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  1. Oui le vélociste a tenté ce réglage mais en vain
  2. Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour partager mon expérience sur ce sujet. Comme prévu, pour passer d'une K7 12-29 à une 12-32, j'ai fait changer ma chape de dérailleur pour une moyenne (comme recommandé dans la doc technique Campagnolo). Mais comme prévu par Michel, le galet supérieur était trop près du grand pignon, et lorsque je montais sur celui ci tout était en contact (galet-chaine-dérailleur), du coup ça grognait un peu. J'ai acheté une rallonge comme préconisé par Michel et c'est beaucoup mieux. L'enchainement Télégraphe-Galibier fut moins complexe...😜 Cependant je pense qu'il faut être prudent sur ce type de patte. En effet les dérailleurs Campagnolo (du moins le record, mais je suppose que c'est pareil pour les autre voir les autres marques) sont très sensibles au niveau réglage, et ne pardonnent rien. J'ai eu une patte de dérailleur légèrement tordue il y a quelques temps, mais vraiment léger, et le passage des vitesses était une vrai galère. Et bien depuis que j'ai monté cette rallonge, c'est pas terrible. Les vitesses montent très bien, mais à la descente il faut parfois deux pressions pour faire descendre d'un pignon, puis remonter d'un cran pour que ça ne grogne pas. En clair avec une seule pression le dérailleur ne bouge pas assez pour descendre d'un pignon, et avec deux pressions il descend d'un pignon et demi... Je pense que selon la qualité de la rallonge, c'est un peu comme avoir une patte de dérailleur légèrement tordue...
  3. Ok donc cette rallonge se monte en plus de la patte de dérailleur? Pour le moment j'ai commandé la chape longue chez mon Mondovélo, avec une nouvelle chaine, et j'ai acheté moi-même la cassette 12-32 car ils ne pouvaient pas l'avoir (enfin si mais en super record 🤑). Dès qu'il ont reçu le matos, je leur donne le vélo pour montage et on verra si cette patte est nécessaire ou non. Pour les croisements, j'ai fait une tite sortie avec le club ce samedi, j'ai été vigilant, promis je le ferais plus 😜
  4. Bonjour Michel, Pour les croisements de chaîne, je vais rien dire car il m’arrive de rouler petit plateau/petit pignon, surtout les premiers Kms. Par contre jamais grand plateau/grand pignon (me demande pas pourquoi c’est psychologique…) Mais je sais que ce n’est pas bien, promis je le ferais plus (encore que quand je vois les VTT/Gravel en mono et 10 ou 11v, je me dit que ça doit croiser quand même pas mal) Pour en revenir au sujet, j’ai changé cette patte de fixation il y a peu de temps (si c’est bien ce qu’on appelle patte de dérailleur), car elle était légèrement tordue et me posais des soucis avec le passage des vitesses. Par contre le modèle de la patte est liée au cadre du vélo ( un Wilier zéro 7 dans mon cas) et pas au type de matériel monté. Et lorsque j’ai du la changer, un seul modèle était dispo. Je suppose donc que cette patte est prévue pour tous les dérailleurs, chape courte ou longue non ?
  5. Bon j'ai vérifier je n'ai pas ce "A", je suis donc sur un ancien modèle. Donc limité à 29 dents avec ma chape qui semble être une "courte" d'après les informations que j'ai pu trouver ici: https://www.mantel.com/blog/fr/quelle-est-la-capacite-de-mon-derailleur-techcenter Ca parle de 50 mm d'entraxe pour une chape courte, 74 mm pour une moyenne, mon entraxe est de 57 mm. Par contre dans les docs techniques Campagnolo, il est précisé que l'on peut monter à 32 avec une chape moyenne: https://www.campagnolo.com/media/files/035_260_Manuel technique - dérailleur arrière groupes mécaniques - Campagnolo_Rev02_04_16.pdf Et en chinan un peu, j'ai trouvé ces chapes: http://www.cybervelo.com/fr/accessoires-derailleurs/11961-campagnolo-train-de-galet-complet-de-derailleur-arriere-moyen-11-vitesses.html https://www.probikeshop.fr/chape-de-derailleur-arriere-moyenne-complete-campagnolo-rd-reaa-2m/260609.html?gclid=EAIaIQobChMIhpvf_sr99QIVhobVCh25ygDIEAYYASABEgLtyvD_BwE&gshop=FR&ef_id=EAIaIQobChMIhpvf_sr99QIVhobVCh25ygDIEAYYASABEgLtyvD_BwE:G:s Dans les deux cas il est précisé que la chape est compatible avec TOUS les dérailleurs 11V. Du coup un simple changement de cette chape vers une moyenne (ce qui est beaucoup moins cher que de changer le pédalier ou la transmission) est-il suffisant pour passer sur du 32?
  6. Oui Il s'agit d'un modèle 12V, moi je suis en 11V
  7. Merci Thierry pour ces précisions. Je ne sais pas de quelle année est mon groupe, je regarderais. Où est censé se trouver ce fameux "A"? Pour le reste, si je te suis: - Si mon groupe est d'après 2015, je peux monter en 32 (si je suis en chape moyenne, ce que j'ignore) - Si mon groupe est d'avant 2015, ça ne passe pas. Du coup cela soulève d'autres questions: - Comment savoir si ma chape est "courte" ou "moyenne" (bêtement j'avais pensé qu'elle était courte et qu'il existait des longues) - Si mon groupe est d'avant 2015, quelle(s) solution(s) ai-je pour gagner un peu en braquet?
  8. Bonjour à tous, Premièrement, comme indiqué dans ma présentation, je suis débutant aussi bien sur le forum qu'en vélo, soyez donc indulgent avec moi si je pose des questions bêtes 🤭 Voilà sur mon vélo (Wilier) je suis en Campagnolo record 11v pour les dérailleurs avant/arrière, avec cassette en 12-29 et pédalier Centaur 34-50. Courant juin, je vais faire une sortie avec des collègues sur 2 jours dans les Alpes, incluant le Télégraphe, le Galibier... bref que du beau! Je n'ai fait qu'une sortie en montagne, (Val Thorens, 35 kms de montée pour 2300m de D+) avec mon vieux Triban 500, et j'ai fait la plupart de la montée en 28x26 (pédalier triple 28-38-48 et K7 14-26). Même si le Wilier est 5 kg plus léger, j'ai peur de tirer un peu la langue en 34x29. Je voudrais donc passer sur une cassette 12-34, mais j'ai peur que le dérailleur en chape courte ne soit pas compatible. Du coup voici mes questions: - Quelle est la taille maxi de la cassette avec ma configuration? - Si une 12-32 ne passe pas, puis-je changer uniquement la chape (et la chaine) pour une plus longue, ou faut-il changer tout le dérailleur (chape non détaillée)? Merci de votre aide
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