Aller au contenu

Martii

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Peugeot Prologue

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Martii's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Conversation Starter

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir les amis, j’ai besoin de vos conseils au sujet de la pose d’une nouvelle fourche sur mon Peugeot prologue. Une partie de mon jeu de direction est fixe. C’est à dire qu’il ne peut pas s’enlever car il fait partie de mon cadre. est-ce grave et vais-je devoir le travailler avec un démêle pour enlever les deux éléments ? merci
  2. Nous avons tous le droit de rêver 😇😅 Etant un simple amateur je vais pas mettre trop cher non plus car c'est juste histoire d'avoir quelque chose d'assez propre et fonctionnel. Chacun ses priorités 😛 Pouvez-vous messieurs me dire si cela peut convenir car je compte passer commande étant donné que c'est dispo 🙂 La fourche peut aller dessus sans problème vous pensez ? Merci pour votre retour ! ps : les pédales seront changées 😛
  3. Super ! Aurais-tu un exemple de groupe a me proposer stp ? Roues également. Quelque chose d’assez milieu/haut de gamme ? Shimano ou campagnolo ? merci encore !
  4. oui pour la peinture je vais sans doute attendre. pour le budget c’est pas vraiment le problème j’ai envie d’avoir un vélo avec histoire 🙂 En revanche j’aimerai vraiment faire une évolution au niveau des pièces car le DA AR fonctionne à peine et même chose pour les palettes des vitesses elles tournent en même temps que les freins ou alors il faut avoir un pouce de 10cm pour changer une vitesse.. je me suis renseigné sur la largeur de la cassette AR et le 10v pourrait convenir car ça se joue à quelques millimètres par rapport à la cassette 7v. Par contre je galère pour savoir la largeur de la cassette 11 vitesses à une grande différence par rapport à la 7v.. Dois-je changer la fourche ou je peux conserver l’ancienne ? Les étriers récents type shimano ou compagnolo ont ils des fixations standards avec celles dès vélos d’époque comme le miens ? Quel type de roues me conseils tu ? Quelque chose de plus sympa esthétiquement ?
  5. Car la seule problématique à la quelle je m'oppose et que je n'arrive pas à comprendre c'est comment passer de 7 à 11 vitesses étant donné que je souhaite installer du ultegra ou sinon faut il que je me rabatte sur un groupe Shimano Tiagra car on est en 10 V... ? Quels types de roues également ? Merci pour vos réponse.
  6. Salut, tout d’abord merci pour ta réponse. il s’agit de restauration et upgrade car j’aimerai malgré tout refaire le cadre et fourche du vélo avec peinture récente et plus résistante. mais avant de tout démonter j’aimerai savoir quel matos je peux faire poser ce que je ne peux pas ou éviter de faire etc.. merci,
  7. Bonjour messieurs ! je suis nouveau sur le forum et comme expliqué dans ma bref présentation dans la rubrique présentation, je suis ici pour trouver l’aide nécessaire et vos précieux conseils pour remettre aux goûts du jour un vélo des années 99/2001 qui me tient à cœur mais que j’aimerai équiper de matos style shimano ultegra etc… avant de pouvoir remonter plus sérieusement et faire des kilomètres. Je suis patient mais je vois qu’il y a une évolution immense entre les années 2000 à aujourd’hui donc il va falloir s’investir d’avantage 🙂 Je n’ai pas de budget précis pour la restauration mais dans un premier temps étant donné que le cadre fourche sont nickels je me suis lancé pour 500 /700 euros roues/dérailleurs av/ar, manettes/freins cassette, chaîne, étriers.. En revanche n’étant pas un grand expert je souhaiterai qu’on me guide dans le choix du matériel ce qui est possible d’installer ou ne pas installer. Voici quelques photos qui vous aideront à voir de plus près à quoi ressemble mon projet. En vous remerciant d’avance 😊
×
×
  • Créer...