Aller au contenu

Alain CORMARY

Membre
  • Compteur de contenus

    2 928
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alain CORMARY

  1. Je me demande si Julian fait encore partie des plans de Lefévère...
  2. Hors d'ici tout à l'heure et qu'on ne réplique point ! Dans ce contexte "Or " est requis .
  3. Suivant la façon dont tu perds du poids, tu peux perdre du gras mais aussi du muscle, en particulier si tu cherches à perdre rapidement. J'ai fait la même expérience que toi il y a quelques années.
  4. Membre 3,9k Posté il y a 35 minutes En tout cas Remco a démontré sur ce Tour de Suisse qu'en l'absence de Ganna et de WVA il est l'homme à battre sur les chronos et qu'il atteint ses limites dans la très haute montagne. Tu as raison, mais il n'a que 22 ans, et peut encore progresser.Ses performances montrent qu'il a un gros moteur, comme on dit, et qu'il peut travailler le sujet.
  5. J'ai regardé les selles ISM et pour quelqu'un qui recherche des nez fins, je ne saisis pas bien ce choix...
  6. Bonjour. Ils sont très proches l'un de l'autre, esthétiquement, je choisirais le Orbea.
  7. Ca vaut mieux de graisser les cheminées, attention lors du serrage , les vis sont en aluminium, un peu fragiles.
  8. Le boulon qui resserre les 2 demis-axes du pédalier est peut-être un peu desserré. Les écrous que fixent les plateaux sur la manivelle également. Il y a des tutoriels où tu pourra regarder de quoi il est question.
  9. Je brosse la chaîne toutes les semaines, jusqu'à ce que je ne voie plus de particules sur les maillons, après l'avoir "humidifiée" au White Spirit ou au WD40, après avoir retourné mon vélo pour bien regarder la chaîne par dessus. Ça peut prendre un peu de temps, mais j'insiste sur ce brossage jusqu'a ce que ce soit parfait. Ensuite , j'essuie la chaîne, en insistant de la même façon pour qu'elles soit bien sèche. Je vaporise de l'huile pour serrures assez abondamment je fais tourner la chaine. J'essuie. Je vais rouler, aucun bruit sur aucune configuration. Je ressuie la chaîne après la première sortie.
  10. CYFAC fait encore des cadres en patin, pas spécialement legers, mais avec des sensations de réactivité excellentes. Chez eux les freins à disques sont en options, moyennant un supplément!. Les boitiers sont en filetage BSC. J'en ai un depuis 10 ans. https://www.cyfac.fr https://www.cyfac.fr/projet/cyfac12157/
  11. Si la jante est au format C15, peut -être accepte-t-elle mal les pneus de 25 ?
  12. "Exceptionnellement, j'ai lavé mes pédales au nettoyage de mon vélo." Pareil, le couinement est survenu après avoir lavé mon vélo suite à une sortie sous la pluie. J' ai appliqué le traitement évoqué dans ma précédente réponse et le couinement à disparu.
  13. Change, si tu ne peux pa vivre avec. Je l'ai changé moi-même, c'est te dire si c'est facile ! J'ai pris du Vélox imitation carbone blanc, il se nettoie facilement, très agréable au toucher. 8,99 €.
  14. Ce n'est pas le seul. Dans les années 60/70, on disait que le cycliste en forme avait les joues creuses.
  15. Bonjour. J'ai des KeO 2 Max sur un de mes vélos, des Keo Blade sur l'autre. J'ai des cales grises GRIP sur mes chaussures, les KeO grises sans grip étant de vraies savonnettes quand on marche même seulement un peu. Cela leur arrive de couiner, plutôt rarement. J'ai pu vérifier que les grip ne sont pas à l'origine du couinement, comme je le croyais. Quand cela arrive, je les enlève des manivelles, je les nettoie soigneusement au White Spirit et avec une brosse. Je les seiche au sèche-cheveux . Avec de l'huile très fine en aérosol, je les "arrose" dedans, dehors, à l'entrée de l'axe, Je fais tourner l'axe à la main, en les tenant filetage de l'axe vers le haut, pendant 5 minutes chacune Je les essuie soigneusement . Je les remonte. Ca ne couine plus, pendant plusieurs mois, si je ne roule pas sous la pluie.
  16. Bonjour. J'ai fait la même démarche depuis cette année 2022. Ce n'est pas suite à des alertes de ma santé, mais suite à des interrogations sur les raisons qui me font pratiquer ce sport. Je me suis dit que je ne voulais plus: - terminer les sorties avec la nausée, - m'épuiser contre le vent (omniprésent dans ma région depuis des mois voire des années), au point de me mettre au bord des larmes, voire même en larmes, - me dire: "c'est dur le vélo, il faut être c... , pour faire ce truc là!". - faire du vélo comme un bourrin. - essayer de faire des sorties aussi longues et aussi rapides quand il y a du vent que quand il n'y en a pas. J'ai adapté mes développements, et il m'arrive de rouler sur le plat avec ceux que j'utilise pour monter les côtes. Les côtes, je sais toujours les monter en me faisant brûler les cuisses, mais lutter en vain contre le vent, je ne veux plus.
  17. "mais bon, il y a d'autres soucis, notamment quand il fait chaud et que tu fais de la montagne, la colle n'aime pas trop". Ce problème, et celui des crevaisons lentes (boyau irréparable, car trou impossible à trouver), m'a fait adopter les pneus. Un boyau qui a roulé sous la pluie et avec lequel on a du freiner, il n'y a à mes yeux rien de plus moche, et je déteste la "mocheté". Avec des pneus, un coup d'éponge avec du liquide vaisselle, et le pneu a l'air de sortir du carton. Le plus des roues à boyaux, c'est la jante, plus légère et solide du fait qu' elle n'a pas les rebord qui permettent d' accrocher les pneus. J'ai des roues Shamal avec des pneus Michelin power service course, les sensations sont vraiment très bonnes.
  18. Bonjour. Les réponses que l'on t'a données sont très pertinentes, je me permettrai d'insister sur la qualité des roues, des roues trop basiques pénalisent les sensations que l'on peut avoir sur un vélo de bonne qualité par ailleurs. Tu as cité la marque ARGON 18, cette marque fournit les vélos de "quelques" équipes professionnelles. GoSport Roubaix Lille Métropole. Team Novo Nordisk. Astana, il fut un temps.
  19. "Je n'ai pas ressenti de glisse mais en effet en y pensant je vois que la selle est fortement inclinée". Ca me sidère que tu n'aies pas ressenti de glisse vers l'avant, moi qui au contraire ai la selle très légèrement inclinée ver le haut ! Ce vélo est effectivement superbe.
  20. On vend des dizaines de milliers de Twingo, quelques dizaines de vélo haut de gamme, ça permet de faire baisser le prix des Twingo.
  21. J'ai incliné très légèrement le bec de ma selle vers le haut, depuis, plus de problème. Il y a certaines selles Prologo avec des anti-dérapants.
  22. Vous savez ce que les coureurs de la sélection Suisse, ont comme pneumatiques qui sont blancs ?
  23. Le rapport qualité prix semble correct, mais les roues sont basiques ! Le confort est une notion que j'ai du mal à apprécier, sur un vélo. C'est toujours intéressant un vélo léger, même sur du peu vallonné. SRAM, ça marche très bien. Très bon vélo pour une reprise et même si tu persistes. Je ne m'étonnerais pas qu' à l'usage les roues ne soient un "problème"., Des roues excellentes peuvent transfigurer un vélo.
×
×
  • Créer...