon la qualité de la rallonge, c'est un peu comme avoir une patte de dérailleur légèrement tordue...