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Alain CORMARY

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  1. Bonjour. J'ai un 10 vitesses Campagnolo sur mon vélo, mais ce n'est pas un axe carré, c'est un ultra torque...
  2. Ils vont de plus en plus vite et les accidents sont en conséquence de l'augmentation de la vitesse. Si on limitait le plus grand développement à 53 / 11, ils ne pourraient pas aller aussi vite qu'avec ce qu'ils utilisent, il parait des 56 ou même des 58 ?
  3. Bonjour Il y a un forum vtt sur le site.
  4. A une époque, je m'étais trouvé en difficulté pour gonfler, mais pas une fois que j'étais parti faire ma sortie. Quand j'ai crevé et que je pars de zéro pour gonfler jusqu'à 6 bars, je me pose la question car je commence à peiner à partir de 5 bars.
  5. J'ai une SKS qui n'est pas mal, comme j'ai deux chambres, je peux continuer après la première crevaison. Le gonflage n'est pas aussi dur qu'ave la pompe à pied de la maison, mais me permet de rouler sans me sentir sous-gonflé. chttps://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-1576832-pompe_a_main_sks_airboy_xl_noir__reversible
  6. @Pierre Plana. Dans les deux cas, (on ralentit ou on accélère la cadence de pédalage) , l'optimum ne sera pas atteint.
  7. Bonjour. Je n'ai pas compris NNPLT et l'autre évoqué plus haut non plus. Pour le reste je me range plutôt du côté de ceux qui préfèrent les K7 resserrées, surtout quand ça roule fort. Je suis en région parisienne , j'ai 53 /42 et 13 / 26 en 10 vitesses.
  8. @René K . Tu arrives çà rouler dans cet état ?🤮
  9. J'ai des Eurus et des Shamal, elles sont très proches et même difficiles à différencier en terme de sensations. Comme Michel, je pense que cela vaut vraiment la peine de choisit les Shamal / R0. Je les apprécie à chaque fois que je roule avec. Quand je les mets sur mon mulet, elles font la différence par rapport aux Neutrons, que j'aime bien.
  10. Bonjour. As-tu un a priori contre les roues industrielles, as-tu eu des déboires avec de telles roues ? Dans le temps, j'ai eu des roues montées par un vélociste compétent et réputé, mais je n'ai pas été aussi satisfait que depuis que j'achète des roues de grandes marques (Mavic, Campagnolo).
  11. @Rico Shanti. Merci d'avoir réactivé ce message, qui éclaircit le mien. Je vais aller voir les chaussures dont tu parles, ou d'autres plus larges que celles que j'ai.
  12. J'ai pris le TGV et le TER avec une housse à vélo LOOK . Ca s'était bien passé, mais c'était une période creuse fin juin).
  13. @Pierre Alain, les jantes aluminium résistent mieux à l'échauffement que les jantes en carbone mais ce n'est pas pour autant que le problème d'échauffement susceptible de faire éclater une chambre à air disparait... (sinon ça ne freinerait plus 🙂 ) Tu as raison, mais quand je mets mes doigts sur ma jante alu après avoir freiné assez longtemps, je trouve que la température de la jante à ce moment permet de garder les doigts dessus, elle est juste tiède. Et en plus elle se dissipe très vite, c'est cela qui me fait dire que le risque que tu évoques est moins grand qu'avec une jante en carbone (risque qui justifie pleinement le freinage à disque sur les jantes en carbone),
  14. @phi95 On conseille souvent 10 % de son poids, ce qui ferait aux environs de 7 bars pour toi. Mais la question est : tes jantes supporteront elles cette pression ? Ridenow, ce sont tes roues ou tes chambres ?
  15. Sur des jantes alu, le problème d'échauffement dû au freinage à patins n'existe pas. Pour ce qui est du gonflage, je gonfle à 6 bars à l'avant et un peu plus de 6 bars à l'arrière , pour un poids de 58 kg. Je roule aussi en IdF. Pour mieux te conseiller, il faudrait la conversion bar / kg. 6 Bar = 6.1183 kgf/cm² 5 Bar = 5.0986 kgf/cm²
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