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jjflou1

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  1. Bonjour à tous, J'espère que la communauté se porte bien. Victime d'un accident de la route, mon ancien vélo (supersix evo HM patin) est HS. J'avais en tête de partir sur un aethos. Connaissez vous la différence entre cadre 10R et 12R (sworks). J'ai lu en long et en large les différents forums anglais, questionné plusieurs vélocisite et jamais une réponse identique. "La différence est uniquement en poids" "Le Sworks est vraiment plus rigide que la 10R" "Le Sworks est un vélo complètement différent du 10R" Ne pouvant pas testé les vélos, difficile de se faire un avis. Pensez vous que le HM de 2018 est équivalent à un SWORKS d'aujourd'hui ou qu'un 10R fait largement équivalent ? La seule chose dommage c'est d'avoir des coloris extra sur sworks et plus classique en version 10R En terme de solidité (d'après le net), la version 12R serait plus cassante et donc plus fragile ? Dans l'attente de vos avis, ressenti sur la question ... Très bonne journée à tous !
  2. Bonjour, qu’avez vous choisi au final ? Et quels sont les premiers retours ?
  3. Bonjour à tous ! Merci pour vos échanges. Concernant le fait d'aller voir un ostéopathe déjà fait depuis plusieurs fois mais le corps "recasse" après 2/3 mois. A savoir que j'ai une petite scoliose et une petite raideur cervicale naturelle mais invisible et indolore au quotidien (juste sur le vélo). Par rapport à l'étude retûl, tous ces aspects avaient été mis dans mon dossier en début d'entretien? Mes bagues d'entretoises sont déjà au max, potence de 90 inversé ce qui fait une différence selle cintre assez courte. J'ai lu dans les commentaires Aethos en 58. Il s'avererai que ma taille de cadre serait 56 chez eux (position dites encore moins confort je suppose ?). Concernant le Canyon on serait sur du M. Il y a quelques année j'avais un sensium 100 (2014), mais vélo tellement mou comparé à un S6. Ma crainte est de revoir avec le même phénomène sur un endurace.
  4. Bonjour à tous, Actuellement sur un S6 evo HM taille 58 (1,83), j'ai dans l'idée de changer de vélo pour deux raisons : - Je n'ai jamais trouvé une position correcte sur mon vélo (etude postural retul faite, super en sensation de pédalage mais toujours des cervicales qui tirent avec envie de les craquer) - Passer aux disques et DI2 Je souhaiterai partir sur un vélo confort à savoir pour rouler plusieurs heures dessus sans avoir des cervicales qui tirent mais qui reste dynamique (le S6 est super pour ça). Je lis un peu partout que l'aethos (certe chère) est super confortable dynamique etc... vélo de rêve à lire les tests Cependant je m'interroge sur la position. D'après les géométries, le tarmac équivalent S6 est bien agressif. L'aethos à l'air un peu plus confort d'un point de vue géométrie mais cela se ressentira t'il vraiment comparé à un endurace qui lui est vraiment placé en "confort" Je vous avoue être un peu perdu sur ces deux modèles. Ne pouvant les essayer c'est compliqué. Si certains possèdent l'un ou l'autre je suis preneur en avis. Bonne journée. Jérémy
  5. Merci à vous tous, pour votre retour. J'amenerai ça au velociste du coin !
  6. Bonsoir à tous, J'ai besoin de votre avis. Depuis un mois j'ai reçu la nouvelle fourche et pofine les réglages avec hauteur de potence, bagues. Lors d'un changement de potence, j'ai par inadvertance oublié de desserrer complètement les deux vis de maintien et ai rentré la potence un peu de force. Résultat : griffure assez prononcée et creusée sur le 1er cm du haut du tube. J'ai pris du papier à poncer en grain 400 et ai poncé jusque plus aucun défaut ne se sente sur la partie en question. Probleme : Après coup je me suis rendu compte que l'epaisseur du tube a un peu été rogner par rapport au reste. De plus je me demande si je n'ai pas attaqué les fibres.... Dans l'attente de votre avis par rapport à la solidité, si fibre attaquée ou non ... PS : Je ne suis vraiment pas fier --'
  7. Bonjour, Il s'agit effecitivement de compenser une géométire type trop course (supersix evo HM). L'idée était de mettre 4cm d'entretoise au lieu de 3cm. Mais si risque la question ne se pose plus du coup.
  8. Je viens au news, finalement j'ai commandé une nouvelle fourche (200 euros) à l'identique dans le doute. Une question me vient à l'esprit, j'ai actuellement sur la fourche de bas en haut un cône d'une hauteur de 2,5cm et 3 cm d'entretoises et enfin la potence. Afin d'être plus confort il y a t'il un risque de couper la fourche 1cm plus haut afin de rajouter deux bagues de 0,5 ? Selon certains articles on parle de 3cm max (cône inclus ?) mais je n'ai rien trouvé sur les fiches constructeurs et autres... . Merci par avance de vos retours
  9. Bonjour, Merci pour vos retours. Je pense que c'est surement du aux trajets sur un porte vélo. Pas de chute à proprement parlé.
  10. Bonjour à tous, Je possède un cannondale supersix evo HM depuis 2018. En le nettoyant la fois dernière j'ai remarqué sur la fourche un impact de chaque côté de la fourche. Je souhaiterai avoir votre avis. Je suis allé voir plusieurs bouclards, et les avis divergent (nécessite de changer la fourche, nécessite réparation du carbone, ne rien faire). Merci par avance pour votre retour, je vous souhaite un bon week end. Cdt. Jérémy
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