Aller au contenu

Eric NEGRELLO

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Eric NEGRELLO's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut Dominique, suite à ton message je vais te livrer ma propre expérience. C'est mon ressenti et en aucun cas la vérité absolue. J'ai 51 ans et sur les 3 dernières années je suis à plus de 11500 Km/an, cyclosportives et pas mal de montagne, niveau modeste. Depuis le début de l'année je roule sur un CMT RS2 titane. Du pur bonheur, un confort incomparable et surtout aucun bruit parasite. Sur mon cadre, le boitier de pédalier est vissé ce qui évite pas mal de soucis. L'envie de rouler est présente et surtout le fait d’allonger les distances ne me rebute plus. Le titane souffre d'un léger embonpoint et d'un look bien plus sobre qui rebute certaines personnes. Le tarif est un point à ne pas négliger. J'ai pu visiter les installations de CMT à Aix les Bains le cadre est assemblé à la main ce qui je pense explique l'écart de prix par rapport à une production en Asie. Mon vélo précédent était un KTM Révélator carbone, super vélo, hyper réactif confortable mais rien à voir avec mon titane. J'ai gardé ce vélo pour rouler l'hiver. J'ai eu un Cannondale Synapse (ancien modèle) et beaucoup de problèmes au niveau des roulements de pédalier et du chariot de selle. De plus le vélo n’était pas assez réactif à mon goût. Je précise que j'ai utilisé les mêmes roues pour les différents vélos, des Fulcrum Zéro que je possède depuis plusieurs années. Bon choix à toi, si tu as l'occasion de tester les vélos n'hésite pas et tiens nous informé 😄
  2. Eric NEGRELLO

    CMT RS2 Titane

    Bertrand, le seul titane que j'ai testé est un VTT Emery (les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre) mais malgré les années écoulées je me rappelle encore les sensations éprouvées ce jour là. J'ai toujours lorgné vers les vélos titane, j'aime cette sobriété intemporelle. Sinon mes comparaisons sont exclusivement avec des cadres carbone (Cannondale, Time, Kuota, KTM). La finition est au rendez vous avec les passages de câbles en interne avec des gaines à l'intérieur des tubes. 90 km aujourd'hui toujours le même régal, pas un bruit et toujours aussi confortable.😆
  3. Bonjour à tous Tout d’abord je me présente j’ai 50 ans, je mesure 1m87 pour 85 kg. Je pratique le cyclisme de route sous toute ses formes, cyclosport, randonnées, course Fsgt,… pour résumer dès que je roule je suis heureux ! Sur les deux dernières années je tourne à + de 11500 km. J’ai postulé à l’annonce diffusée sur les différents sites internet de vélo pour devenir ambassadeur de la marque CMT. Ma candidature a été retenue. Après plusieurs échange par courrier électronique, je me suis rendu à Aix les Bains pour visiter les locaux et échanger de vive voix. Les cadres sont fabriqués sur place à partir de tube titane de 3 m de longueur provenant de l’industrie aéronautique. C’est vraiment du travail de haute technologie. Après échange avec François Xavier Plaçais le directeur commercial et marketing nous partons sur un cadre RS2 taille L standard mais avec une douille de direction de 175 (celle du modèle supérieur). Je suis très raide et sujet au mal de dos. Trois semaine plus tard je prends possession de mon vélo. Le cadre est superbe, très sobre et les soudures sont apparentes et très belles. La fourche est une Déda RS2. Le montage est effectué par leur soin avec un positionnement aux petits oignons. J’ai récupéré les pièces de mon KTM révélator, les changements effectués: Un boitier de pédalier (press fit sur le KTM) Tige de selle car diamètre 31,6 sur le CMT contre 27,2 pour le KTM. Etriers de frein des TRP 879. Sinon groupe Shimano Dura Ace 9000 mécanique, Selle Prologo Scratch, poste de pilotage WCS Ritchey alu, roues Fulcrum racing zéro et quattro pour l’entraînement. Trois semaines plus tard avec 1000 km au compteur je vous livre mes premières impressions. Dès les premiers tours de roues j’ai été surpris par le confort. Les aspérités du revêtement sont littéralement filtrées. Je fini mes sorties dans un état de fraîcheur étonnant. Avec le KTM j’étais sujet a des fourmillements dans les mains en cours de sortie, rien de tel avec mon titane. Deux sorties à 110 km avec 1500m de D+, le vélo est très facile à emmener au train. J’ai apprécié aussi le fait de ne pas me retrouver planté dans les petites bosses suite à un braquet trop imposant. La stabilité en descente est impressionnante. Niveau poids le titane est plus lourd 8,4 kg pour le CMT contre 7,5 kg pour le KTM. J’ai eu la chance d’essayer pas mal de vélo, avec le CMT Titane je trouve le meilleur compromis entre le confort et le rendement alors que souvent c’est l’un au détriment de l’autre. Après vu mon modeste niveau je n’ai pas la prétention de pousser les vélos dans leurs derniers retranchements. Le budget est conséquent mais je vous assure vous vivrez des sensations inconnues jusqu’alors. Pour ma part je ne me vois plus faire machine arrière. J’envisage avec beaucoup plus de sérénité ma participation aux cyclosportives de montagne. Je reste à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires et si vous êtes dans ma région pourquoi ne pas échanger de vive voix en roulant. Album photos retraçant la genèse de mon vélo. https://goo.gl/photos/Z1ffoyrJbu4XAjFT6 Merci et bonne route à tous
  4. Bonsoir à tous, Voici la copie du mail que j'ai envoyé, hier soir à LVO (les organisateurs). J'ai eu une réponse de leur part, ils ont fait le nécessaire, merci à eux. Je ne veux pas jouer les vertueux mais si nous voulons continuer à pratiquer notre passion il va falloir faire preuve de civisme et de responsabilité car nous évoluons sur la voie publique. Certains comportements me dérangent et me dépassent.Je peux comprendre dans le feu de l'action certaines réactions mais avec du recul il serait bon de faire la part des choses. Nous avons quand même passé un bon moment dans des paysages grandioses et pour moi cela ne m'a pas empêché de faire une bonne partie de manivelles, même si j'ai perdu du temps. Bonjour, Hier j'ai participé à la Lozérienne sur le grand parcours. Bravo pour l'organisation, bonne ambiance et parcours somptueux. Vous avez une équipe super sympa et très dévouée. Dans la première boucle nous avons croisé un troupeau de brebis. Avec du recul nous aurions dû nous arrêter mais pris par la course nous avons continué semant la zizanie dans le troupeau. Je repense au désarroi du pauvre berger qui était en pleur et pour qui nous avons saboté son labeur. Je voulais savoir si vous aviez pris contact avec lui afin de prendre des nouvelles et éventuellement de remédier au préjudice. A titre personnel je culpabilise car égoïstement nous n'avons pensé qu'à nous, à notre plaisir. C'est vrai que pris dans la course il est difficile de faire la part des choses. Nous souffrons déjà d'une mauvaise image et en agissant de la sorte elle ne va pas s'améliorer. Vous trouverez peut être mon courriel inapproprié mais certaines valeurs sont essentielles à mes yeux. En vous remerciant, Cordialement Eric Negrello (dossard 126)
  5. Bonjour, A fuir absolument, anciennement Schuss bike. Voir le post sur le sujet que j'avais réalisé lors d'une commande. Escroquerie!!! Les articles ne sont pas tous disponibles envoi au bout d'un gros mois et pour le remboursement c'est la croix et la bannière.
  6. Suite et fin de l'histoire (j'espère). Suite à un deuxième envoi des poignées chez Shimano France, je viens de récupérer mon vélo chez mon vélociste avec des poignées Dura Ace 9000 neuves. Lors de l'envoi des poignées j'avais contacté Shimano France par un mail leur expliquant mes péripéties. Ils ont pris le soin de me répondre et de m'informer au fil de l'avancée des opérations. Merci à eux.
  7. Je ne comprends pas la réflexion sur le vélociste concernant le réglage du dérailleur avant, à partir du moment ou le levier fonctionne dans le vide... Pour l'instant le passage au Di2 n'est pas au programme et ma priorité est de retrouver un fonctionnement optimal avec mon Dura Ace version mécanique.
  8. Comme indiqué plus haut, verdict après 2 sorties sur route. Pas d'amélioration notable et pire même je ne peux plus descendre sur le petit plateau et la descente des pignons est toujours aussi aléatoire. démontage des poignées et envoi pour la seconde fois en 15 jours chez Shimano France. J'ai envoyé un courriel chez Shimano France pour leur faire part de mon étonnement eux qui sont réputé pour leur sérieux et la fiabilité des produits. Suite au prochain épisode.
  9. Vu les conditions météo actuelles, j'ai fait un essai rapide sur mon pied d'atelier. Dès que je peux rouler je vous livre mes impressions. Pour info j'ai pulvérisé du dégraissant. @+ Eric
  10. Merci pour vos réponses. effectivement c'est beaucoup plus flagrant en hiver. Je suis quand même déçu car nous parlons ici du haut de gamme. Bonne route à tous
  11. Bonjour à tous, Neige chez moi, repos forcé, je viens solliciter votre aide et vos connaissances pour un souci mécanique. Je possède un KTM révelator équipé en Shimano Dura Ace 9000 11 vitesses. Depuis quelques temps mes leviers de changement de vitesses fonctionnent à vide (surtout le levier de descente des vitesses). J'ai fait changer mes câbles et gaines toujours le même problème. Le vélociste à renvoyé mes poignées chez Shimano France et au retour le problème subsiste essentiellement pour le changement de plateaux. Avez vous déjà rencontré ce problème, avez vous des solutions? Je vais bien sur me remettre en relation avec mon vélociste. Merci d'avance. Eric
  12. Je reviens vers vous pour un appel à l'aide. j'ai des soucis de roulements sur ma roue arrière Vision T30 (le roulement côté roue libre gratte) et je n'arrive pas à lire les références sur les roulements en place. Quelqu'un aurait les différentes références ou alors une solution pour les trouver ? Merci d'avance, Eric
  13. Bonjour, moi même j'avais lancé un post sur ces vélos et j'avais eu très peu de réponse. Finalement j'ai quand même acheté un KTM Révélator d'occasion à l'équipe Bretagne Séché Environnement équipé en Shimano Dura Ace. Cela fait un peu plus d'un mois que je roule avec (1300km) et que du bonheur. J'avais un Cannondale Synapse confortable mais pas de grandes sensations a son guidon, très bien pour rouler au train mais il n'était pas au top pour les changements de rythme. J'avais déjà observé ce phénomène lors d'un problème de pédalier, j'avais eu en prêt pendant 2 mois un Cannondale Six 13. Les sensations avec le KTM, vélo très confortable, roue Vision T30 avec pneus Panaracer de 25, là j'ai de vrais sensations, quand je veux changer de rythme, le vélo est très réactif. La finition est remarquable, look sobre j'adore.
  14. Merci à tous pour vos réponses. J'ai posé plusieurs questions sur le forum et j'ai toujours obtenu des réponses pertinentes. Je vous livre la suite et la fin de mes aventures avec mes bidons. J'avais en stock deux bidons neufs de marque Elite, une véritable catastrophe de l'eau partout de véritables passoires!!! J'ai donc suivi les différents conseils et j'ai acheté deux bidons de marque Camelback. Et depuis plusieurs sorties environ 500 km pas une goutte sur le cadre, que du bonheur. Bonne route à tous😆
  15. Salut à tous, je suis à la recherche de bidons bien hermétiques. Dans mon cas personel le sirop ou les boissons énergétiques coulent sur le cadre. Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...