Aller au contenu

thomas26

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thomas26's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • Premier message
  • Conversation Starter

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je constate sur un cadre carbon des ondulations/vaguelettes très visibles au reflet de la lumière. C'est aussi sensible au passage de la main, pas que visuel donc. Ca pourrait s'apparenter visuellement à une carrosserie de voiture qui aurait pris un peu de grêle. Alors je ne remet pas en question l'usage de ce vélo mais je m'interroge sur la cause, on dit que le carbon ne bouge pas, j'ai quand même l'impression que si? C'est sur une partie à haute contrainte, au niveau du hauban. Usure normale? Ou alors est-ce simplement la couche superficielle vernis/peinture qui a travaillé? Bref j'aimerais bien des retours, avez-vous déjà observé ça sur vos vélos? Merci
  2. Merci du retour, mon vélociste l'ignorait ou pensait que sur le terrain ça ne poserait pas de soucis et que Shimano se protégeait d'avantage par précaution. Moi je n'ai rien décidé concernant les braquets installés, j'ai répondu naïvement 53*39/11*28 quand il m'a demandé ce que je voulais car c'est la configuration que j'ai toujours eu. Et par la suite j'ai juste tranché entre le 52 (Ultegra) ou 54 (Dura-Ace) quand il m'a dit que 53 c'était devenu impossible. J'ai tranché pour le 52 pour raison budgétaire. Il ne m'a jamais évoqué qu'en 52 c'était du 36 théorique mais qui lui me montrait un 39. Je le sais car je m'intéresse un peu suite à l'achat sinon je n'aurais même pas notion que c'est proscrit par Shimano... Bref le 52*36 m'aurait pas dérangé si c'était comme ça et pas autrement, j'ai juste fais confiance et laissé faire. Dans 99.9% des cas j'imagine que ça aurait du bien se passer... Malheureusement pour moi rien ne va en ce moment niveau bike donc ça tombe sur bibi...
  3. J'aimerai mais dans le feu de l'action je n'ai pas pris de photo et j'ai déposé directement le vélo chez le vélociste qui va regarder ça de plus près mais me confirme que vélo est inutilisable. Je vous montre l'endroit de l'impact sur un ancien vélo. Mais faut imaginer du carbone explosé et bien enfoncé sur 5cm en plus d'un trait plus profond (galet?). Et la chappe du 12v est différente et beaucoup plus longue. Ce n'est pas juste le galet qui tape mais une surface plus grande. Mais dans le principe vous voyez le soucis. Et ça en raison d'un blocage de la chaîne entre les 2 plateaux. Je ne peux pas le reproduire, visuellement j'avais mal pour le matos... VID_20220416_145704.mp4
  4. Bonjour, Je possède depuis même pas 2 mois un nouveau Spé Tarmac SL 7 monté par un vélociste Spé en Ultegra 12v. Très satisfait du travail, aucun problème après ~1500km. Mais ce matin sur un changement de plateau 52->39 la chaîne s'est coincée entre les plateaux, même sans forcé, au point de tordre quelque peu les plateaux. Bref la tension était forte et impossible de repositionner la chaîne sans dévisser le plateau, qui est d'ailleurs dorénavant voilé... On a du venir me récupérer. Le problème c'est que sur l'incident il semblerait que la chappe du dérailleur arrière est tapé violement le hauban par dessous qui a explosé. Ce n'est pas un petit impact, la fibre carbone est morte sur au moins 5cm... On dirait presque qu'il a été scié par endroit (marque profonde), sans doute les galets. Comment cela est possible, j'aimerais comprendre? Je me retrouve avec un vélo tout neuf d'une belle valeur foutu, c'est dur et Spé n'y est pour rien donc aucune garantie utilisable à ma connaissance. Les plateaux étaient serrés, j'ai vérifié, j'exclu cette hypothèse. J'avais un 52*39, Shimano préconise 52*36 donc il y a un mélange 11v (le 39 dents)/12v (le 52), monté dans le but de me rendre service pour pas pédaler dans la semoule mais est-ce compatible? Je ne m'étais pas plus interrogé que ça avant l'incident faisant confiance à un revendeur pro. Avez-vous des suggestions sur la cause mécanique? J'aimerais comprendre pour être "serein" même si le mal est fait... Et que faire dans ce cas de figure? Des recours? Réparé? Plus aucune garantie derrière et gardera t-il les mêmes caractéristiques, j'en 'étais si satisfait, c'était une F1... Merci pour vos réponses!
×
×
  • Créer...