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  1. Merci Pierre pour ta réponse. Je ne suis pas sûr que le bruit vienne du pédalier et il m'est difficile de m'en assurer car le vélo je n'arrive pas à reproduire le craquement sans être sur le vélo. Je vais donc suivre tes conseils et écumer le topic des bruits improbables avant de reposer des questions ici. Merci encore !
  2. Voici les photos de la manivelle côté gauche : Je me demandais si le bruit que j'entends en pédalant fort ne viendrait pas d'une entretoise manquante au niveau du pédalier... Pourtant je ne ressens aucun jeu ! Voici des photos :
  3. Je vous enverrai une photo de la manivelle gauche ce week-end ! Il fait nuit chez moi quand je pars au boulot et quand je reviens, et je n'ai pas de lumière dans l'entrepôt où je range mon vélo !
  4. Lidée était de graisser le filetage de la manivelle pour mettre fin aux grincements... Mais peut-être n'est ce pas une si bonne idée. Je n'aime pas l'idée de devoir désolidariser la "manivelle/étoile" à coup de maillet, sauf si c'est strictement nécessaire.
  5. Bonjour à tous ! Je suis détenteur d'un vélo FX3 de la marque trek, que j'utilise pour le vélo taff, et suis assez novice dans le monde du vélo ! Je cherche à regraisser ma manivelle pour tenter de mettre fin à des craquements intempestifs dont je pense avoir identifié la source. Néanmoins, l'endroit où je suis censé insérer mon extracteur de manivelle ne ressemble pas du tout à ce qu'on peut voir sur les tutos youtube ! Photo à l'appui. Il n'y a pas de filtage, et ce "tube" à l'extrémité en forme d'étoile à 40 branches ne me semble pas retirable. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une question bête mais je me lance quand même : comment retirer cette bon sang de bon soir de manivelle ? 🤬
  6. Vous avez raison, je vais essayer de faire des mesures précises de mon entre-jambe pour être sûr d'avoir soit le bon réglage, soit de changer de vélo pour avoir le bon vélo. Ce qui m'énerve c'est que j'ai passé pas mal de temps chez un vendeur spécialiste (à Beaupréau en Mauges) qui m'a dit que ce vélo conviendrait pour du vélo taff... J'aurais perdu vraiment beaucoup d'argent avec ce mauvais conseil si je dois changer de vélo. Par contre le cadre du vélo est un 58cm, il est vraiment difficile de trouver des vélos plus grands que ca !
  7. Voilà les pièces que j'ai reçu avec le rehausseur. Ce qui est étonnant, c'est que la petite tige à droite, qui s'insère dans axe du pivot, possède exactement les mêmes dimensions que ma tige actuelle. Par contre la longue tige a un pas de vis trop grand pour s'insérer dans l'axe du pivot.
  8. Je viens de recevoir le réhausseur de potence mais la vis de celui ci est trop large pour entrer dans le trou de la potence ! J'aurais pensé que prendre un réhausseur pour potence 1 pouce aurait suffi à avoir le bon modèle....
  9. Difficile à dire, j'essaye de le tenir le plus souvent possible en haut (presque en équilibre sur les cornes du guidon !) pour limiter les appuis sur le périnée, mais la position reste selon moi toujours trop basse. En tout cas, comme vous me l'avez conseillé, je vais essayer de baisser un peu la selle. Je ne pense pas la reculer, car la reculer rimerait avec orienter la selle vers le haut, ce qui aggraverait les problèmes de périnée ! J'ai également commandé la pièce recommandée par Gérôme, en espérant que ça me permette d'avoir un guidon à peu près à la hauteur de la selle !
  10. Bonjour à toutes et tous, J'ai un problème avec ce vélo d'occasion Peugeot que j'ai acheté pour faire du vélotravail : je suis assez grand (1m88) donc j'ai pris un vélo avec un grand cadre (58cm). Ce vélo, et je m'en suis aperçu un peu tard, a une fourche qui est vraiment basse, même lorsqu'on l'élève au maximum ! La position très couchée n'est pas un problème pour mon dos (je suis encore jeune et plutôt souple :p) mais elle m'écrase le périnée au plus haut point... J'ai peur de ne plus pouvoir assurer auprès de ma copine après quelques semaines de vélotravail si ça continue 😞 J'ai déjà acheté une selle ouverte (SMP extra) mais rien n'y fait. J'ai bien pensé aussi à baisser la selle du vélo, mais si je fais ça c'est une douleur aux genoux que je commence à ressentir ! Le vendeur du magasin qui m'a vendu ce vélo m'a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une fourche de diamètre standard, et qu'il ne savait pas si c'était possible de surélever la fourche. Je vous joins une photo d'une mesure que j'ai prise du trou dans lequel on insère la potence, peut-être pourriez vous me dire si je pourrais en mettre une plus grande ? Je n'ai pas énormément de moyens donc j'aimerais autant que possible éviter de racheter un vélo. Surélever le guidon pourrait sans doute m'aider à rouler tout en évitant les douleurs au périnée ! En vous remerciant d'avance pour votre aide
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