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peyo47

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  1. Je ne sais pas pour le Defy....mais pour le TCR, j'ai discuté avec le vendeur que je connais, et il m'a expliqué qu'il n'y avait pas de grande différence entre les modèles 23 et 24 hormis le style des haubans arrières....Le mieux était d'investir dans une bonne paire de roues... Tu peux essayer le TCR qui est plus typé montagne..Tu peux faire un bon coup en achetant un TCR ancien modèle....
  2. peyo47

    Cadex ou Campa ???

    Je te rassure, ça buffe bien aussi dans la région...ce n'est pas un handicap pour rouler ici. Il m'est arrivé de poser pied à terre, une fois, en haut du Pailhères..J'ai passé le col à pied,
  3. peyo47

    Cadex ou Campa ???

    Je vous remercie pour vos messages et conseils. En ce moment, chez Dutouron, les BORA ultra sont à prix cassés, au même prix que les CADEX chez mon vélociste.....C'est pour cela que j'hésite entre les 2 Je confirme que le changement d'une paire de roues change également le comportement d'un cadre. Je m'en aperçois sur mon vélo hiver où je roule en Fulcrum en 30...Dès que je passe avec les ZIPP 303, le vélo est plus réactif et trace mieux sur le plat....les moyeux doivent faire la différence...
  4. peyo47

    Cadex ou Campa ???

    Les SLR 1 sont biens, maintenant qu'elles sont rôdées. J'ai envie de me faire plaisir avec une paire de qualité supérieure.😀
  5. peyo47

    Cadex ou Campa ???

    Merci pour ta réponse....J'en profiterai quand j'aurai fait mon choix...Jusqu'à 40 mm, cela ne me pose pas de problème....J'aii encore les jambes qui poussent bien...😀
  6. bonjour à tous, Voici mon dilemne ....... J'ai le choix entre une paire de roues CADEX en 42 ou de Campa Bora Ultra WTO en 33...Je roule dans le 47 donc valloné, et quelques incursions dans les Pyrénées à la belle saison. Gabarit 66 kgs répartis sur 1.73 m pour un âge de 65 ans... J'ai actuellement des Giant SLR 1 en 42 (en vente d'ailleurs), je voulais savoir quelle paire de roues pourrait m'apporter un plus et si vous avez déjà roulé avec ce type de roues. Je vous remercie pour vos avis ou conseils. C'est le printemps......bonne saison route à tous...
  7. Bonsoir, je profite de ce post, pour savoir s'il est possible de monter un pédalier SRAM à la place d'un SHIMANO 105 di2....Merci.
  8. Pas bien compris, pourquoi des CAA dans des tubeless....alors que c'est si confortable sans....Gardes-en une dans la sacoche en cas de grosse crevaison, mais normalement avec le liquide, cela suffit dans la plupart des cas...........même dans le Nord.... Pour les pédales, +1 avec Pierre....les SHIMANO sont meilleures et de plus, tu peux marcher plus facilement, sans abîmer la cale... J'avais demandé à mon vélociste de me poser du CLEAR PROTECT sur cadre et fourche pour le même prix....Cela protège la peinture...
  9. +1...et cela fonctionne très bien...faut juste rallonger un peu la chaîne...
  10. Les jantes SONIC sont proposées par DAGG qui distribue les cadres GIRS entre autres.... Ayant un TCR avec des jantes SLR 1 sans crochets, je peux dire, sans être un grand spécialiste, qu'elles sont très convenables avec un bon rendement après rôdage et si tu mets les bons pneus...Le seul inconvénient est le bruit de la roue libre...J'ai également des ZIPP 303, auxquelles, je trouve le moyeu plus fluide, mais en confort, elles se tiennent... Je pense comme Pierre....Ne te prends pas le choux avec les crochets, et en plus c'est plus facile pour sortir les pneus...😀
  11. Si tu es bien avec, pourquoi changer ????Je ne pense pas que tu gagnes grand chose avec le TCR....hormis les disques, qui, pour moi, ne sont vraiment utiles qu'en descente et sous la pluie... Mon vélo d'hiver est un GIRS G MAX à patins datant de 2015 et j'en suis toujours aussi content...J'ai acheté le TCR pour avoir du freinage en cas de pluie en montagne...seul avantage, pour moi, par rapport aux patins... Mais bon, cela est une autre discussion....
  12. Bonjour Jean-Pierre Propriétaire d'un TCR pro 1 avec jantes sans crochets depuis 2022. Concernant le vélo....très confortable, bon partout en sachant que ce sont les jambes qui font la différence...Très bon rapport qualité-prix, et que tu peux négocier, un nouveau TCR devrait voir le jour prochainement...avec sûrement tout le cockpit intégré genre Propel/Defy... Pour les jantes...comme Pierre...au début j'étais assez réfractaire au tubeless, mais tu y prends vite goût, en raison du confort de roulage...Faut pas trop gonfler...Concernant les pneus, je roule avec les pneus Giant course qui ne sont pas trop mal, sinon, le prochain train sera avec des Michelin...La liste sur le site Giant n'est pas à jour...Les Conti GP 5000 STR sont très bons, mais je ne les ai pas essayés. Sinon, aucune difficulté de montage ou démontage des pneus. Il faut juste penser à compléter/renouveler le liquide anti-crevaison tous les 3/4 mois. Je suis comme toi, j'ai un stock de Conti 4 seasons, que j'ai gardé ainsi que mon ancien vélo pour l'hiver et aussi, sans crevaison et durabilité exceptionnelle + de 6000 kms avec. Après, tu peux faire un échange après entente avec ton vélociste pour une autre paire de roues, genre DT SWISS ou autre... Bonne réflexion
  13. peyo47

    Avis Giant slr 1

    Bonsoir Olivier Je suis avec des Gavia course 0...sûrement pas le top au niveau rendement, ou légèreté, mais tu peux faire 5 à 6000 kms...Je dois avoir 7 000 avec le pneu avant...et j'ai changé l'arrière à un peu plus de 5 000.
  14. voir l'adaptateur dans le post de Thierry, qui t'évite de changer de dérailleur....Pour le tirage, je pense qu'en reprenant les cales du 9 v, les pignons de 10 passent....
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