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Victor

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  1. Merci pour le lien ! Malheureusement, je n’ai pas trouvé le dérailleur avant sans collier non plus. Je pense que je n’ai pas d’autre choix d’aller chez un réparateur et voir ce qu’il peut me proposer en fonction de son stock sinon je vais me retrouver à devoir commander des éléments de manière hasardeuse et ça ne sera pas compatible pour raison X
  2. Bonjour ! Impossible de trouver le dérailleur avant à collier Sram Apex pour aller avec le pédalier et le dérailleur arrière. C’est épuisé partout ! Auriez vous une alternative à proposer ? Qui vous semble pouvoir fonctionner 🤔
  3. Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses. @Guillaume du 12 @Alain CORMARYla roue libre a l’air de bien fonctionné mais vu mon amateurisme, je vais me renseigner d’avantage. @Pierre PLANA Tu veux dire qu’à un certain moment, le derailleur avant est censé jouer un rôle pour corriger la ligne de chaîne dans les positions extrêmes et empêcher le déraillement ? Je vais de toute façon commander un dérailleur avant. Ce modèle me paraît le plus évident en terme de compatibilité : https://www.alltricks.fr/F-32742-derailleurs-avant/P-65169-sram_apex_derailleur_avant_34_9_mm En revanche il est en rupture partout. Pensez vous que celui-ci puisse fonctionner ? https://www.probikeshop.fr/derailleur-avant-shimano-tiagra-47-2xaa-v-a-collier-28-6-3aa-8-mm/115685.html Merci
  4. Bonjour à tous !! Suite à vos recommendations, j’ai raccourci la chaine de 1 maillon (ext + int) mais malheureusement ça n’a pas réglé mon problème de chaîne qui déraille. Après un petit test dehors, j’ai très vite constaté que la chaîne déraille au niveau du plateau surtout au changement de vitesse grands pignons vers petits pignons. Plus je passe vite les vitesses, plus il y a de chance que ça se produise. Le résultat en vidéo : En analysant la vidéo un peu finement, on s’aperçoit qu’un effet lasso se produit juste avant que la chaîne déraille. IMG_7683.MOV
  5. Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses. J’essaierai donc de raccourcir la chaîne en rentrant de mon WE de Pâques et je vous tiens informer du résultat. @Thierry GEUMEZ sur la 1ère photo la chaîne était à priori correctement engagé sur le premier pignon.
  6. Bonjour Thierry, je comprends bien en effet le soucis de géométrie lié au petit plateau et petit pignon. Il faut donc faire avec et l’éviter. À priori, mes plateaux qui déraillent et la chaîne qui saute aux changements de vitesse ne se produise pas qu’aux positions extrêmes.
  7. Bonjour Bertrand, j’ai suivi la méthode suivante pour déterminer la longueur.
  8. Bonjour à tous ! Je viens à vous pour obtenir de l’aide sur le changement complet de la transmission de mon vélo Nakamura que j’utilise pour aller au taff avec lequel je me sentais limité. La transmission initiale devait être changé car usée et de plus celle-ci me proposait trop peu de couple à haute vitesse et un 3ème plateau que je n’utilisais jamais. Voici le vélo initiale : https://www.intersport.fr/noir-velo_de_route_homme_century_100-nakamura-p-5005906AKU/ J’ai donc décidé de changer la transmission tout en conservant le cadre qui me parait très bien pour mon usage urbain. Voici les éléments qui ont été changés : - la roue arrière a été changée pour pouvoir accueillir une cassette 10v. Reference : https://www.decathlon.fr/p/roue-route-arriere-500-17c-700x25-11-vitesses/_/R-p-335886?mc=8666311 - la cassette 7V a été remplacée par SRAM 10V. Reference : https://www.probikeshop.fr/sram-cassette-rival-pg-1070-10v/76132.html - Derailleur changé pour un SRAM 10v Reference : https://www.probikeshop.fr/sram-derailleur-arriere-apex-2xaa-v-chape-moyenne-noir/67056.html - Pédalier 3 plateaux remplacé par 2 plateaux, compatible 10V Reference : https://www.probikeshop.fr/sram-pedalier-apex-2xaa-v-34-5-noir-blanc/77965.html - Et enfin une nouvelle chaîne. Reference : https://www.probikeshop.fr/chaine-sram-aa-v-pc-aa-7aa-power-lock/64893.html Vous noterez que je n’ai pas mentionné de dérailleur avant. En effet, pour l’instant je n’en ai monté aucun. J’attends en fait de voir si j’ai vraiment besoin d’un dérailleur avant pour l’utilisation de ce vélo. J’envisage de juste changer le plateau manuellement en fonction de la sortie du jour. Je me suis donc lancé dans le montage de tous ces éléments et je rencontre maintenant les problèmes suivants : - La chaine frotte le grand plateau lorsqu’elle est sur les petits pignons et petit plateau. Je trouve ça étrange pour un double plateau compatible 10V. - Quand elle est sur le grand plateau, la chaine a tendance à tomber sur le petit plateau au bout de qques secondes/ minites de pédalage. - La chaine a tendance à sauter exagérément lors du passage des vitesses ce qui donne des pédales « flottantes » pendant 1/4 de seconde lors du pédalage. Vous imaginez que ce n’est pas safe 😄 Voici les potentielles sources de problèmes auxquelles je pense : - La tension de chaine, bien que celle-ci me semble correcte. J’ai suivi des recommendations trouver sur différents tuto pour le montage de la chaine. - L’épaisseur de la cassette. La cassette a été vendue avec plusieurs entretoises que j’ai toutes montées sur la roue. Je me demande si les enlever pourrait diminuer l’amplitude de chaine et améliorer à la fois la chaine qui saute lors du passage des vitesses et du plateau. Cependant, il faut qu’elle reste assez large pour permettre à la chaine de s’insérer. - La ligne de chaine ne me semble pas correct. Je ne vois pas comment je pourrais la changer en jouant sur le pédalier. Il ne semble pas y avoir de marge de manoeuvre possible ? - L’absence de derailleur avant qui doit sans doute jouer un role pour rediriger la chaine dans les positions plateau/pignon extrêmes - Enfin, un problème pourrait venir de la compatibilité entre les différents éléments de la transmission. J’ai normalement fait attention à ce problème mais étant novice, j’ai pu faire une erreur. J’espère avoir vos retours et vous remercie d’avoir lu ce post. Pour finir, voici quelques photos de ce nouveau montage.
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