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pistoljuju

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  1. Merci pour ton retour Pierre. Tu as raison c'est surement pas négligeable. Est-ce qu'il y a la possibilité de jouer sur la hauteur de la tige de selle, en prenant une tige plus haute ? Et concernant le fait de monter une cassette 8 vitesses sur un HT a priori compatible à partir de 9 vitesses ? J'ai contacté en parallèle le support Elite qui m'a répondu : Ils proposent d'essayer avec des entretoises. Est-ce qu'il serait aussi envisageable (pour l'avoir vu par ailleurs) de monter une cassette 9v et jouer sur les butées hautes ou basses du dérailleur pour ne pas utiliser le plus grand pignon ou le plus petit pignon ?
  2. Bonjour à tous, Je souhaiterais investir dans un home trainer connecté notamment pour gérer l’hiver approchant et également essayer quelques ascensions (avec Rouvy). Je voudrais utiliser un mulet pour éviter de monter mon vélo principal et éviter les montages / démontages. 1ère solution envisagée : utiliser un VTC « typé » route dont je ne me sers plus, un MBK Ohio. C’est un triple plateau 8 vitesses. Il est un poil petit pour ma taille mais si je monte la selle au max, j’arrive quasiment aux mêmes dimensions que mon route à 1-2 cm près. Je ne sais pas si c’est gênant ou pas et/ou s’il y a moyen de prolonger la tige. Vu qu’il s’agit d’un 8 vitesses, je pensais l’utiliser avec un Zwift Hub + leur nouveau système Zwift Cog qui permet de se passer de cassette et de simuler les changements de vitesses. Dans cette configuration, est-ce qu’il y a des points sur lesquels il faut être vigilant en termes de compatibilité ? Et au niveau de ce modèle HT, des retours d’expérience ? Un point qui m’embête est la simulation de pente limitée à 16%, pas gênant pour l’usage régulier mais j’aurais bien testé quelques % extrêmes sur des ascensions. Concernant la précision, la puissance, etc. je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux modèles plus hauts de gamme 2ème solution envisagée : en considérant que le modèle Zwift Hub n’est pas suffisant, prendre un modèle plus haut de gamme (et donc plus cher) Elite Justo ou un Tacx Neo 2T smart Avec ces modèles, je pense que je ne pourrais pas utiliser mon MBK Ohio qui est en 8 vitesses ? Il faut donc que je m’achète un vélo supplémentaire ? Qu’est-ce qu’il faut viser en occasion pour ne pas faire exploser le budget ? Que pensez-vous de ces 2 solutions ? Merci pour votre aide.
  3. Ok, merci Nicolas, je comprends.
  4. Merci Pierre pour ton retour. La question étant de savoir si 10kg est une marge acceptable 😀 Mon souci vient essentiellement de mon vélo que j'utilise en balade familiale car il fait plus de 20kg car j'ai un porte bagages assez lourd (2.5kg !!!) que j'avais installé pour porter les enfants sur un Polisport Guppy (qui peut aller jusqu'à 35kg donc il fallait dimensionner en fonction). Mais bon quand je vois quand même que les deux vélos de mes enfants en 24 pouces font déjà quasi 15kg chacun, on atteint vite les 60kg max de la plateforme et on dépasse celui de la boule.
  5. Bonjour à tous, Je cherche le moyen de transporter 4 vélos. Actuellement je dispose d'un porte vélo sur attelage de type en suspension, modèle HangOn pour 4 vélos. Mes enfants grandissant, je trouve "galère" d'installer les 4 vélos sur la barre en suspension sans compter le fait que ça abîme les vélos ... (Et encore pour l'instant je n'ai pas à installer le vélo de mon 3ème enfant mais le problème se posera bientôt) Je me suis donc dit que j'allais passer sur un modèle plateforme type Thule Velocompact 926 ou 927 en ajoutant l'extension pour un 4ème vélo. Or je n'avais pas pensé à la charge verticale acceptée sur la boule : 75kg dans mon cas. Vu le poids cumulé des 4 vélos + le poids de la plateforme je me retrouve coincé car cela dépasse de 10 kg. Je suis à 16-17 kg par vélo (soit un peu plus de 65 kg pour les vélos) et la plateforme fait 20 kg. Je me demandais s'il y avait d'autres solutions envisageables car j'ai l'impression qu'à moins de transporter 1 ou 2 vélos route de 8kg sur les 4 vélos à transporter, on se retrouve coincés avec les systèmes plateforme. Ou alors peut-être que la plupart des gens ne font pas attention à la charge max sur l'attelage car j'ai déjà vu des plateformes avec 4 vélos pas forcément légers. Merci pour votre retour.
  6. Merci Pierre pour ta réponse. Par contre sais-tu me dire pour quelle raison il est toujours précisé compatible 15 et 20 mm Et pas de mention 12 mm Le diamètre de l'écrou est peut-être indépendant du diamètre de l'axe ?
  7. Bonjour à tous, Je viens de changer de roues et la bague de verrouillage centerlock n'est pas compatible avec le nouveau moyeu. Initialement j'avais une bague avec cannelure externe et un filetage interne pour mettre sur un moyeu avec filetage externe. Sur mes nouvelles roues, le filetage est interne. Il faut donc que je trouve une bague avec filetage externe. J'ai fait des recherches et je tombe régulièrement sur des bagues qui indiquent qu'elles sont compatibles pour un axe 15-20 (ex. : SHIMANO ECROU CENTERLOCK HB-M618). Or mes roues sont en axe traversant de 12 mm. Est-ce que ces bagues qui indiquent 15-20 sont compatibles avec un 12 mm ou il faut impérativement trouvé un modèle qui indique compatible avec 12 mm. Je vous remercie
  8. Merci pour ton retour, je vais aller jeter un coup d'œil aux Zipp. Il n'y a plus qu'à faire un choix 🙂
  9. Bonjour à tous, Je possède un look 785 huez qui est monté d'origine avec des Fulcrum 900db. Je souhaiterais les changer par des roues carbones pour un budget max de 1500 euros. Mon besoin est d'avoir des roues polyvalentes, je suis en gironde donc j'alterne entre sorties sur des terrains plats et vallonnés mais je souhaiterais qu'elles soient à l'aise en montagne pour grimper quelques cols. Roues avec freinage disc et Sram xdr. Ma 1ère sélection s'est arrêtée sur des RAR Even 40 ou des Mavic Cosmic SL32 ou SLR32. J'ai vu également qu'il y avait des modèles chez Legendwheels pour rester dans des marques françaises. Et puis il y avait aussi les Look R38D mais j'ai eu de mauvais retours sur leur fiabilité. Auriez-vous quelques conseils sur cette sélection pour m'aider dans mon choix (en termes de rapport qualité / prix) ? ou peut-être d'autres modèles ? Merci pour vos retours.
  10. Merci pour vos différents retours. C'est intéressant car ça montre effectivement que même si j'ai le budget pour ce vélo, ce n'est peut-être pas le bon choix en 1er vélo pour une reprise et ni peut-être la bonne période 😞 Peut-être serait-il plus raisonnable de regarder vers l'occasion en se limitant à un budget de 1500 (2000 max).
  11. Bonjour à tous, Après avoir fait de la compétition sur route étant ado, je souhaiterais 20 ans après … reprendre ce sport en loisir. C’est sûrement la plus mauvaise période pour acheter un vélo à cause des pénuries et des prix qui s’envolent. J’aimerais malgré tout me faire plaisir sur l’achat d’un nouveau vélo. Je précise que je redécouvre ce monde, donc je repars de 0 dans les connaissances du matériel, etc. J’aimerais un vélo plutôt typé race qu’endurance mais en ayant un minimum de confort. Et je me fais peut-être avoir par le marketing mais j’aimerais également un groupe électronique + freins à disque (surement pas nécessaire pour une reprise mais bon). Vu les stocks très faibles, j’ai la possibilité d’acheter un look huez 785 2022 en version sram rival etap axs + roue fulcrum racing 900db pour 4600 euros https://www.lookcycle.com/fr-fr/produits/velos/route/altitude/785-huez/785-huez-interference-red-mat-glossy - Quel est votre avis au niveau du rapport qualité / prix ? - Est-ce que ce modèle reste confortable ? - J’habite en Gironde, donc pas très montagneux, est-ce judicieux de prendre un huez ? - Que vaut le groupe rival par rapport à du shim di2 ? J’ai pas énormément de choix mais vu le prix, je n’aimerais pas non plus me planter. Merci pour votre aide
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